Votre Opinion sur les différentes colles rapides et boosters

Lundi 13 Octobre 2008 06:34

Bonjour tout le monde !

Je voudrais avoir vos opinions sur les différentes colles rapides et boosters présentement sur le marché selon moi

voici la liste:

1- Stiga Aqua Energy
2- Stiga Extreme Booster
3- Tibhar Clean Tuning
4- Tibhar Clean Tuning Extra
5- Butterfly Speed Optimizer One
6- Joola Rossi Turbo
7- Falco Tempo Long Booster
8- Falco Tempo Booster
9- Falco Tempo unlimited

Donc, vous avez juste a me donner des commentaires sur les différentes colles rapides ou boosters utilisée comme par exemple, le son, la sensation, l'effet de colle dure combien de temps, le décollage se fait comment, etc...

Merci d'avance !

Lundi 13 Octobre 2008 06:43

Tu ne savais pas qu'il y a un nouveau règlement sur la colle rapide ? Rire
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 13 Octobre 2008 06:50

Nous ne pouvons plus en utiliser mais la machine ne détecte pas car les colles rapides et les boosters sont SANS VOC donc ils ne peuvent rien faire... et de plus j'habite au Canada et la technologie est beaucoup moins avancé que vous en Europe. Donc, nous au Canada, plus précisément au Québec, ce n'est pas comme vous.

Merci

Lundi 13 Octobre 2008 08:55

Mon opinion est que les tricheurs on en a marre.

Lundi 13 Octobre 2008 10:29

Citation de Peric :
Mon opinion est que les tricheurs on en a marre.


Même sentiment pour tout le monde je pense. Enfin sauf les tricheurs qui n'en n'ont pas marre d'eux même.

J'ai encore entendu le bruit de la colle vendredi soir...

Lundi 13 Octobre 2008 10:30

je suis pas contre les gens qui utilisent les nouvelles colles sans VOC car je trouve que les plaques pré-gommé son bcp trop chère et ne dur pas très très longtemps :-S ...

Lundi 13 Octobre 2008 11:10

Les mâtons de Panurge sont de sortie. Je ne suis pas étonné.
Navré, thellend_77, je crois que tu ne trouveras pas de réponses à ta question ici.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 13 Octobre 2008 11:32

Il y a des plaques tensors qui font du bruit aussi ..
La preuve en championnat les adversaires croyaient qu'on collaient vu le bruit...
Mais pas facile de faire la difference
A quand la machine qui detectera tout ?

Lundi 13 Octobre 2008 11:51

Citation de lecridupongiste :
Les mâtons de Panurge sont de sortie. Je ne suis pas étonné.
Navré, thellend_77, je crois que tu ne trouveras pas de réponses à ta question ici.


On va pas non plus lui indiquer où acheter sa dose de crack ?

Lundi 13 Octobre 2008 11:53

Le seul systéme autorisé reste le "conditionnement" de chez Breizhping et l'équivalent chez Falco.

Lundi 13 Octobre 2008 12:08

C vraiment sur ca ?

Lundi 13 Octobre 2008 12:31

Citation de thellend_77 :
Nous ne pouvons plus en utiliser mais la machine ne détecte pas car les colles rapides et les boosters sont SANS VOC donc ils ne peuvent rien faire... et de plus j'habite au Canada et la technologie est beaucoup moins avancé que vous en Europe. Donc, nous au Canada, plus précisément au Québec, ce n'est pas comme vous.

Merci
ça c'est ce que tu crois...
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_12/enquete_boosters.pdf

EDIT fichier endomagé, faudra attendre qu'il soit rétabli...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 12:32 par starconsole

Lundi 13 Octobre 2008 13:49

sans VOC : c'est faux, il y en a toujours, apres ca depend de la precision de la machine... et du coup du prix

j'ai un jeu offensif, et j'ai du arrêter de coller par respect des regles et si je croise un colleur ça ne va pas me plaire du tout... mais bon ils pourront toujours dire "non j'ai pas collé, c'est mes plaques" et on tourne en rond....

Lundi 13 Octobre 2008 14:08

Ca dépend des plaques aussi.

Si c'est des plaques tensor ou effet de colle comme Nimbus, F3 big slam, Bryce speed fx,... etc ils peuvent te dire qu'ils collent pas et que c'est normal que ca fasse du bruit colle.

Mais si ils ont des plaques "normales" comme Sriver FX, Varispin, Samba ou mambo alors ils ne peuvent pas dire qu'ils ont pas collé si leur raquette fait un gros bruit de colle (bon il y a un joueur qui a essayé de prendre des gens pour des cons au tournoi Elancourt en disant ça pour ses Mambos...)
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 13 Octobre 2008 14:22

Citation de nonclasséman :
On va pas non plus lui indiquer où acheter sa dose de crack ?

L'assimilation drogue/booster est fallacieuse, intellectuellement malhonnête.
Deuxièmement, il ne demande pas où mais laquelle.

@thellend_77 : tu trouveras un début de réponse ici

@starconsole : l'étude est bien disponible.
J'émets par contre des réserves sur la nocivité supposée des composants. Aucune concentration ou durée d'exposition indiquée en rapport avec les dégâts possibles.
Les hydrocarbures listés ressemblent (si ce ne sont pas) à des dérivés de l'huile de paraffine. Je ne vois pas là de dangers, à moins de l'ingérer, mais c'est une autre histoire.
Le cyclo-hexane, on sait ce qu'il en est, c'était inoffensif dans la colle, alors dilué encore plus dans du booster...

Bref, une étude à charge, avec des résultats tronqués pour influencer sérieusement le lecteur pas trop critique.
Si quelqu'un avait le courage de faire le même type de travail (thèse de pharmacologie) que celui que Varispin avait produit pour la colle rapide, on y verrait beaucoup plus clair, surtout sur la (prétendue) toxicité des produits dans les conditions normales d'utilisation.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 13 Octobre 2008 16:45

Citation de jakimout :
C vraiment sur ca ?


oui Sure Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2008 16:50

Citation de lecridupongiste :


@starconsole : l'étude est bien disponible.
J'émets par contre des réserves sur la nocivité supposée des composants. Aucune concentration ou durée d'exposition indiquée en rapport avec les dégâts possibles.
Les hydrocarbures listés ressemblent (si ce ne sont pas) à des dérivés de l'huile de paraffine. Je ne vois pas là de dangers, à moins de l'ingérer, mais c'est une autre histoire.
Le cyclo-hexane, on sait ce qu'il en est, c'était inoffensif dans la colle, alors dilué encore plus dans du booster...

Bref, une étude à charge, avec des résultats tronqués pour influencer sérieusement le lecteur pas trop critique.


Disons qu'ils ont juste repris certaines des phrases de risque et symboles (genre Xn, Xi....) inscrites sur les pots desdits composants. Dans la fabrication des revêtements, je suis prêt à parier qu'il y a une quantité importante de produits Xi et Xn (irritants et nocifs, respectivement) qui entrent en compte!
En revanche, il n'y a pas de CMR (en tout cas ce n'est pas indiqué) qui pourraient vraiment justifier une interdiction.

CMR = Cancérigène, Mutagène et toxique pour la Reproduction

Lundi 13 Octobre 2008 17:40

Voilà. C'est une présentation terriblement partiale.
Ca me rappelle le monoxyde de dihydrogène.

Pour mémoire, les dangers de cette terrifiante molécule :
Citation de wikipedia :
Les dénonciateurs des « risques » du monoxyde de dihydrogène pointent les caractéristiques suivantes :

* cette substance est un élément principal des pluies acides ;
* elle contribue à l’érosion des sols ;
* elle peut être à l’origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d’intempéries ;
* sa forme solide peut provoquer de graves troubles, voire des accidents irrémédiables, par exemple pour le transport maritime ;
* sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne ;
* elle provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ;
* elle augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ;
* une ingestion excessive peut causer de nombreux effets secondaires déplaisants, pouvant aller jusqu’à entrainer la mort ;
* le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
* sa présence dans les poumons, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
* sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
* il a été retrouvé dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
* in vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;
* même après rinçage prolongé, il en reste toujours des traces ;
* en dépit de tout cela, les gouvernements et les sociétés continuent de l’utiliser à grande échelle, négligeant délibérément ses dangers.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 13 Octobre 2008 22:56

excellent cet article!

Lundi 13 Octobre 2008 23:49

Mais c'est quoi ce topic ? Rire
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies