Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac de SVT : Grosse boulette

Mercredi 24 Juin 2009 17:02

Émoticône

Voila , j'expose mon probleme :
Aujourd'hui , Bac , de SVT . Sur les copies , nous avons 3 sujets : 1 obligatoire et 2 aux choix .
Je suis à fond dans mon epreuve . Tout se passe bien meme si je trouve assez louche sur le fait que le 3eme sujet ( le 2eme obligatoire ) soit celui ci car on ne l'avait pas travaillé en cours .
L'epreuve se termine . Je parle avec un pote qui me demande le sujet que j'ai pris . C'est a ce moment que je me rends compte de ma Boulette ! J'ai fais les 3 sujets ( donc les 2 obligatoires ) .
Comment ca se passe dans ces cas la ? Le correcteur peut soit m'en corriger aucun , soit 1 au hasard , soit le moins bon .
Help me

Touby ( Je vais m'en prendre plein la gueule , soyez indulgents Émoticône )

Mercredi 24 Juin 2009 17:11

Je pense qu'il prendra en compte le premier corrigé. De toute façon, c'est impossible qu'ils ne t'en compte aucun. Les correcteurs ont comme directives d'être très indulgent et de donner le maximum de points.

Mercredi 24 Juin 2009 17:12

Dans ce cas je pense que tout sera corrigé, mais qu'on ne garde que la meilleure note.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 17:13 par starconsole

Mercredi 24 Juin 2009 17:17

je pense qu'il va prendre en compte ce qui est ecrit en premier dans ta copie...c'est à dire le sujet obligatoire et le 1er des sujets aux choix.
Si il devait corriger les deux et prendre le meilleur des 2, ce serait injuste vis à vis des autres.

Mercredi 24 Juin 2009 17:24

Citation de joffrey :
je pense qu'il va prendre en compte ce qui est ecrit en premier dans ta copie...c'est à dire le sujet obligatoire et le 1er des sujets aux choix.
Si il devait corriger les deux et prendre le meilleur des 2, ce serait injuste vis à vis des autres.
Je vois pas en quoi ce serait injuste.

Si tu veux faire tous les sujets, y'a rien qui t'en empêche. Il n'est tenu compte qu'avec 1 sujet obligatoire et un autre au choix, avec 2 sujets faits on peut avoir 20/20.
Y'a rien de choquant je pense que ce serait au contraire légitime de récompenser et donner une chance à ceux qui en font le plus.

Et il me semble que c'est comme ça qu'on procède.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 17:29 par starconsole

Mercredi 24 Juin 2009 17:31

Il te mets 0/20 car tu comprends même pas les regles de ton épreuve. Émoticône recalé ... au suivant

Mercredi 24 Juin 2009 17:33

cté juste pour te faire fliper, il va te corrigé le premier et le second sujet de ta feuille je pense

Mercredi 24 Juin 2009 17:38

Citation de starconsole :
Citation de joffrey :
je pense qu'il va prendre en compte ce qui est ecrit en premier dans ta copie...c'est à dire le sujet obligatoire et le 1er des sujets aux choix.
Si il devait corriger les deux et prendre le meilleur des 2, ce serait injuste vis à vis des autres.
Je vois pas en quoi ce serait injuste.

Si tu veux faire tous les sujets, y'a rien qui t'en empêche. Il n'est tenu compte qu'avec 1 sujet obligatoire et un autre au choix, avec 2 sujets faits on peut avoir 20/20.
Y'a rien de choquant je pense que ce serait au contraire légitime de récompenser et donner une chance à ceux qui en font le plus.

Et il me semble que c'est comme ça qu'on procède.


Sur le sujet est marqué que le candidat doit traiter UN sujet parmi les deux choix. ("un" en majuscule et en gras, j'exagère pas)
Donc bon ça me paraît logique surtout quand il y a le verbe devoir dans l'énoncé.

Sinon il y aurait marqué "faites tous les sujets si vous voulez, vous serez mieux notés".

Mercredi 24 Juin 2009 17:40

Au sens strict t'as surement raison, mais au bac comme dit plus haut il y a un truc appelé "indulgence"...

Mercredi 24 Juin 2009 17:45

Oui, l'énoncé est claire et doit être respectée.

Et ce serait injuste car tu augmentes tes chances d'avoir une meilleur note (plus tu en fait plus tu augmentes tes probabilités d'avoir des bonnes réponses...) sans que cela ne soit mentionné nul part. On note la qualité et pas la quantité...
C'est inimaginable, imagine: une classe de 30 personnes, 3 types de sujet différent, quelqu'un ecrit super vite et fais les 3.Si le correcteur prend le meilleur des 3, alors que pour tous les autres, il ne prend qu'un sujet, il y a injustice.

Mercredi 24 Juin 2009 17:49

tu connais la philosophie stoïcienne ?
ne se préoccuper que des événements sur lesquels nous pouvons avoir un effet

alors laisse tomber et occupe toi des épreuves qu'il te reste à passer
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 24 Juin 2009 17:54

il a fini là non? peut être encore un oral?

essai d'appeler le rectorat pour expliquer la situation et demander comment ça se passe...et si tu as eu une note de merde, demande à voir ta copie et si il te le reproche, fais la recorriger ...

Mercredi 24 Juin 2009 17:54

Citation de dinguedong :
tu connais la philosophie stoïcienne ?
ne se préoccuper que des événements sur lesquels nous pouvons avoir un effet

alors laisse tomber et occupe toi des épreuves qu'il te reste à passer


T'es sûr que c'est ça la philosophie stoïcienne?

Mercredi 24 Juin 2009 18:07

Merci de vos reponses .
Je veux pas specialement qui corrige les 2 themes au choix mais si , comme vous le dites , il corrige le premier theme au choix fait ( par chance , c'est celui que j'ai reussi ) , cela me va parfaitement .
J'espere que ca sera comme ca ...

Il me reste l'oral , mais cette episode me travail et jaimerais avoir un max d'idées .

Mercredi 24 Juin 2009 18:11

c'est sur qu'à ta place je dormirais même pas... Émoticône

et oui, tu as commencé par celui que tu voulais faire donc ça va...à mon avis, il va corriger le 1er et ne pas prendre en compte le 2eme.

Mercredi 24 Juin 2009 18:11

autre possibilité : noter les deux et faire la moyenne...

Mercredi 24 Juin 2009 18:18

je suppose que si tu as fait les 2 sans t'en rendre compte, tu n'as pas du les distinguer clairement sur ta copie...le correcteur ne va peut être pas le voir en jetant un premier coup d'œil, il corrigera donc normalement et ne se rendra compte qu'au moment où il pensait avoir fini, qu'il y a encore quelque chose derrière et, après avoir rigoler un bon coup, il mettra un beau trait rouge dessus et n'en prendra pas compte...

Mercredi 24 Juin 2009 18:19

reste zen.tu ne peux plus rien faire donc tu te concentres sur le reste des epreuves;au pire,tu passes l oral si le correcteur n est pas indulgent et la ,tu rattraperas ca.tu as bien le temps de stresser dans les annees futures en fonction de tes etudes...
ceci dit,pour rire un peu,j aime beaucoup le smiley suivant:il te va comme un gant Émoticône le petit bonhomme qui dit :regarde l enonce.bref,pas d inquietude inutile

Mercredi 24 Juin 2009 18:19

Et tu as réussi à faire les 3 sujets dans le temps imparti?

Dommage quand même de ne pas avoir bien lu l'intitulé ( c'était OU, pas ET ).

Bon courage!

Mercredi 24 Juin 2009 18:22

Moi, je dis, ne te prends pas la tête, ce qui est fait est fait ! Tu verras bien les résultats, si tu as le bac (ce que je te souhaite), tu t'en taperas de savoir quel sujet il a corrigé !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
1
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café