Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 55

Vendredi 03 Septembre 2004 19:56

Comment on fait quand on a une soirée quasiment l'avant-veille de chaque journée de championnat??????????

Vendredi 03 Septembre 2004 19:54

De toute façon je trouve toujours bizarre de prendre une raquette "matos" quand on est mauvais sur le coup droit ou le revers. Les anti, les softs et les longs c'est bon si on a le jeu pour, pas parce qu'on y arrive pas. La progression est freinée de beaucoup.
Il vaut mieux apprendre avec un backside. Demande à quelqu'un de bien classé de ton club s'il peut t'entrainer en remise de service dans le revers. Il faut en bouffer pas mal pour avoir une bonne remise de service. Après, si ton style de jeu correspond, essaie des picots ou des anti.

Vendredi 03 Septembre 2004 13:16

par contre sur la fftt quand on regarde la dérive en deuxième phase c'est la dérive cumulée!! Ca m'a fait une bonne surprise cette année: je suis passé 50 alors que je ne pensais pas

Vendredi 03 Septembre 2004 13:03

Bon alors c'est tout expliqué sur le site de la fftt mais en bref ca donne comme ca:

tu commences à 650 pts; 650-670 (ou 680 je sais pas) t'es 90 ; 670-700 t'es 85 ensuite de 100 pts en 100 pts tu passes 80, 75 70 65 .... jusqu'à 1800 pts (25); ensuite t'es classé dans les 1000 meilleurs français

Quand tu joues contre quelqu'un licencié, si tu gagnes tu gagnes des pojnts, sit u le perds, tu perds des points. Le nb de points gagnés ou perdus est calculé suivant le tableau cabalistique qu'on trouve sur le site de la fftt.
Ensuite on applique un coefficient suivant la compétition dont il s'agit (toujours sur la fftt).
Il y a une mise à jour mensuelle et deux mises à jour du classement en janvier et juin.
Comme ce système fait qu'on gagne plus de points qu'on en perd en moyenne, il y a une dérive calculée sur la progression de tous les joueurs de France qui est retirée à chacune des mi-saisons (en moyenne 5 pts en janvier et 6 en juin).

Voilou, j'espère avoir répondu
Si tu n'as pas tout compris, c'est bien expliqué sur le site de la fftt

Vendredi 03 Septembre 2004 09:58

ben à montpellier déjà, il y aura toutes les joueuses féminines de ProA, ensuite il y a pas mal de monde qui fera le tournoi (en bons classés) mais je n'ai pas de non en tête

Jeudi 02 Septembre 2004 20:22

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'apéro on l'offre pas aux adversaires avant le match? Après, ca sert plus à rien

Jeudi 02 Septembre 2004 09:52

Ah bon merci ca m'évitera de me planter en y allant

Jeudi 02 Septembre 2004 09:43

J'ai pas dit que je le faisais!! (D toute façon je serais foutu de rater le service)

Simplement je viens d'aller regarder dans le règlement et ce n'est pas interdit, ca peut par contre rentre sous le coup du manque de fair-play.
Mais des fois ca arrive dans le match pas au service, du style l'autre il tope et toi tu fais le bloc amorti 14 rebonds sur ton bord de table (ca ca m'est arrivé)

Jeudi 02 Septembre 2004 09:37

Vaut mieux le corriger parce qu'après quand il aura des grosses défenses coupées à faire, il va avoir du mal avec sa prise de raquette.
En + pour toper, c'est pas génial ni pour prendre un peu d'initiative en frappe sur les balles faciles (parce que les bons défenseurs, ils attaquent aussi...)

Mercredi 01 Septembre 2004 21:45

Si il y a un arbitre correct ca fait un match bien parti pour toi...

Mercredi 01 Septembre 2004 21:44

Ca marche aussi en portant discrètement la balle à la bouche pour la mouiller. Dans le règlement y a rien d'indiqué, c'est quand même pas évident de le faire règlementaire (notamment en lancant bien la balle)
Il est pas très fair play mais j'ai un pote qui l'a déjà utilisé à10-10...

Mercredi 01 Septembre 2004 17:20

a petit et moyen niveau (en gros jusqu'a 40-35) un sacré paquet des services sont faux ; par exemple, vous en voyez beaucoup qui font des rentrants corrects (sans lancer la balle vers eux). A haut niveau c'est un peu moins pire et encore.
Pour les sets de 11, j'ai des fois plus de mal qu'avant mais je trouve que c'est pas trop mal; il faut quand même gagner trois sets et ca laisse le temps de perdre 0-2 pour gagner 3-2 finalement (bon l'inverse est vrai aussi)

Mercredi 01 Septembre 2004 17:12

C'est
ASAND
51, rue Alfred Curtel
13010 MARSEILLE

Pour y aller de Nice, faut regarder sur viamichelin ou mappi il y a tout le trajet

Bon je vais m'entrainer pour dimanche

Mercredi 01 Septembre 2004 15:26

Salut
Tu peux essayer un Mark V GPS; c'est surtout pour les rotations mais en progressant tu vas plus avoir besoin de mettre de la rotation (au moins sur le premier top, pour pouvoir pilonnezt en top frappé après).
Dans le revers un Mark V est pas mal aussi pour les blocs , mon frangin joue avec çà et il envoie des bons blocs actifs (du style la balle repart deux fois plus vite qu'elle n'est arrivée)

En plus tu pourras le coller quand t'auras gagner quelques classements.

Au fait est-ce qu'ils sont en train de développer un nouveau truc pour remplacer la colle rapide?
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu