Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir - Page 54

Samedi 04 Septembre 2004 15:50

D'ailleurs c'est quoi la durée de vie moyenne d'une plaque? Perso je change deux fois par an au début de chaque mi-saison.

Samedi 04 Septembre 2004 15:48

Pour monter 90 y a pas besoin de trop ramer par contre, il faut pouvoir faire des compétitions. Si on ne monte pas c'est qu'on n'a pas encore le niveau.

Samedi 04 Septembre 2004 15:41

Selon la fédé , c'est pour pouvoir comparer l'évolution des classements d'une phase à l'autre.

Samedi 04 Septembre 2004 15:36

oui mais l'ancien système n'incitait pas les gens à continuer (c'était très dur de monter)

En plus c'est vrai que je préfererais au contrazire, qu'il diminue le nb de points perdus lorsqu'on fait des contres (je suis assez fort pour ca)

Samedi 04 Septembre 2004 15:32

En même temps la dérive est pas monstrueuse : 5 pts à chaque mi-saison ca correspond à un match gagné à son niveau.
Un systeme comme celui que tu propose n'inciterait pas à participer aux compétitions à mon avis.

Samedi 04 Septembre 2004 15:22

Alors, bon il existe différents types de revêtements :
les revetements avec picots extérieurs : ce sont de petites aspérités cylindriques présentes à la surface du revetement. Ceux ci peuvent être longs ou courts et assez plats (softs)
les backsides ne présentent pas ces picots; il y en a deux types grosso modo
les antitop, qui n'ont pas d'adhérence et ne sont donc pas sensibles aux effets adverses
les backside proprement dits, qui ont de l'adhérence
Voilà, c'est pas super clair mais si tu va dans un club et que tu leur demande il te montreront tout de suite les types de raquette et tu y verras plus clair
Dans quel region es-tu?

Samedi 04 Septembre 2004 14:22

pour répondre à diabolosyl, le pb c'est qu'il faudrait que j'ai quelqu'un pour me filmer pendant que je joue pour que je puisse ensuite y retravailler, parce qu'il y a plein de points que je perds bêtement (du style tentative de contre top revers dans le pivot ou laors tenter d'enchainer trois fois de suite top CD top RV...) et je parle pas des erreurs de placement ou de lecture de service. Quand je parle d'entrainement libre, c'est pas forcément des matchs. Ca peut être des exos pendant 2h.

Samedi 04 Septembre 2004 14:19

C'est ce que j'ai dit ; perso tous les entrainements dirigés que j'ai eu jusqu'à il y a deux ans consistaient en des exos de 5 min chacun: déplacement, schemes de jeu... Au moins on les fait complètement à fond puis on passe à autres choses.

L'année dernière j'ai fait quelques entrainements : c'étaient des exos de 15 min chacun. Perso je sais pas si vous vous etes déjà entrainés pendant 15 min à faire service coupé court, remise longue démarrage en top, puis à inverser les rôles.
En tout ca fait 30 min où on a pas fait grand chose parce qu'après 5 min les gens décrochent.
Ceci n'est pas une critique des entraineurs, c'est la manière dont je vois les choses

Samedi 04 Septembre 2004 12:55

Et comme ca après ils font tous les tournois et se font 5000€ dans une année....

Samedi 04 Septembre 2004 12:39

et meme coller c encore mieux

Samedi 04 Septembre 2004 12:38

c collez bien sur

Samedi 04 Septembre 2004 12:38

Pourquoi vous conseillez de coller pour les blocs? On m'avait appris (et je m'en rends compte en jouant) que colez diminue le controle. Le bloc surtout actif nécessite beaucoup de controle. Y a pas un pb?

Samedi 04 Septembre 2004 12:36

J'en profite pour demander quelques conseils
Je suis 50, ca fait 7-8 ans que je joue et suis actuellement en bonne phase de progression. Mais je ne vois plus trop l'intérêt de continuer à m'entrainer en entrainements dirigés de groupe; je connais les points qu'il me faut travailler (top revers, blocs et surtout physique parce que il faut se bouger le c... pour tout prendre en top ou presque). Or dans les entrainements dirigés, c'est très rare que l'entraineur donne vraiment des conseils particuliers(en plus je vois pas du tout l'intérêt de faire des exos de 15 min, pour moi, 2*5 on progresse beaucoup plus que 2*15 parce qu'on peut les faire à bloc). Donc actuellement j'essaie de trouver des joueurs avec qui je peux m'entrainer de manière libre. Qu'en pensez-vous?

Samedi 04 Septembre 2004 11:32

Il y en a moins qui font les indiv, les championnats par équip, les tournois etc... De plus, par le jeu des coeff, les jeunes gagnent moins de points que les seniors
Ceux qui font tous ca ne restent pas 65 longtemps

Samedi 04 Septembre 2004 11:21

En fait ce qu'il disait c'est que le nopuveau sys favorise ceux qui jouent plus et que lui avait des obligations notamment familialaes qui ne lui permettaient plus de faire les indiv, les équip, les tournois...

Samedi 04 Septembre 2004 10:25

Et puis en tournoi j'ai remarqué que quand il y a beuacoup d'humidité dans la salle il faut recoller quasiment après chaque match sinon il y a plus d'adhérence (surtout quand, comme pour moi, 90% de la rotation que je mets vient de la colle)
En même temps les colles longue durée va falloir s'y mettre bientôt (cf l'arret des colles avec solvant en 2006-2007)

Samedi 04 Septembre 2004 10:20

Mon frangin bloquait actif avec un mark V 1,8 non collé. Ca partait assez vite et c'était bien placé

Samedi 04 Septembre 2004 10:15

Non c'était l'avant veille en général, et puis en fait des fois on joue beaucoup mieux quand on n'a pas dormi beaucoup.
De toutes façons cette année normalement ca sera le dimanche après-midi!

Samedi 04 Septembre 2004 10:12

C'est du au nombre de parties jouées non? Dans les 65, beaucoup ne jouent que peu de partie, il y a donc moins de turn-over dans les classements nationaux. En revanche, chez les joueurs les mieux classés, le nombre de parties jouées est plus grand donc plus de points gagnés; le turn-over est plus important. C'est pour ca qu'un de mes anciens entraineurs "ralait" un peu: il est 700 mais ne jouait pas énormément ces dernières années ce qu'il fait qu'il a perdu pas mal de places.

Samedi 04 Septembre 2004 10:02

En fait la maj des classements ne se fait que deux fois l'an en janvier et juin, sinon il faudrait changer de license tous les mois et ca pourrait poser plein de problèmes pour les compo d'équipe.
Pour le problème des filles, c'est vrai que c'est pas normal et que ca les avantage un peu, mais en général elles rattrapent simplement plus vite le retard. Ca permet peut-être de les "fidéliser" plus vite?
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu