Service Ma Long

Samedi 29 Août 2009 16:28

Est ce que vous pouvez me dire comment réaliser le service de Ma Long ?

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=cozAWC_DMQo

Samedi 29 Août 2009 16:54

Je préfére celui d' Outcharov...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 29 Août 2009 18:50

C'est compliqué parce qu'il fait jamais le même.

Samedi 29 Août 2009 19:46

Citation de botd1 :
C'est compliqué parce qu'il fait jamais le même.


C'est a dire ? Il en a combien ?
Quelles sont les variations d'effets ?

Samedi 29 Août 2009 21:28

ça à l'air d'être un service lifté ou latéral puisque l'adversaire réussi à l'attaquer

Samedi 29 Août 2009 22:33

Bah Ma Long varie souvent...beaucoup plus qu'Ovtcharov d'ailleurs!
Je pense qu'il y a pas mal de services latéraux (parmi tant d'autres!)
PS: beaucoup de "tchou" & de "tcho" pour revenir à 1 autre sujet qui fait débat Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 11:20

Citation de karakurizer :
ça à l'air d'être un service lifté ou latéral puisque l'adversaire réussi à l'attaquer


C'est utile comme réponse ça.

"Position" = celle de son premier service sur la vidéo.
Sinon il utilise quasiment tous les effets possibles sous différentes " positions ".
Beaucoup de latéral sortant ( en variant la longueur, le placement de la balle ) qu'il alterne parfois avec un rentrant ( sous une même " position " ).
Autrement, il fait également le rentrant bombe plein revers ou le sortant toujours en bombe plein coup droit.

Il fait autrement un service coupé pur, souvent en double;
& il dispose notamment d'un service revers ( qu'on retrouve un peu moins ces temps-ci ) latéral dans le coup droit court.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Août 2009 11:29

Je trouve son geste super dur a réalisé.
Il a quand même un geste bien spécial.

Dimanche 30 Août 2009 11:41

Citation de Timo_Boll124 :
Je trouve son geste super dur a réalisé.
Il a quand même un geste bien spécial.


Mais super esthétique je trouve. Avec ce geste, il peut exécuter plusieurs services suivant le moment où il prend la balle, et il fait partie des excellents serveurs au top mondial.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Août 2009 11:47

Je trouve aussi qu'au niveau esthétique c'est beau.
Après pour faire son service ce n'est qu'une question d'entrainement, nan ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 11:48 par Timo_Boll124

Dimanche 30 Août 2009 11:50

Pour réaliser ' ce qui ressemble ' à son service, oui effectivement...Cependant avoir le même geste sera assez dur, essaie de faire attention où il place ses jambes au niveau de la table, la hauteur de son corps, à quel moment il prend la balle , comment son corps et son bras tournent, etc.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Août 2009 11:56

Citation de Benji713 :
Pour réaliser ' ce qui ressemble ' à son service, oui effectivement...Cependant avoir le même geste sera assez dur, essaie de faire attention où il place ses jambes au niveau de la table, la hauteur de son corps, à quel moment il prend la balle , comment son corps et son bras tournent, etc.


Ok, merci. Y'a plus qu'à prendre une bassine et faire du panier de balles Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 12:46

Ahaha, j'espère que ce serait là à ce moment là !

Dimanche 30 Août 2009 12:51

Un de ses services les plus durs à réaliser (selon moi) est le rentrant coupé court CD... il faut un beau poignet et bcp de toucher! et c'est tellement esthétique est léger quand il le fait :O

Cela dit comme disait Benji, observe bien sa position et sa main+raquette, car il peut varier à mort les effets. Je sers avec le même type de geste et ça me permet de varier lifté/coupé sortant/rentrant en faisant à peu près le même geste à chaque fois - tout dépend du moment où tu prends la balle et dans quel sens tu mets le coup de poignet Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 14:15

Citation de RomainB_ :
Ahaha, j'espère que ce serait là à ce moment là !


T'inquiète pas pour sa ! Tu devrais etre la normalement Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 14:34

Est ce que vous pouvez m'expliquer (plus ou moins) le geste a réaliser ?

Dimanche 30 Août 2009 17:49

pour faire quoi comme service exactement?

sinon il y a de bonnes vidéos sur le net pour les services, dont bcp qui sont postées sur ce forum. Regarde peut-être de ce côté-là aussi Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 18:00

Citation de Kelborn :
pour faire quoi comme service exactement?

sinon il y a de bonnes vidéos sur le net pour les services, dont bcp qui sont postées sur ce forum. Regarde peut-être de ce côté-là aussi Clin d'oeil


Pour le coupé/sortant

Dimanche 30 Août 2009 19:28

je tente une explication:

position parallèle à la table, pied gauche en avant, haut du corps droit

palette proche de l'horizontale, geste en U en partant le bras tendu parallèle à la table pour revenir vers toi et repartir en arrière sèchement -> ça imprime l'effet latéral et la coupe
2
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques