Poussette courte ?

Vendredi 17 Juillet 2009 02:33

comment on fait, vingt dieux ??
je suis débutant et sais que cela demande beaucoup de toucher, que je n'ai pas encore. mais j'aimerais savoir techniquement, comment on fait. ça m'arrive une fois de temps en temps d'en faire une qui rebondit deux fois et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
pourrait-on m'éclairer à ce sujet ?

Vendredi 17 Juillet 2009 03:54

Il ne faut pas forcement un énorme touché , il faut toucher la balle juste apré son rebond et la posé délicatement derrière le filet . Une remise courte doit se faire sur une balle courte et pas sur une poussette longue plein coud droit par exemple .
www.just-eye.skyrock.com ( blog dessin ) : http://just-eye.skyrock.com/

Vendredi 17 Juillet 2009 14:05

Moi j'arrive de temps en temps à faire une remise courte coupée sur service mou par exemple (assez dur à faire), la sensation que j'ai c'est qu'il faut toucher très délicatement la balle, et la faire rouler sur le revêtement, en utilisant pas trop le poignet car le risque sera de toucher trop fort la balle et la mettre longue.

Vendredi 17 Juillet 2009 14:09

Surtout tu tiens ta raquette très souplement dans la main, ne sers pas le manche trop fermement, tu sentiras mieux la balle, le contact sera plus léger et elle sera plus courte. Et prends la balle au rebond comme dis précédemment par PBF-PROD...

Entraine toi à amortir la balle, même si elle ne passe pas le filet. Ensuite tu adapteras la longueur ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2009 14:12 par tenere

Vendredi 17 Juillet 2009 14:22

c'est très facile à faire, il faut juste avoir une raquette adapté à son niveau Émoticône

Vendredi 17 Juillet 2009 14:29

Le plus important est de prendre la balle au rebond. Sinon c'est beaucoup plus dur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 17 Juillet 2009 15:12

utilise un picot long!
Play it loud!!!

Vendredi 17 Juillet 2009 15:24

Citation de Infinity :
utilise un picot long!


Arrête de dire des bêtises MDR
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Vendredi 17 Juillet 2009 15:24

Si on te fait une poussette longue tu ne pourras pas remettre une poussette courte en tout cas pas actuellement.

Attaque donc sur poussette longue et sur poussette courte prend la juste après le rebond et ca sera parfait.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Juillet 2009 11:15

Je pense qu'il faut déjà que tu t'entraines bien sur la poussette longue , et après , tu t'entraineras à racourcir le geste . ça devrait te venir plus facilement si tu maitrises déjà assez bien la poussette longue...En tous cas , c'est comme ça que j'me suis entrainée , et j'ai progressée dans la poussette courte beaucoup plus facilement ^^ ; Maintenant , c'est à toi de voir Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 11:49

voilà une fille qui s'y connait en materiel , un 7P-2A.DF il faut vraiment connaitre pour s'acheter un tel bois c'est bien mélanie ! Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 12:14

Citation de megatop :
voilà une fille qui s'y connait en materiel , un 7P-2A.DF il faut vraiment connaitre pour s'acheter un tel bois c'est bien mélanie ! Émoticône Émoticône


Il à comme l'air un peu spec ce bois

Mercredi 22 Juillet 2009 12:16

Un pur bois de defense lent et sec
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Juillet 2009 12:19

Citation de pro du picot 62 :

Un pur bois de defense lent et sec


Il n'a pas l'air très populaire

Mercredi 22 Juillet 2009 12:22

Comme tu dis! Il n'y a que 2 utilisateurs sur ce forum...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Juillet 2009 12:30

Les enfant sont formidables comme disait Jacque Martin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 12:30 par megatop

Mercredi 22 Juillet 2009 12:56

Citation de megatop :
Les enfant sont formidables comme disait Jacque Martin ! Émoticône
Citation de megatop :
Les enfant sont formidables comme disait Jacque Martin ! Émoticône


Comment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 13:15 par maxhunter44

Mercredi 22 Juillet 2009 13:04

On dit : comment ?

Mercredi 22 Juillet 2009 13:11

Excusez-moi , il y avait un bug dans la sélection de mon bois qui n'est pas dans ma liste...Etant une grande attaquante , j'utilise un bois de contrôle par rapport à la vitesse de mes revêtements et non un bois de défense....(Beaucoup moins bien tout de suite hein?! ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 13:16 par xMélanie

Mercredi 22 Juillet 2009 13:17

Tu l'as acheté ou ce bois ? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques