Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table en EPS. Quelle raquette ?

Sondage

Quelle raquette prendriez-vous pour l'EPS?

Ma raquette de club,histoire d'avoir 20^^ - 73.0% - 46 vote(s)
Une raquette de loisir pour pas abimer ma raq.club - 22.2% - 14 vote(s)
Celles du collège(c'est à dire1er prix) - 4.8% - 3 vote(s)

Mercredi 17 Septembre 2008 09:00

Voila je sais pas quelle raquette j'utiliserai pour l'EPS.Si je prends la raquette que j'utilise en club j'ai peur que tout le monde veuille l'essayer et comme dans ma classe il n y a que moi et 1 autre personne qiu allons dans un club de TT les autres pourraient l'abimer(il suffit de les voir jouer sur une table en pierre ils ecrasent la raquette(la tranche) sur la table régulièrement à peu près 1 fois toutes les 3 sec.Sauf que si je prends une raquette de loisir ou du collège(c'est exactement pareil^^)eh bien......j'arrive a jouer mais pas aussi bien qu'avec ma vraie raquette.
Alors,vous auriez pris quelle raquette a ma place?

P.S.:je suis pas préssé c'est pour Janvier.
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 17 Septembre 2008 09:07

Tu prends la raquette que tu veux, logiquement tu devrais avoir 20 si tu as un niveau correct quelque soit ta raquette.
Un prof m'avait mis 18, je lui ai donc dit que l'on allait faire un match ensemble et que si je le battais, il me mettait 20 (bon, je prenais quand même des risques car il avait joué au ping et avait été 25 alors que j'étais 45 à l'époque... heureusement, cela faisait longtemps qu'il ne jouait plus !!!).
Bref, c'est toi qui voit. Moi, je prenais une ancienne raquette comme ça j'avais quelque chose de correct mais si jamais je la cassais, c'était pas trop grave...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 17 Septembre 2008 09:10

La classe Rodjack tu l'as battu combien à combien? Émoticône
Sinon n'hésitez pas à me donner vos avis les autres^^

Mercredi 17 Septembre 2008 09:12

pour pas prendre de mauvaise habitude, prend ta raquette de club Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 17 Septembre 2008 09:20

Citation de qsdfghjklm :
La classe Rodjack tu l'as battu combien à combien? Émoticône
Sinon n'hésitez pas à me donner vos avis les autres^^

C'était encore en 21 à l'époque. Je l'avais battu assez largement mais il avait une raquette pourrie du lycée... Donc rien d'extraordinaire !

Mercredi 17 Septembre 2008 09:21

Les mauvaises habitudes c'est à dire inclinaison de la raquette et geste?
Etant donné que j'en ferai 2h en EPS et au moins 4h en club ça pourrait"atténuer" les mauvaises habitudes(sachant que j'attache beaucoup+ d'importance au club qu'à l'EPS) ?

Rodjack il avait la cornilleau Initio? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 09:24 par qsdfghjklm

Mercredi 17 Septembre 2008 09:33

Je ne sais plus du tout ce que c'était comme raquette mais il me semble qu'il s'agissait d'Inésis.

Tu n'as pas une ancienne raquette avec laquelle tu jouais la saison passée et que tu n'utilises que rarement (une raquette de dépannage au cas où tu casserais ta raquette en compétition) ?
Tu utilises celle-là, elle se rapprochera de ta raquette de club et tu n'auras pas la crainte de la casser.

Mercredi 17 Septembre 2008 09:48

Ben j'en ai une mais elle a un trou au milieu(d'ailleurs j'en parle dans le sujet "raquette trouée" dans la cat. reglement)
le problème est qu'en fait si j'ai bien compris la raquette que j'ai n'est pas réglementaire
En EPS c'est pas si grave que ça non?

P.S.:j'ai dit"si j'ai bien compris "car celui qui a crée le sujet(ce n'est pas moi)avait une raquette avec à peu près la moitié d'un revetement qui etait parti donc les personnes qui ont parlé après je ne sais pas si elles parlaient à moi ou à l'autre.

Mercredi 17 Septembre 2008 09:52

T'en fais pas, même si ta raquette n'est pas réglementaire pour la FFTT, elle sera bien suffisante pour l'EPS ! Quand tu vois l'état de certaines raquettes, y a vraiment pas de soucis à se faire la-dessus !
Par contre, je me demande comment tu as pu faire un trou au milieu de ton revêtement ! Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 10:44

Quel débat passionnant MDR

Mercredi 17 Septembre 2008 11:08

Moi au lycée j'ai Tennis de table en EPS au premier trimestre pour le Bac ... je me suis même pas posé la question de quelle raquette je vais prendre! c'est direct ma raquette de club, personne y touche et je leur met à tous 11/0 et j'ai 20 pour le bac !

PAS DE SOCIAL !!! AHAHAHAHAH xD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 11:09 par Prtt

Mercredi 17 Septembre 2008 11:42

la vrai question est: a-t-on le droit d'utiliser de la colle rapide avec VOCs pour un cours d'EPS ??? Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 11:47

Citation de buzard56 :
la vrai question est: a-t-on le droit d'utiliser de la colle rapide avec VOCs pour un cours d'EPS ??? Émoticône

Il faut regarder ce que dit le réglement du lycée... S'il est aussi clair que celui de la FFTT, ce n'est pas gagné

Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 11:47

Citation de buzard56 :

Il faut regarder ce que dit le réglement du lycée... S'il est aussi clair que celui de la FFTT, ce n'est pas gagné

Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 11:52

Citation de buzard56 :

Je crois même qu'on peut jouer avec un Superblock MDR MDR MDR

Mercredi 17 Septembre 2008 12:34

Normalement, tu n'as qu'une seule heure de cours par semaine ( pour le ping ) au collège et ce que tu fais n'est en général pas vraiment intéressant...A part des montées/descentes.
Je suis en quelques sortes dans la même position que toi, cette année on a ping et on est 2 à jouer en club.
Pour battre les autres et obtenir une bonne note, même avec une raquette pourrie tu les bats donc...T'auras pas besoin d'y aller très fort pour gagner, donc une "vraie" raquette ne sera pas nécéssaire et niveau technique, t'y perdras rien...Après si tu veux plus "jouer" avec ton pote, prends ta vraie raquette...Et tu t'en fous des autres =D
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 17 Septembre 2008 12:34

J'imagine même pas la tête des pauvre élevés qui ont déjà du mal à remettre une balle normal :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 17 Septembre 2008 14:15

C'est sur que je prendrai jamais ma raquette avec laquelle je joue
Je prend celle ma raquette de rechange

Mercredi 17 Septembre 2008 14:48

Citation de qsdfghjklm :
Voila je sais pas quelle raquette j'utiliserai pour l'EPS.Si je prends la raquette que j'utilise en club j'ai peur que tout le monde veuille l'essayer et comme dans ma classe il n y a que moi et 1 autre personne qiu allons dans un club de TT les autres pourraient l'abimer(il suffit de les voir jouer sur une table en pierre ils ecrasent la raquette(la tranche) sur la table régulièrement à peu près 1 fois toutes les 3 sec.Sauf que si je prends une raquette de loisir ou du collège(c'est exactement pareil^^)eh bien......j'arrive a jouer mais pas aussi bien qu'avec ma vraie raquette.
Alors,vous auriez pris quelle raquette a ma place?

P.S.:je suis pas préssé c'est pour Janvier.

C'est important dans la vie de tous les jours de savoir dire non. Tu prends ta raquette perso et tu ne la donnes a personne.

Mercredi 17 Septembre 2008 15:47

J'ai pris ma raquette normale l'année dernière pour le bac et j'ai eu 20. Content

Sinon en seconde (je ne faisais pas de ping en club encore) j'avais une raquette bidon et j'ai joué ma note contre le prof sur un seul set MDR
De plus celui qui perdait devait multiplier la différence de points final par 3 et faire des abdos...

Il a dû faire 24 abdos devant toute la classe MDR
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général