Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La faible durée de vie des plaques est-elle liée à certaines marques ?

Sondage

Quelle est la marque de revêtement Backside proposant selon vous la plus grande durée de vie ?

Butterfly - 27.0% - 17 vote(s)
Banco - 4.8% - 3 vote(s)
Tibhar - 15.9% - 10 vote(s)
Donic - 7.9% - 5 vote(s)
Andro - 1.6% - 1 vote(s)
Stiga - 0.0% - 0 vote(s)
Joola - 4.8% - 3 vote(s)
Yasaka - 19.0% - 12 vote(s)
Friendship - 19.0% - 12 vote(s)

Lundi 04 Août 2008 11:57

juste un sondage, fort en conséquences...

SVP, mentionnez si vous avez essayé plusieurs plaques d'une même marque, ce qui vous permez de réellement juger

ensuite, y a t'il des techologies de revêtements raccourcissant la durée de vie entre Tensor, Formula, SPI, D.TecS...

Lundi 04 Août 2008 12:14

En règle générale, je trouve que les plaques durent moins que celles d'il y a 15 ans.
J'ai remarqué que certains tensors sont vraiment fragiles/usés rapidement, et que les plaques plutôt tendres sont moins solides que les plus dures.
Ma pire expérience en durée de vie : vari spin Dtecs, mort en moins d'un mois.
Plaque qui dure : tackiness, Friendship 729 RITC.

Lundi 04 Août 2008 12:43

pour ma part, je trouve que Butterfly, par rapport à Tibhar et Donic, propose des revêtements nettement plus durables...
il y aurait donc mieux?

Lundi 04 Août 2008 12:48

possible mais vu le prix de Butterfly ...

Lundi 04 Août 2008 13:28

Les tensors sont souvent catastrophiques en durée.

Je n'utilise souvent que des plaques dites "classiques" (Mark V, Sriver) et ça tient bien la route.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 04 Août 2008 13:30

Citation de Greg :
Les tensors sont souvent catastrophiques en durée.

Je n'utilise souvent que des plaques dites "classiques" (Mark V, Sriver) et ça tient bien la route.

Émoticône C'est ce qui tient le mieux. En générale les plaque japonaise sans tensor sont les meilleur.
Et Banco c'est pourri niveau durée de vie

Lundi 04 Août 2008 13:33

C'est vrai que les tensors durent moins longtemps, surtout les allemands par rapport aux japonais (Butterfly), mais leur dopage me semble plus performant, alors...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Août 2008 13:35

Pour ma part j'ai essayer en janvier un DONIC desto f2 et c'est deja mort en 3 mois.

Sinon aupparavant j'ai souvent eut des TORPEDO de chez tibhar et ca tient la route ,MARK V de chez YASAKA est pas mal non plus et le ROOKIE D-TECH est egalement exellent.
Donc je vote pour TIBHAR. Émoticône

Lundi 04 Août 2008 13:41

Moi je suis tranquille avec mes Tackiness et Vari Spin, ça tient longtemps Content

Lundi 04 Août 2008 15:29

Moi je nuancerai pour Tibhar car j'ai eu plusieurs Rapid D Tecs Soft et aucun n'a tenu plus d'un mois (plaque fissurée à chaque fois) (record de un week end!).
Par contre niveau durée de vie, l'Energy X-Tra de Joola ne cesse de m'impressioner, j'en ai depuis plusieurs mois et je le trouve toujours aussi impressionnant. Il faut juste le booster à partir de 1 ou 2 mois avec de la colle rapide ou du booster.

Lundi 04 Août 2008 17:08

Moi je pense que Yasaka fournit les plaques les plus durables.
Comme c'est aussi ceux qui en fournissent le moins grand nombre en terme de variété ca facilite surement les controles sur la chaine de production.

Après des marques (japonaise) moins répandues comme Armstrong, Nittaku, TSP fournissent aussi du matériel qui dure assez longtemps.

Lundi 04 Août 2008 17:40

Étant un adepte de la marque Donic, la gamme formula Donic s'use vraiment rapidement ce qui est très dommage pour de telle mousse Pleurer
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Lundi 04 Août 2008 18:41

Citation de catlover :
En règle générale, je trouve que les plaques durent moins que celles d'il y a 15 ans.
J'ai remarqué que certains tensors sont vraiment fragiles/usés rapidement, et que les plaques plutôt tendres sont moins solides que les plus dures.
Ma pire expérience en durée de vie : vari spin Dtecs, mort en moins d'un mois.
Plaque qui dure : tackiness, Friendship 729 RITC.

Ah pas de chance, le mien m'a duré 1 mois et demi MDR

Sinon ma plaque qui a le plus duré dans le temps (je joue encore avec) c'est mon Sriver FX (non collé) => 1 an et demi.

Lundi 04 Août 2008 19:10

Mon cousin a tenu 5 ans avec un Friendship 729 FX blue sponge ^^
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 04 Août 2008 22:08

Butterfly bien sûr grace au Tackifire spécial soft plus d'1 an et demi et au sriver.
Par contre les tackiness s'usent vite.
une expérience malheureuse avec futura de Banco.
Variation Energie tient la route depuis 5 mois.
Les Friendship sont assez solides.

Mardi 05 Août 2008 11:00

Citation de Craspouille :
Moi je nuancerai pour Tibhar car j'ai eu plusieurs Rapid D Tecs Soft et aucun n'a tenu plus d'un mois (plaque fissurée à chaque fois) (record de un week end!).
Par contre niveau durée de vie, l'Energy X-Tra de Joola ne cesse de m'impressioner, j'en ai depuis plusieurs mois et je le trouve toujours aussi impressionnant. Il faut juste le booster à partir de 1 ou 2 mois avec de la colle rapide ou du booster.

Si tu colles tes Rapid D Tecs c un peu normal que tu vois des fissures je pense.

Sinon pour moi le plus solide c Friendship et le plus pourri c Banco au niveau de la durée de vie.

Mardi 05 Août 2008 11:00

Aucun problème avec mes Varispin changés avant chaque phase (2 entrainements/semaine et toutes les journée de chmpt par équipes).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 05 Août 2008 11:32

pour moi c'est butterfly, et thibar. Le tackiness ca fait 1 an que je jous avec je pense pouvoir joué 2 ou 3 mois avec encore et le takifire qui dure largement 1 an aussi!

Mardi 05 Août 2008 11:38

La durée des plaques dépend des personnes aussi. Si on s'entraine souvent et si on a un niveau plus élevé. Beaucoup de critères.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements