Poussette courte ?

Vendredi 17 Juillet 2009 02:33

comment on fait, vingt dieux ??
je suis débutant et sais que cela demande beaucoup de toucher, que je n'ai pas encore. mais j'aimerais savoir techniquement, comment on fait. ça m'arrive une fois de temps en temps d'en faire une qui rebondit deux fois et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
pourrait-on m'éclairer à ce sujet ?

Vendredi 17 Juillet 2009 03:54

Il ne faut pas forcement un énorme touché , il faut toucher la balle juste apré son rebond et la posé délicatement derrière le filet . Une remise courte doit se faire sur une balle courte et pas sur une poussette longue plein coud droit par exemple .
www.just-eye.skyrock.com ( blog dessin ) : http://just-eye.skyrock.com/

Vendredi 17 Juillet 2009 14:05

Moi j'arrive de temps en temps à faire une remise courte coupée sur service mou par exemple (assez dur à faire), la sensation que j'ai c'est qu'il faut toucher très délicatement la balle, et la faire rouler sur le revêtement, en utilisant pas trop le poignet car le risque sera de toucher trop fort la balle et la mettre longue.

Vendredi 17 Juillet 2009 14:09

Surtout tu tiens ta raquette très souplement dans la main, ne sers pas le manche trop fermement, tu sentiras mieux la balle, le contact sera plus léger et elle sera plus courte. Et prends la balle au rebond comme dis précédemment par PBF-PROD...

Entraine toi à amortir la balle, même si elle ne passe pas le filet. Ensuite tu adapteras la longueur ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 14:12 par tenere

Vendredi 17 Juillet 2009 14:22

c'est très facile à faire, il faut juste avoir une raquette adapté à son niveau Émoticône

Vendredi 17 Juillet 2009 14:29

Le plus important est de prendre la balle au rebond. Sinon c'est beaucoup plus dur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 17 Juillet 2009 15:12

utilise un picot long!
Play it loud!!!

Vendredi 17 Juillet 2009 15:24

Citation de Infinity :