Lundi 13 Octobre 2008 11:47
Hier après avoir recu un carton jaune, l'arbitre a fait un rapport fédéral me concernantLundi 13 Octobre 2008 11:49
Pour quel motif le carton jaune?Lundi 13 Octobre 2008 11:49
explique nous un peu plus les faits parce que c'est difficile de juger juste sur ce que tu nous disLundi 13 Octobre 2008 12:01
le jaune c'est pour un cri, qui n'allait nullement envers mon adversaire, juste vis a vis de moi, mécontent de mon niveau de jeu. Iln'y a pas eu de rappel à l'ordre ça été carton direct. Je lui ai répondu c'est alors qu'il ma demandé si je voulais un rouge. Il est ensuite resté prostré devant moi (de façon provocante selon mon adversaire, arbitre national lui-même).Lundi 13 Octobre 2008 13:30
Bah ce sont des choses qui arrivent l'arbitre a été un peu dur c'est vrai...Lundi 13 Octobre 2008 13:36
lol pour comparaison, samedi dernier un adversaire a balance sa raquette et l'a eclatee contre le mur, un partenaire et moi avons regarde le juge arbitre droit dans les yeux en demandant "carton ?", il a baisse les yeux et a repris son activite normale, remplir la feuille...Lundi 13 Octobre 2008 13:46
Lundi 13 Octobre 2008 14:07
Lundi 13 Octobre 2008 15:58

Lundi 13 Octobre 2008 16:41
), mais aux arbitres. Samedi dernier, j'ai vu un joueur arbitrer et mettre un
à un de ses coéquipiers, ça n'est pas pour autant que ça a plombé l'ambiance dans l'équipe ou entre les 2 joueurs. Par contre, si un arbitre ne réagit pas alors qu'un joueur mérite un carton, le JA se doit d'avertir l'arbitre qu'il ne doit pas hésiter à en mettre un si c'est mérité, c'est ce que j'ai fait dimanche dernier. Il a même été précisé pendant la réunion annuelle du corps arbitral lorrain qu'un JA peut se substituer à un arbitre pour mettre un carton si vraiment c'est nécessaire.
Lundi 13 Octobre 2008 16:46
Franics je ne sais pas comment tu fais, il doit y avoir trop peu d'arbitres/JA comme toi mais je n'ai jamais vu de cartons infligés pendant toutes mes compètes (dans de nombreuses ligues) régionales ou départementales, et ce depuis plus de 10 ans! Pourtant certains comportements (y compris les miens avant) le méritaient amplement!Lundi 13 Octobre 2008 17:34
à un de ses coéquipiers, ça n'est pas pour autant que ça a plombé l'ambiance dans l'équipe ou entre les 2 joueurs. Par contre, si un arbitre ne réagit pas alors qu'un joueur mérite un carton, le JA se doit d'avertir l'arbitre qu'il ne doit pas hésiter à en mettre un si c'est mérité, c'est ce que j'ai fait dimanche dernier. Il a même été précisé pendant la réunion annuelle du corps arbitral lorrain qu'un JA peut se substituer à un arbitre pour mettre un carton si vraiment c'est nécessaire.
Lundi 13 Octobre 2008 18:03
en tant que JA, parce que l'arbitre ne réagissait pas. Le joueur n'a pas réclamé, et le carton a été inscrit sur la feuille de rencontre. En tout cas cette pratique est admise et conseillée par ma commission régionale d'arbitrage.
Mardi 14 Octobre 2008 09:50
Mardi 14 Octobre 2008 10:19
tu mets le rouge direct pour un premier coup de pied sur la table ?Mardi 14 Octobre 2008 10:40
Non je ne crois pas. Si l'arbitre de table ne fait pas son travail, le JA n'a guère le choix.Mardi 14 Octobre 2008 10:47
Mardi 14 Octobre 2008 11:35
personnellement en nationale les juges arbitres mettent peu de cartons pparce que le match déraillerait très vite meme pour un match très calme.Souvent j'ai vu des juges arbitres mettre un bordel monstre pour une connerie ( gueuler contre soi)alors que les joueurs à domicile foutent le souk.Soit le JA s'impose début de match comme le patron et calme tout le monde soit il dit rien et là il n'est plus maitre de la situationMardi 14 Octobre 2008 12:14
Je suis globalement d'accord avec vous. Personnellement, je demande à voir les capitaines avant la rencontre (s'il s'agit d'une rencontre où je ne connais pas les joueurs) et je précise que je n'ai qu'une couleur de carton, le rouge. Je donne des consignes aux arbitres de table (en mettant à leur dispostion un set d'arbitrage) et recommande vivement aux capitaines de ne pas laisser faire le moindre dérapage.Mardi 14 Octobre 2008 12:25
BA Cest parfait ça mais bon tu devrais donner des cours à certainsVous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement