Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 9

Mercredi 08 Octobre 2008 21:42

La FFTT s'en br***le et n'applique que les règles de l'ittf, sans chercher midi à 14 heures.
Alors oui that's rigged.

Mercredi 08 Octobre 2008 21:40

Citation de tazul :
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

sur le lien donner en dessous j'ai trouver l'insider

C'est la liste 29 et non 29B là dessus.

Mercredi 08 Octobre 2008 21:39

le Grass Dtecs en bloc n'est pas franchement le plus simple.
Maintenant il y aura toujours des bloqueurs avec backside ou soft, voire même avec PL mais pas de façon passive (geste fermé et mouvement de haut en bas et amortissement).

Mercredi 08 Octobre 2008 21:37

Ya plusieurs choses mais dans le ridicule je vois 1) dire que là où il y a les inscriptions (marque ...) c'est bien plus rugueux, et de ne donner aucun moyen aux constructeurs de vérifier leur production. On comprend mieux pourquoi Neuneu a pas essayé de faire du mi-lisse, il devait sentir le coup fourré arriver.
Par contre le fait que d'après l'ittf les côtés des picots est bien moins rugueux que le sommet est plutôt signe de traitement et pas très conforme en effet (en se pliant, le côté du picot rentre en contact avec la balle).

Mercredi 08 Octobre 2008 21:25

Désolé j'ai écrit ça avant de moi même aller me renseigner sur les sites ittf et tt master.
C'est délirant.
Moi qui disait encore hier que ce picot (insider) est bien moins gênant que les anciens lisses, ou du moins qu'ils demandent bien plus de dextérité pour garder la balle 2 rebonds ... Je disais ça en tant qu'adversaire.

Mercredi 08 Octobre 2008 21:23

Je viens de lire l'échange de mails entre TTmaster et l'ITTF (enfin LES échanges) et je dois avouer que l'ittf me glace d'horreur devant son incompétence.
Je ne vois pas comment un tribunal impartial et documenté pourrait donner tort à tt master.
Cela dit ça ne rasurera personne parmis les utilisateurs de ces picots (et on en a 3 au club).

Mercredi 08 Octobre 2008 20:39

Citation de Curlspezial :
C'est officiel : Insider et SBIF sont interdits

Link ?

Dimanche 07 Septembre 2008 20:56

Sujet : Sport > US Open
"jeu extraordinaire", j'irais aps jusque là, il a eu des très bons passages comme le 1er set , mais Djokovic n'a pas pu/su le pousser d'avantage.
Quant à la place de numéro 1, vu tous les points qu'il a à défendre jusqu'à la fin de l'année ça semble difficile, déjà faudra essayer de pas se faire dépasser par Djokovic qui avait connu une fin de saison catastrophique.
Mais le but principal est de sauver la saison en gagnant un grand chelem, dans ce cas il pourra dire qu'il a fait une saison difficile mais correcte, et se rapprochera d'avantage du record de Pete. C'est faisable dans le sens où l'US Open est le GC dont la surface est de loin la plus rapide (qui aurait cru ça il y a 15 ans).

Dimanche 07 Septembre 2008 20:50

Bref pas de réponse, puisqu'il se contente de dire (avec raison) que ces dates sont les mêmes chaques années.
Au passage c'est vrai que son anglais est assez moyen.

Samedi 06 Septembre 2008 16:26

Sujet : Bois > Bois Donier
J'en avais acheté un pas bien cher chez Friendship pour me faire une raquette défense pour le fun.
A mon avis qualité toute pourrie. Mais je n'ai qu'un seul bois alors je ne peux pas décemment généraliser sur la marque.

Samedi 06 Septembre 2008 13:40

Pas lu toutes les interventions, mais des choses intéressantes dans cette interview.
Par contre là où je me demande s'il n'est pas complètement à côté de ses pompes (même si c'est un politique) c'est sur :
"MS : Le filet plus haut et les balles plus grosses, c'est pour ralentir le jeu et le rendre plus compréhensible ?
AS : Oui, je veux faire revenir les défenseurs dans notre sport. C'est attirant. Et je veux seulement cesser alors de développer plus loin notre sport, lorsque les gens au Canada, en Allemagne ou chez vous en Autriche, demanderont aux joueurs des autographes dans la rue. Lorsque les chaînes de TV se querelleront pour les droits de diffusion, lorsque tous les halls seront pleins à craquer. Uniquement lorsqu'on aura tout ça,, nous pourrons être satisfaits et arrêter le développement de notre sport."

LOL !!!

Samedi 06 Septembre 2008 12:57

Sur défenseur, je suis plus à l'aise sur balle coupée longue (donc je préfère les BS, le PL donnant des balles molles ou très coupées mais moins tendues qu'avec un BS ou disons moins franches).
Mon coup favori sur ces balles est le top frappé CD.

Vendredi 29 Août 2008 01:33

Aie, en effet j'espère qu'il sera pas aussi interdit, ça deviendrait un sacré casse-tête !

Vendredi 29 Août 2008 01:07

A priori je pense qu'on te conseillera l'insider.

Mercredi 27 Août 2008 21:13

Ravi de voir que vous êtes bien rentrés, car vous avez pris une petite mine la veille du long retour en voiture !!

Merci à toi en tout cas tu nous as mis l'ambiance.

Mercredi 06 Août 2008 23:44

C'est quoi la différence entre ces Tibhar et le EGP de Joola ?
J'en suis assez satisfait sauf en durée de vie (3 mois et encore), mais par curiosité ...

Mercredi 06 Août 2008 16:53

JE suis d'accord pour la plupart avec Greg, mais il ne faut pas oublié que ce sont les instances de l'ITTF qui décident, ce qui d'un éclairage français (médias ? ils ne viendront jamais, pas le cas dans tous les pays) peut paraitre plus qu'étrange.
Maintenant d'accord pour dire que par exemple les 21 points étaient très ancrés dans l'idée du mosnieur tout le monde sur le ping pong. La taille de balle, ça se voit à peine donc pas très gênant ... pour le non pratiquant. Pour le volley aussi ils ont modifé les règles de comptage, mais je ne sais pas si le résultat est bénéfique ou non. Je ne suis ce sport que de très loin (et à regarder ça m'ennuie).
C'est sur que le ping est destiné, en France, à rester dans le même anonymat que peut l'être le tir à l'arc par exemple (d'ailleurs dans l'idée collective, ça demande autant d'efforts physiques, j'exagère juste un peu).
Autre chose qui nuit à l'intérêt globa : nous n'avons plus de champions reconnus sur le plan mondial, Gatien a été une superbe exception (même si j'apprécie moyennement son jeu, il a porté le flambeau très très haut et en plus je le trouve plutot charismatique dans sa façon d'être et dans son expression)

Mercredi 06 Août 2008 13:31

Faut surtout, dans cette optique, avoir assez de confiance/niveau/régularité pour être capable d'attaquer sans donner directement le point, car ça contrle quand même moins que toute autre plaque.
Perso je le joue plutot en poussette voire défense, je me sens plus sûr.

Mardi 05 Août 2008 22:37

jamais joué avec mais je pense qu'il est plutôt dans le genre anti élastique, donc différent de ceux du Doc.

Mardi 05 Août 2008 21:06

il parle du Juic, pas de l'Armstrong.
Neo Anti <> New Anti
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu