Lundi 28 Juillet 2008 01:01
Le sujet a déjà été évoqué dans un cadre plus général de légalité des revêtements, mais risque d'être de nouveau d'actualité en Septembre avec l'interdiction des PL lisses et un rappel ne parait pas inutile:Lundi 28 Juillet 2008 09:34
T'inquiète tu n'auras pas de détecteur de colle rapide dans les gymnases que nous fréquentons..pour les revetement lisse, en général ça se vois bien, tu peux surement le faire remarquer au Juge-arbitre, après il verra s'il prend le risque de dire quelque chose...pour le soleil, ce n'est pas une infraction donc je vois pas ce que tu pourrais dire, c'est une alteration naturelle..le gars peut toujours te dire: "ouais, j'suis dégouté j'ai oublié ma raquette sur la plage arriere de ma voiture et j'ai pas de sous pour en changer,Lundi 28 Juillet 2008 09:49
soleil ou pas le picot est modifié donc non conforme aux critéres d'homologation.Lundi 28 Juillet 2008 09:52
Je ne sais pas pour vous mais chez nous je pense que la meilleure solution si on a un doute que ce soit sur un picot ou sur l'usage de colle rapide, c'est de l'indiquer sur la feuille en remarque et que si un même joueur reçoit plusieurs remarques, il y aura contrôle de sa raquette.Lundi 28 Juillet 2008 09:56
Comme beaucoup de points du règlement (heure d'arrivée, serveur faux, essuyage intempestif, provocation verbale etc... ) on n'aura pas beaucoup de recours en dessous de PN/R1 et encore...Lundi 28 Juillet 2008 10:11
Lundi 28 Juillet 2008 10:21
Tiptap, comme tu le sais je ne joue pas en France donc j'aurais difficile de te dire qui exactement pourra vérifier mais j'imagine bien qu'un comité départemental existe et vérifie les feuilles de matchs. (que ce soit bien rempli, pas de fautes, pas de remarques)Lundi 28 Juillet 2008 10:29
bon sens et tennis de table dans la même phrase!Lundi 28 Juillet 2008 10:40
Oui bof... j'imagine quand même que les remarques notées sur les feuilles de matchs servent à quelque chose.Lundi 28 Juillet 2008 10:43
Lundi 28 Juillet 2008 11:52
Les tricheurs auraient donc tort de se priver ?Lundi 28 Juillet 2008 11:54
Je ne vois pas ce qui vous tracasse. Dans notre département( 31), je pense qu 'on se connait tous assez bien, si tu as un doute tu joues le match, tu remplis un rapport de juge arbitre au dos de la feuille et les autorités compétentes feront le reste.Lundi 28 Juillet 2008 12:03
megajp, c'est beau de rever mais je ne vois pas les membres des comités faire 50/60 km aller pour vérifier un PL.Lundi 28 Juillet 2008 12:33
Apporte la cléf de douze comme stylo pour la feuille de match ça fait toujours son petit effetLundi 28 Juillet 2008 12:42
Moi je vois déjà les paranos... ou les mauvais perdants qui après une défaite vont mettre une réclamation.Lundi 28 Juillet 2008 12:45
oui masi si tu joue les points compte donc si tu perd tu es encore plus dans le défaut.Lundi 28 Juillet 2008 12:51
Si tu joues pas, tu perds quand même les points car un refus de jouer entraine aussi un échange de points unilatéral, et en plus ton équipe marque 0 points! Et surtout, tu ne peux plus disputer de parties derrière... donc pour un peu que cela soit la première...Lundi 28 Juillet 2008 13:07
bon a savoir pour les réclamationsLundi 28 Juillet 2008 13:09
tu regardes et tu sens une anarque tu refuses de jouer pourquoi se prendre la tete avec ce style de joueurs mais un vieux picot devient lisse donc c est compliquéLundi 28 Juillet 2008 13:22
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement