Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 53

Mardi 07 Septembre 2004 17:31

C'est quand même pas évident quand on joue un gars en fauteuil qui peut pas se lever de servir petit côté sortant. Mon frangin maitrisait bien ce service mais il n'a jamais osé le faire sur un mec en fauteuil parce que mettre tous ses services comme ca, c'est pas très sport.
Par contre ce qui marche bien, c'est grand service lifté sortant et top derrière, même avec un picot ils ont souvent du mal.

Mardi 07 Septembre 2004 08:32

Moi j'y serai (surtout que j'ai fait un bon tournoi à Marseille)
Smartiz si tu veut je t'emmène (c une private joke, il comprendra)

Mardi 07 Septembre 2004 08:27

Propositions de réforme du ping pong :
Proposition 1

On agrandit la balle au diamètre d'une balle de tennis
On agrandit le filet à la hauteur de celui d'un filet de tennis
On agrandit le terrain à la taille d'un terrain de tennis
On agrandit la raquette à la taille dune raquette de tennis et on met un cordage.

Proposition n° 2
Pour qu'un point puisse être compté il faut qu'au moins 5 échanges en contre top spin ait eu lieu, ou 5 échanges en frappe sur remise balle haute, ou 5 échanges en top sur défense coupée.
Le tout avec un filet relevé de 3-4 cm supplémentaire, une balle plus grosse et pas de colle rapide

Proposition n°3

Médiatiser le hardbat

Mardi 07 Septembre 2004 08:22

Mais c'est vrai que Rochefort a réussi à rendre intéressante une discipline qui est très sous-médiatisée. Mais bon, c'était pas avec les commentaires de Martial Fernandez que ca allait marcher (encore qu'il a eu du mérite de s'y coller et de ne pas dire de conneries; simplement il ne disait rien du tout)
Tout le monde n'a pas le parler de Jean Rochefort.
En tant que joueur de ping, mon but n'est pas d'augmenter le nombre des échanges pour amuser la galerie, mais de gagner le point. Si le mec en face rate son service ou son retour de service, ca me fait toujours un point, peu importe si tous ceux qui regardent ne son pas content.

Lundi 06 Septembre 2004 13:37

en même temps si le gars à Marseille était vraiment 70, moi je suis N°300.
Un gars qui rouste les 35 3-0 ne peut pas être classé 70; surtout qu'il disait qu'il s'était arrêté 2 ans.
De toutes façons, je crois qu'il ne lui ont pas remis les prix.

Un gars qui rouste les 35 3-0 ne peut pas être classé 70; surtout qu'il disait qu'il s'était arrêté 2 ans.

Lundi 06 Septembre 2004 13:36

Dimanche 05 Septembre 2004 22:09

De toute façon c faux de penser qu'il suffit de servir court et placé pour gagner : essayer de faire ca à Durand ( 35 valide, champion ou vice-champion olympique), il vous met des flips monstrueux. Bon c'est vrai qu'il est catégorie 5.

Samedi 04 Septembre 2004 20:07

Bon on rendra pas le ping plus médiatique si on commence tous à s'énerver.

Samedi 04 Septembre 2004 20:04

L'anti c'est pas plus embetant qu'un picot sauf quand ils se mettent à faire des faux tops. Là, j'aime vraiment pas vu que j'hésite à chaque fois entre rentrer dedans comme un bourrin (balle au dehors) ou bloquer (balle au filet). Du coup, je porte et je prends des pralines.
Après contre les défenseurs ca permet de voir si j'ai un meilleur top qu'il ne défend.

Samedi 04 Septembre 2004 19:47

Perso les vieilles classiques. Un paquet de plaques sorties (je pense au destroyer, terminator, dont le nom est ridicule) n'a à mon sens d'intérêt que de faire débourser les parents des jeunes qui débutent et qui lisent :grace à cette plaque concue avec la dernière technologie xxx, on met plus de puissance, plus de rotation avec plus de controle. C'est tout juste si ce n'est pas indiqué que le point est gagné automatiquement

Samedi 04 Septembre 2004 18:32

Justement c'est une nouvelle méthode donc on compare pas les classements de la nouvelle méthode avec ceux de l'ancienne

Samedi 04 Septembre 2004 18:31

J'ai pas dit le contraire looping. N'empeche qu'on va pas demander aux joueurs de ralentir leur jeu, de frapper moins fort pour le plaisir des spectateurs!

Samedi 04 Septembre 2004 18:26

Je rajouterai que personnnellement j'ai jamais trouvé le tennis spectaculaire, on voit pas les effets, sur terre battue c'est grand lift sur grand lift et pourtant ca passe à la télé et plein de monde le regarde.

Samedi 04 Septembre 2004 18:25

Oui mais le problème n'est pas là. Un échange est spectaculaire quand le défenseur ramène 5-6 fois la balle mais bon en tant qu'attaquant je préfère terminer le point en 2 échanges.
Si on veut faire du grand spectacle, on fait des matchs exhibitions comme au tennis

Samedi 04 Septembre 2004 18:22

Ca veut dire quoi? LEs classements sont ceux qu'ils sont c'est tout. Ca me rappelle les anciens de mon ancien club qui disaient à oui tu te souviens à l'époque untel était 30....
On ne peut pas comparer avant et maintenant!
Donc un 50 de maintenant vaut un 50 de maintenant.
C'est tout

Samedi 04 Septembre 2004 18:06

Pour les gens de toute facon seuls les matchs défenseurs attaquants ont vraiment de l'interet.

Samedi 04 Septembre 2004 16:31

Mon ancien club etait un peu comme ca (mais c'était moins pire heureusement)
Y a des AG pour faire en sorte que ca change

Samedi 04 Septembre 2004 15:55

Il faut leur expliquer que c'est la première année, c'est normal de pas forcément monter.
En plus depuis deux ans la derive est quand même faible : 5 pts et 4 pts l'année dernière et je pense que ca va rester pareil.
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu