Les différents gestes à effectuer avec un Picot Long

Dimanche 04 Mai 2008 16:15

Apres pas mal de recherches, je n'ai trouvé aucun sujet "clair" en ce qui concerne les gestes a faire et a ne pas faire avec un picot long.....

je remercie les différents intervenant qui pourront expliquer les gestes a faire a la table avec un rugueux, a mi-distance & surtout les gestes qu'il ne faut pas faire sur differentes situations de jeux Clin d'oeil

merci beaucoup.

Dimanche 04 Mai 2008 16:28

C'est très vaste ça ! Pas facile, mais je vais commencer pour parler du PL rugueux sans mousse (OX).
En défense (pas mon point fort), il faut donner un coup de sabre assez sec, plus ou moins violent selon la balle (lente = plus fort, rapide = plus vertical et amorti avec les jambes pour ne pas sortir). Ca donne une balle assez tendue et coupée (plus ou moins selon également l'effet reçu).
Là je pense que tout le monde connait bien.
Om c'est plus compliqué de répondre c'est en jeu à la table, car selon ce qu'on fait (poussette molle, poussette active pour rendre une balle emmerdante, attaque), c'est très différent.
Je dirai juste que pour les coups d'attaque, en revers, il faut soulever un peu la balle raquette ouverte et avancer le bras relativement bloqué en piston, et en fermant un peu en fin de geste pour pas que çà sorte. Ces attaques placées sont très gênantes pour le joueur adverse qui aura une balle à trajectoire flottante et sans consistance à jouer.
Je sais aussi qu'avec de la mousse, on peut faire plus facilement des tops avec geste backside, qui donneront une balle complètement plate qui a pour vocation à finir dans le filet si l'adversaire veut bloquer.

Dimanche 04 Mai 2008 16:45

Moi j'aimerais connaître si il y a beaucoup de jeunes qui jouent avec un picot.

Un jeune peut faire certaines choses qu'un vieux ne peut pas le faire.

Dimanche 04 Mai 2008 17:05

J'espère que je dois pas le prendre pour moi ...

Dimanche 04 Mai 2008 17:11

Pourquoi tu veux le prendre pour toi ? Émoticône

Un jeune est beaucoup plus souple qu'un vieux donc il peut effectuer certains gestes.

ps : je t'ai envoyé un mp (je crois...)

Dimanche 04 Mai 2008 17:28

Citation de K750i :

bah non, pas de mp.
Non ma remarque c'était "pour rire", je ne me considère pas (encore) vieuxRire

Dimanche 04 Mai 2008 17:29

le temps ne fait rien à l'affaire ..
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 04 Mai 2008 17:40

Avec le long rugueux, à niveau un peu plus élévé, les gestes ressemblent pas mal au backside. Il est important en poussette ou en chop de jouer fort avec le poignet pour imprimer son propre effet ( Gionis en chop lateral ). En poussette sur balle coupée, on peut soit choquer la balle ( poignet bloqué, geste style piston, balle a trajectoire coupée-molle mais en fait liftée qui fuse au rebond adverse), ou alors, faire ce que fait Joo ( couper la balle tres fortement avec le poignet pour y imprimer son propre effet, sur balle coupée, on arrive a envoyer une balle tres coupée)

Dimanche 04 Mai 2008 18:40

Citation de catlover :
Citation de K750i :

bah non, pas de mp.
Non ma remarque c'était "pour rire", je ne me considère pas (encore) vieuxRire

D'accord pas de soucis Content

T'es de Val de Marne ?

Lundi 05 Mai 2008 12:43

C'est ce qu'on dit du joueur typique à picot, un sénior !
En général, il en possède des deux cotés pour un jeu hyper défensif.
Mais les choses ont changé, ils y a beaucoup de joueur plus jeune qui jouent avec des picots. Que ce soit avec des softs, des mi longs, des longs rugueux ou non...
En général c'est plus pour un jeu moderne en combinaison avec un backside.

Perso, je joue relativement pret de table en poussette, bloque actif, démarrage.
Je choppe que quand je suis loin de la table, quand je suis débordé.
Ce qui me plait le mieux dans le PL, c'est le retour de service (en top), et les blocs !

Lundi 05 Mai 2008 16:02

t'es numéro 677 avec ce jeu et cette raquette ? Si oui, tu tournes beaucoup ou tu joues essentiellement en provocation de faute ?

Lundi 05 Mai 2008 16:19

Citation de catlover :
t'es numéro 677 avec ce jeu et cette raquette ? Si oui, tu tournes beaucoup ou tu joues essentiellement en provocation de faute ?

677 peut aussi représenter 677pts Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2008 16:22

Citation de catlover :

Peut-être qu'il a 677 points ! Émoticône

EDIT : Grilled. Bien joué Derf !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 16:23 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Mai 2008 17:58

Effectivement, j'ai 677pts, pret de 700 actuellement, donc je suis encore loin d'être numéroté... Rire

Sinon, je ne tourne pas encore, par contre j'essaie de faire faire la faute ou de préparer le point pour terminer sur mon coup droit (classique).

Lundi 05 Mai 2008 18:23

Ok, je posais la question car selon le niveau, on a pas la même approche de ce que l'on cherche à faire. Et pas les mêmes balles que l'on reçoit.

Lundi 05 Mai 2008 19:31

Citation de K750i :
Moi j'aimerais connaître si il y a beaucoup de jeunes qui jouent avec un picot.

Un jeune peut faire certaines choses qu'un vieux ne peut pas le faire.

j'ai joué avec un picot a partir de 17ans, j'était 80 et sans le picot j'aurai pas augmenté si vite maintenant des vieux comme tu dis on peut etre pas la souplesse mais l'expérience...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Mai 2008 21:00

Il y a beaucoup de jeune ou même moins jeune qui mettent pour gagner plus facilement (dans les petits classements c a dire en dessous de 45) car il y a beaucoup de joueurs qui se savent pas ou savent pas bien jouer contre un picot.

Lundi 05 Mai 2008 21:41

Citation de K750i :
Il y a beaucoup de jeune ou même moins jeune qui mettent pour gagner plus facilement (dans les petits classements c a dire en dessous de 45) car il y a beaucoup de joueurs qui se savent pas ou savent pas bien jouer contre un picot.

Merci de rester dans le sujet et d'essayer d'écrire en français correct...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 05 Mai 2008 22:28

Citation de K750i :

pas obligatoirement Clin d'oeil
moi je me mets au PL car c'est une façon de jouer qui me plait plus Clin d'oeil, c'est une autre source de motivation également....

et je suis un jeune qui n'est pas si souple que ça avec mon gabarit de rugbyman mais une grosse endurance & grosse lucidité....

Lundi 05 Mai 2008 23:58

Citation de Joël :
Citation de K750i :

Merci de rester dans le sujet et d'essayer d'écrire en français correct...

Je suis resté dans le sujet et je pense avoir écrit un français assez correct comparé à beaucoup sur ce forum.

Peut-être que tu n'as jamais fait, ne fais pas ou ne feras jamais de faute. ALors si c'est le cas tu dois être une personne parfaite sur tous les points. Rire

ps : si je ne suis pas resté dans le sujet en parlant de certains joueurs qui ne savent pas jouer les picots alors d'autres personnes (sur d'autre sujet) ont fait pire (et il y a même quelques modérateurs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 00:01 par K750i
1
5
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques