Liaison coup droit/ revers

Mercredi 15 Juillet 2009 21:28

Bonjour,

Mon problème est que quand je joue, je suis toujours en revers, même quand je suis en coup droit.
Il m'arrive même de garder la main en revers alors que mon bras est tendu comme en coup droit.

Samedi, on m'a dit que je n'arrivais pas à faire la liaison coup droit/revers.

Existe t'il un moyen pour la travailler ?

Merci.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Mercredi 15 Juillet 2009 21:38

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris: Enfaite tu joues revers, l'adversaire te joues coup droit, et tu ne fais pas l'effort nécessaire pour te déplacer donc tu prends la balle en "revers" au lieu d'un coup droit normal ?

Perso je le faisais très souvent il y'a de ça 1 année, on m'a conseillé d'arrêter car ça n'apportait pas grand chose à mon jeu, ça peut surprendre ou t'aider si tu es très mal placé Clin d'oeil

La solution à mon avis (D'autres confirmeront peut-être), avec un partenaire distribution de balles irrégulièrement sur la table, et tu t'efforces de te déplacer correctement de façon à pouvoir faire cette "liaison" le mieux possible Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 15 Juillet 2009 21:48

Travaille le 8, tu envoies les balles en diagonale et ton partenaire les envoie enligne, du coup tu feras de la liaison

Mercredi 15 Juillet 2009 22:06

Merci pour vos réponses si rapides.

A++
la vie est un long fleuve...

Mercredi 15 Juillet 2009 22:20

Citation de jibou :
Travaille le 8, tu envoies les balles en diagonale et ton partenaire les envoie enligne, du coup tu feras de la liaison
Émoticône

Mercredi 15 Juillet 2009 23:44

Aussi faut faire gaffe à sa jambe droite plus en arrière que la jambe gauche pour bien faire son geste.
...

Jeudi 16 Juillet 2009 01:27

Et si il est gaucher ?

Jeudi 16 Juillet 2009 10:40

Citation de jibou :

J'ai des doutes. J'ai le même problème que lui et le 8 n'y change rien. C'est beaucoup trop régulier.

Jeudi 16 Juillet 2009 14:41

Panier de balle ou robot (lors de l'entrainement réfléchis a ce que tu fais;lors des matchs ça viendra tout seul) Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2009 14:49

Pour bien commencer les laisons coups droit revers, il faut des exercices avec des petits déplacements.
Une distribution telle que : revers milieu(CD) revers milieu(CD) coup droit(en top) peut-être un bon petit exo.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Jeudi 16 Juillet 2009 15:16

Je persiste à dire, qu'il faut des remises avec placements irréguliers de la balle pour le travailler. Personnellement le grand 8 n'a pas arranger le probleme car on sait d'avance ou la balle va arriver.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 16 Juillet 2009 19:50

Essaie de mettre le masque d'un topspinneur coup droit, essaie de prendre tout en coup droit. Du type, durant un match, tu te dis je prends tout en coup droit, même les balles qui arrivent en revers (ça demande un gros effort au niveau des jambes), dans ce cas au moins, tu ne prendras plus la balle qui arrive sur ton coup droit en revers, et une fois que tu sentiras mieux ton coup droit et que tu auras plus confiance en celui-ci, tu reprends un jeu qui te conviendra plus avec plus de revers.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques