Samedi 25 Octobre 2008 14:25
Bonjour,Samedi 25 Octobre 2008 14:27
Fais gaffe à ne pas être trop sévère non plus. Ce n'est qu'un sport et tu risquerais de perdre des adhérents...Samedi 25 Octobre 2008 14:33
Je comprends bien qu'il ne faut pas être trop sévère.Samedi 25 Octobre 2008 14:39
Le mieux aurait été de se mettre clairement au point au début de l'année sur qui jouera tous les matchs, qui jouera seulement quelques matchs en remplacement, qui ne jouera pas, et enfin qui ne jouera pas telles journées (en annonçant les dates).Samedi 25 Octobre 2008 14:42
Tout à fait, merci pour ta réponse.Samedi 25 Octobre 2008 14:48
Et bien moi je ne pense pas qu'on ne doit pas être trop sévère, ces joueurs que tu cites n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de scrupules à ne pas jouer donc tant pis ils ne sont pas prêts à s'engager sur une saison complète, il faut arrêter avec cette génération d'assistés qui attendent tout des autres mais ne veulent pas donner en retour, ceux qui sont bénévoles paient autant leur cotisation que les autres, je ne vois pas pourquoi ils devrait baisser leur culotte pour eux. Si le risque est de perdre ces licenciés il faut alors se demander si c'est vraiment une grosse perte(d'ailleurs je ne suis pas sûr que tous arrêtent ou partent du club parce que tu ne les fais plus jouer en équipe, ou alors ce sont vraiment des personnes de petite valeur, après tout dépend si il y a eu des engagements de votre part non tenus)Samedi 25 Octobre 2008 14:53
L'idée du contrat est une très bonne idée, ça responsabilise les gens.Samedi 25 Octobre 2008 14:55
Samedi 25 Octobre 2008 15:12
Samedi 25 Octobre 2008 15:14
Un truc tout simple pour la 2e phase : tu proposes d'engager une équipe en moins et tu vois les réactions. Nous on est confrontés plus ou moins au même problème toutes les saisons et on doit jongler avec le nombre d'équipes : 4 en 1ere phase l'an dernier puis 5 en 2e (trop de joueurs jouaient pas en 1e phase)Samedi 25 Octobre 2008 15:15
BonjourSamedi 25 Octobre 2008 15:41
Alors j'ai pas de souci comme tu mentionne MIC22, l'ambiance est bonne, aucun joueur n'a d'apriori sur qui que ce soit on est trankil de ce côté là.Samedi 25 Octobre 2008 15:50
La solution de Misterjr36 est pas mal.Samedi 25 Octobre 2008 15:53
Ce week end on joue la journée 4 du championnat par équipes (date qui fait rire tous les autres sports par chez moi, bravo la fédé).Samedi 25 Octobre 2008 16:00
si c'est D1 D2 et D3 ça devrait aller. ceux qui jouent en D3 pourront jouer en D2. dans mon cas je me suis retrouvé de D4 en D1 vu qu'on a supprimé une de nos 2 D6. En même tps c'est moi qui me suis proposé pr la D1 vu qu'il fallait "sacrifier" la D1 où les joueurs de D1 montaient pour compléter la PR suite à une mutation indésirable d'un de nos joueurs de PR qui ne ns a même pasaverti de sa mutation. Notre psdt l'a appris par courrier de la part du club qui a "récupéré" notre joueur (bon 60)Samedi 25 Octobre 2008 23:23
Je pense comme d'autres qu'il faut proposer d'engager moins d'équipes et ne prendre que les joueurs les plus motivés, certains vont se réveiller et se rendre compte qu'ils ont exagéré, d'autres décidéront peut-être de partir, mais ça n'est pas très grave, même s'il y a un risque de perdre des joueurs. Je connais des clubs qui tournent à 10/15 licenciés tradi, et qui n'ont jamais de problèmes d'effectif.Samedi 25 Octobre 2008 23:55
Je crois qu'il faudrait mettre les choses au point dès le début de saison en disant aux joueurs, voilà êtes ici pour pratiquer votre sort favori et qui plus est, en compétition.Cela signifie que vous voulez jouer en compétition et que le minimum est de vous impliquer dans celle-ci, donc de faire les matchs aux dates indiquées sur le calendrier, sauf empêchement de force majeure.Dimanche 26 Octobre 2008 00:14
Je vois que ça a déjà été dit, mais réduire le nombre d'équipes peut effectivement être une bonne solution.Dimanche 26 Octobre 2008 00:24
Ne paye-t-on pas aussi les mauvaises habitudes de ces dernières années ? Bidouiller les équipes en trimbalant les joueurs d'une équipe à l'autre et qui ne se sentent donc plus concernés, privilégier le niveau sur la participation à la vie du club, ne pas écouter ce que les joueurs demandent...Dimanche 26 Octobre 2008 14:02
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général