Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 2

Mardi 02 Septembre 2008 14:45

Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

Moi
Par contre ne pas aller à la salle après, car c'est démoralisant une fois qu'on s'est dit : mais c'est trop facile en fait

Mardi 02 Septembre 2008 14:27

Je ne nie pas la qualité des techniciens chinois. Je dis juste qu'à cette qualité s'ajoute un entraînement qu'on ne pourra jamais obtenir en France, parce que ce serait interdit!

Les techniques d'entraînements chinoises, notamment en vu des JO se sont fortement améliorées et intensifiées, mais à un point qui me semble trop intense!
Encore heureux que le T2T n'est pas un sport trop traumatisant (j'ai pas dit PAS traumatisant) pour le corps et les articulations!

Mardi 02 Septembre 2008 14:02

Sauf que les chinois prennent les futurs pongistes au berceau et que les techniques d'entraînement chinoises ne sont pas et ne doivent pas être transposées ailleurs! C'est un carnage pour la suite (la reconversion, ils ne connaissent pas)

Mardi 02 Septembre 2008 09:53

Citation de lecridupongiste :
Vu sa dernière interview, je ne vois plus qu'une seule solution pour se débarrasser de Sharara.

Qui a le numéro de Dédé-la-chignolle ? Émoticône

Émoticône Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 09:51

[quote]
MS : Et ce qu'on peut faire maintenant vraiment, pour empêcher que la Chine s'enfuie plus encore ?
AS : J'ai eu ici en Chine des conversations très importantes. Surtout aussi avec les Chinois. Je veux une ouverture de la Chine pour le bien de notre sport. La Chine doit comprendre qu'ils nuisent à leur propre sport, lorsque la domination devient écrasante. Alors, les spectateurs perdent leur intérêt. Je veux atteindre un échange constant au niveau de l'entraînement. Je veux que des expériences sont échangées entre la Chine et le reste du monde. Et l'attitude de formation des Européens doit changer.

MS : A quels égards?
AS : Quand j'observais la formation en Chine, j'ai eu l'impression que les joueurs se réjouissent lorsque les efforts deviennent plus importants. Là, ils supportent tout à fait d'autres charges de travail. Et il narriverait jamais, ainsi comme je l'ai déjà vu en Europe, des joueurs qui refusent de s'entraîner, sans qu'un entraîneur s'en charge. Et surtout : En Europe ils arrêtent de s'entraîner losqu'ils sont fatigués.

Ca c'est une perle. Quand on voit les conditions d'entraînement en Chine, quelque soit le sport, et quand on sait que les conditions d'entraînement haut niveau en Europe sont déjà critiquées par de nombreux médecins du sport, ce que dit AS est absolument incroyable.

Il faudrait plutôt interdire aux Chinois d'exploiter les jeunes sportifs (quand je dis jeune, c'est très jeune, ils démarrent à 3-4 ans et ce n'est pas du baby ping comme en France!)!!

Cet homme est un nuisible pour le tennis de table!

Mardi 02 Septembre 2008 09:47

Citation de lecridupongiste :
Ce qui me tue le plus, dans cette histoire, c'est tous ces pongistes qui pensent que le ping est une machine, une usine à gaz en quelque sorte, dont on pourrait jouer avec les manettes afin de le modifier à leur guise.

Berdel de morde ! Cette conception top-bottom me colle la gerbe. Non, ce n'est pas à l'ITTF (ou à l'euphémique "instances dirigeantes"Clin d'oeil qu'appartient le ping, mais aux joueurs. C'est à eux seulement qu'il appartient de choisir leur équipement et leur style de jeu. Que l'ITTF s'occupe de SES compétitions, ce sera déjà bien suffisant.

Marre de tous ces pharisiens qui décrètent avec quoi je devrais jouer ("tiens, prend un tensor, ça ira mieux, de toutes façons la colle sapu et les boosters saymal"Clin d'oeil, comment je devrais jouer ("il faut ralentir le jeu", "favorisons les défenseurs", "il faut supprimer le petit jeu", yakafokon, ça vous dis quelque chose ?). Mon jeu, c'est mes oignons. Occupez-vous donc des vôtres au lieu de coller vos gros doigts boudinés même pas propres dans mon sac ! En quoi est-ce mon problème si bidule ne sait pas gérer les balles coupées ou si truc est nul en petit jeu ?

Marre de tous ces gens dopés à la moraline, qui donnent leur blanc-seeing à chaque décision autocratique et qui méprisent ouvertement les mécontents. Quel serait ton avis, redge, si par hasard on interdisait les tensors, ou les bois Butterfly, ou les joueurs dont l'avatar est extrait d'un mauvais jeu vidéo, ou encore dont le prénom serait Régis ? Bien sûr, on a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre... Marrant comme cette phrase peut se retourner, n'est-ce pas ? Toujours aussi d'accord, ou tu commencerais à t'intéresser à la légitimité de ces décisions ?

Marre des constructivistes qui pensent que le ping ne peut évoluer que grâce à l'action des fédérations, alors que toutes les innovations viennent des joueurs, des entraîneurs et des fabricants ! La mousse, qui l'a inventé ? Une fédé a-t-elle obligé les joueurs à l'utiliser ? Qui a inventé le top-spin ? Les picots longs ? Le jeu de bloc à la table grâce aux antis et aux longs lisses ? L'ITTF peut-être ? Navré, elle ne peut que restreindre et contraindre.

Marre des égalitaristes de tout poil qui souhaitent égaliser le jeu, "leveling the playing field" comme disent les anglophones. Rhôôô, c'est trop injuste, mes adversaires y sont trop forts, y font rien qu'à me battre. C'est à cause de leur matériel, interdisons-le, ou alors rendons le inopérant. Rhôôô, les Chinois y nous laissent que des miettes... On pourrait les forcer à jouer à cloche-pied, peut-être ? Ou ne pas les inviter ? Ou juste arrêter de compter sur les autres pour nous mâcher le travail ?

Marre des sensationnalistes qui estiment qu'on peut sacrifier l'âme du ping afin qu'ils s'adonnent à un sport qui serait enfin (éventuellement) populaire. Ils jouent pour quelle raison ? Attirer les regards ? Devenir reconnu, populaire ? Je joue au ping pour me faire plaisir ; satisfaire leur orgueil ou plaire à un hypothétique spectateur est le cadet de mes soucis.

Non, le cridupongiste ne deviendra lezendupongiste. Aucun risque, au vu de mes contemporains.
Vous souhaitez révolutionner le ping ? Aucun problème. Prenez vos clics et vos clacs (Sharara vous est offert de bon coeur, mais on garde le Doc N.), copiez ce que vous voulez et collez un nouveau nom au fruit de vos travaux. Mais de grâce, cessez de massacrer le ping, vous en avez déjà trop fait.

Laissez faire les joueurs ! Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 15:56

Pour le coup, ça n'est pas autorisé, puisque ça modifie les caractéristiques du revêtement après homologation. C'est comme le dopage à l'air non?

Lundi 01 Septembre 2008 10:47

Castano Sport fait des réducs pour certains clubs (si tu es licencié à ce club tu paies moins cher) et aussi en cas d'achats fréquents chez lui (à négocier mais il faut acheter chez lui très régulièrement).

Très sympa et très bonne qualité! On voit que c'est un passionné!

Jeudi 28 Août 2008 12:17

Ca oui par contre l'acétone dissoudra très bien le vernis Content
Ca va obliger à changer de bois plus fréquemment!

Jeudi 28 Août 2008 12:06

Bois : Black Light
CD: Desto F3 BS 2.0
RV : Speedy Soft 2.0

Jeudi 28 Août 2008 11:53

Mais un conseil, prends avec toi la liste des revêtements autorisés par l'ITTF. Car dans 90% des cas l'arbitre n'aura aucune idée de cette liste surtout qu'en général il s'agit d'un joueur du club ou de l'équipe qui n'est ni arbitre ni JA.

Jeudi 28 Août 2008 11:46

Non : l'acétone est un dissolvant qui permet de dissoudre les solvants contenus dans ta colle. Dans la colle à eau ces solvants ne sont pas présents.

De plus l'acétone est un VOC et peut etre relativement toxique en toxicité aigüe et sans doute aussi à long terme

Cordialement,

Mercredi 27 Août 2008 17:21

Ce problème n'est pas limité au ping : il n'y a qu'à voir tous les Qataris ou Bahreïnis d'origine kényanne ou éthiopienne en athlé!

Mercredi 27 Août 2008 17:20

Certes mais pour moi l'uniformisation du matériel nuit fortement à ce sport. On doit pouvoir utiliser un vaste choix de matériel, il n'y a pas de raquette qui fait gagner à tout coup (même les très vieux curls d' il y a 20 ans!), c'est à l'adversaire de s'adapter.

Qu'on interdise des solvants pour des raisons de santé, pas de problème mais ca aurait dû s'arrêter là!

Mercredi 27 Août 2008 17:04

Citation de rodjack :
Le problème n'est pas que la France soit colorée, le problème est que ces athlètes devraient avoir la reconnaissance de leur pays !
Le font du problème est pourquoi l'altérophyle d'origine camerounaise ne porte-t-il pas les couleurs du cameroun ? Plutôt que de les accueillir et profiter d'eux, je préférerais qu'on les aide à avoir les mêmes conditions d'entrainement chez eux que chez nous.
Pour moi, cette médaille en altérophilie revient au Cameroun et non à la France.
Et je n'ai vraiment pas envie qu'un chinois vienne joué au ping sous les couleurs de la France pour que l'on remporte une médaille juste pour que le ping soit plus médiatisé...

Et puis ça n'est pas pareil : pour la Chine, on pique leurs mauvais joueurs, qui sont très bon chez nous ^^.

Alors que l'haltérophile, c'était sans doute un des tous meilleurs du Cameroun

Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 17:02

Ben écoute pour ce qui est de la règlementation, il suffit d'aller chercher sur le net sur les autres forums, ça n'est pas la joie non plus. Bon tu me diras que c'est peut être un biais du net que de regrouper les mécontents!

Pour le reste je ne sais pas, mais je n'ai pas vu de différence dans la médiatisation du ping sous son ère par rapport à avant!

Mercredi 27 Août 2008 16:42

Oui mais il faudrait avoir un pouvoir décisionnaire. Donc savoir dans chaque fédé qui est pour ou contre Sharara et les raisons (parce que si c pour en faire élire un pire non merci!)

Mercredi 27 Août 2008 15:34

Oui maintenant on est obligé de faire des services qui sortent derrière la ligne (pas qui sortent latéralement).

Il reste toujours le bombe très long (à jauger en fonction de la position du fauteuil) et les déviés (mais sortant derrière la ligne) qui sont très efficaces.

Surtout jouer sans pitié, ne pas faire tel ou tel coup serait comme ne pas toper face à un gars qui bloque mal, ou ne pas faire un service parce que l'autre est incapable de le remettre

Mercredi 27 Août 2008 14:34

Citation de julot :
Sinon je me répète au sujet de l'interdiction de coller sur le lieu des compétitions mais c'est extrêmement important. Lors d'un tournoi, le mec tenté de contuner de coller avec de la colle raide avec VOC n'aura plus de table de collage pour recoller son revetement.

De manière plus générale, on devra tous prévoir 2 raquette au cas où une se décollerai car si l'on ne peu plus coller sur le lieu de compétition on sera mal en cas de décollement de revetement.

Dans mon club, avant même le texte de la FFTT, le président avait décidé de ne plus permetter à quiconque de coller des revetements avec quelque adhésif que ce soit dans le bâtiment (bureau, vestiaires, salle,etc.). Le règlement de la FFTT va dans ce sens et permet déjà de limiter, un peu certe, mai c'est déjà ça, le risque de triche.

Yep mais ca va coller planquer dans les vestiaires et dans les tribunes (comme c'était déjà le cas avant). J'ai jamais vu une exclusion pour ce motif alors que c'était interdit (tout au plus un rappel à l'ordre genre, bon ben tu te dépêches de coller)

Mercredi 27 Août 2008 14:32

Ben je suis désolé, mais je viens de passer de la colle rapide au tensor et il me faut un bon temps d'adaptation (sans doute une phase entière). Donc je pense qu'entre quelqu"un qui continue avec son revêtement et quelqu'un qui a du en changer, il y a un avantage concurrentiel. Pour moi c'est pareil qu'un gars qui continuerait à jouer avec un PL lisse par rapport à un gars qui a arreté.

Pour les PL lisses, y a pas plus de question de niveau grâce au matériel. C'était une technique de jeu qui peut être chiante pour les adversaires, mais qui n'a jamais passé des coups sans savoir comment il a fait?

Et j'ai aussi joué des mecs qui passaient tout à la colle rapide (je bourrine et j'avance fort dans la balle pour pas prendre l'effet). Quand tu mets 3 ou 4 couches de colle rapide, ca va indéniablement plus vite que le meilleur tensor!
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu