Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le picot long "Grass D.Tecs" de chez thibar est-il genant à la table ?

Dimanche 03 Février 2008 15:28

Bonjour tout le monde,
Apres avoir lu de nombreux commentaires sur ce picot (mais n'ayant pas beaucoup d'avis de joueurs l'utilisant), je voulais savoir si ce picot gene à la table?En quelle épaisseur?Est il sec ou tendre?
J'ai joué avec de nombreux picots long, mi long ou soft et le seul qui m'ait satisfait en bloc actif et passif à la table est le "friendship 563 en 1,5mm mousse tendre" avec des balles flottantes et qui tombaient dans le filet adverse.Malheureusment ce picot "casse" toutes les semaines et est trop fragile donc."L'orthodox en 1mm mousse tendre" que j'ai aussi utilisé ne genait pas assez malgré des balles derriere le filet.Je joue avec "l'attack 3 d'amstrong" qui est tendre et qui gene moyennement.
Mon jeu est basé sur un revers en contre essentiellement (bloc actif et passif, demarrage) mais son utilité est de faire faire la faute à l'adversaire, de faire monter la balle ou bien d'avoir une balle pour finir en coup droit avec ma sriver fx G2.
Voilà, j'ai déja eu le plaisir de voir lo chuen sung jouer lors de tournoi et ce monsieur jouait avec un grass d.tecs en OX à la table et parfois loin de la table quand il est en galere (mais rarement) et bien sur à son niveau, il genait beaucoup.Voilà, suite à l'interdiction des picots lisses, je voulais connaitre des avis sur ce picot et aussi s'il yavait des picots reglementaires qui genent à la table.
Merci d'avance.

Dimanche 03 Février 2008 15:57

Ca devrait te convenir en sachant dès le départ qu'un ox est plus génant quel qu'il soit !! sinon tu as momentanément l'opportunité du dr evil qui peut générer par retour d'éffets des balles assez génantes !

Dimanche 03 Février 2008 18:51

Comme picot long avec du contrôle et génant tu as le Globe 979 , c'est un rugueux ...

Lundi 04 Février 2008 10:04

Citation de clack :
Ca devrait te convenir en sachant dès le départ qu'un ox est plus génant quel qu'il soit !! sinon tu as momentanément l'opportunité du dr evil qui peut générer par retour d'éffets des balles assez génantes !


Pourquoi "Momentanément"?
Go VSTT!

Lundi 04 Février 2008 15:46

Parce que, Clack, comme moi, a un doute sur la future autorisation du Dr Evil ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Février 2008 15:50

J'ai une connaissance qui joue avec ça, ça ne gêne pas des masses, il y a beaucoup plus crapuleux que ça comme picot long.

Lundi 04 Février 2008 17:44

Citation de Clauth :
J'ai une connaissance qui joue avec ça, ça ne gêne pas des masses, il y a beaucoup plus crapuleux que ça comme picot long.


Le DR Evil n'est pas un picot long...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 17:46 par picoteur 29

Lundi 04 Février 2008 21:41

Il parle peut etre du grass s.tecs qui est l'objet de ce sujet.

Lundi 04 Février 2008 21:54

Citation de julot :
Il parle peut etre du grass s.tecs qui est l'objet de ce sujet.


Oui, je parlais du grass d.tecs Clin d'oeil

Lundi 04 Février 2008 23:18

Ok Clauth...

Mardi 05 Février 2008 13:51

Le super block est pas mal .

Mardi 05 Février 2008 14:00

Citation de douinos :
Le super block est pas mal .

Bien tenté mais leptiboeuf94 demande "Voilà, suite à l'interdiction des picots lisses"

Mardi 05 Février 2008 16:29

J'ai acheté un Grass d'tecs Ox pour essai car j'ai joué il y a une dizaine de jours contre un gars qui embêtait bien son monde à la table avec, en prenant la balle au rebond. Résultat: trop rapide pour moi, direction Matostt ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 16:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2008 16:37

Citation de Gilles71 :
J'ai acheté un Grass d'tecs pour essai car j'ai joué il y a une dizaine de jours contre un gars qui embêtait bien son monde à la table avec, en prenant la balle au rebond. Résultat: trop rapide pour moi, je m'en sépare...

Effectivement c'est un PL très rapide, donc pour ceux qui viendrait des "lisses", la différence est marquante.

Bénificiant d'un solde à Décat à 10 euros en 1mm que j'ai démoussé, je peux dire que les picots sont très souples et plient énormément.

Intéressant si on joue actif (près ou loin de la table) en utilisant justement la vitesse du PL, pour les bloqueurs passifs passez votre chemin ou du moins dans un premier temps prenez un autre PL moins rapide.

Mardi 05 Février 2008 17:54

Citation de Gilles71 :
J'ai acheté un Grass d'tecs Ox pour essai car j'ai joué il y a une dizaine de jours contre un gars qui embêtait bien son monde à la table avec, en prenant la balle au rebond. Résultat: trop rapide pour moi, direction Matostt ...


Merci pour vos reponses.
Tu dis trop rapide?Meme en OX?Mamamia

Mercredi 06 Février 2008 10:42

Citation de Diabolosyl :
Parce que, Clack, comme moi, a un doute sur la future autorisation du Dr Evil ;-)


Ah bon? (Bachelot inside)

Et pourquoi?

Il n'est pas lisse...celui qui dit le contraire ne joue pas avec! et il ne fait pas partie de la liste des indésirables à ce que je sache...

J'aimerais bien comprendre, avant de prendre mes pilules pour le coeur

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 06 Février 2008 10:59

Citation de Tron :
Citation de Diabolosyl :
Parce que, Clack, comme moi, a un doute sur la future autorisation du Dr Evil ;-)


Ah bon? (Bachelot inside)

Et pourquoi?

Il n'est pas lisse...celui qui dit le contraire ne joue pas avec! et il ne fait pas partie de la liste des indésirables à ce que je sache...

J'aimerais bien comprendre, avant de prendre mes pilules pour le coeur

Émoticône

Dans le climat de suspicion actuel et vu les incohérences de l'ITTF sur ce sujet (j'autorise puis j'autorise plus), tout le monde se méfie de tout et on peut se reposer la question.

C'est vrai que l'on ne peut pas comparer le DrEvil aux lisses tels que les produits Neubauer et certains Hallmark, TSP, ...

Maintenant il ne faut pas oublier que les Friendship 799-1 et 755 Faster sont apparement eux interdits et pour moi sont aussi (ou aussi peu je vous laisse choisir) adhérent qu'un DrEvil.

Mercredi 06 Février 2008 12:13

Citation de Derf59 :
Citation de Tron :
Citation de Diabolosyl :
Parce que, Clack, comme moi, a un doute sur la future autorisation du Dr Evil ;-)


Ah bon? (Bachelot inside)

Et pourquoi?

Il n'est pas lisse...celui qui dit le contraire ne joue pas avec! et il ne fait pas partie de la liste des indésirables à ce que je sache...

J'aimerais bien comprendre, avant de prendre mes pilules pour le coeur

Émoticône

Dans le climat de suspicion actuel et vu les incohérences de l'ITTF sur ce sujet (j'autorise puis j'autorise plus), tout le monde se méfie de tout et on peut se reposer la question.

C'est vrai que l'on ne peut pas comparer le DrEvil aux lisses tels que les produits Neubauer et certains Hallmark, TSP, ...

Maintenant il ne faut pas oublier que les Friendship 799-1 et 755 Faster sont apparement eux interdits et pour moi sont aussi (ou aussi peu je vous laisse choisir) adhérent qu'un DrEvil.




Oui mais j'avais cru comprendre que la longueur des picots, ou plutot le rapport entre celle-ci et l'adhérence était objet de l'analyse...Or le Dr Evil est court de chez court!

le 799 est connu pour etre un soft assez long (faut suivre!); et le 755 est clairement long.


... Wait and see...
Go VSTT!

Mercredi 06 Février 2008 12:17

S'ils tiennent, en plus, compte de la longueur des picots et font une peréquation avec l'adhérence, houlaaa ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 12:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Février 2008 18:45

J'ai joué avec un curl p1 Ren OX et bah je peux vous dire que question pousette active taillée c'était génial mais niveau bloc c'est tres tres dur.Sa revient genant mais il y a trop de dechet en bloc, dommage.Je me demande si le grass d tecs est tendre meme en ox?
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements