Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 6

Samedi 10 Octobre 2009 22:57

Pourquoi un geste sec?

Lundi 05 Octobre 2009 12:39

Citation de callahan :
très intéressant je trouve

Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 23:22

Citation de test123456 :
je me demande comment on peut juste bloquer (comme systeme de jeu)

car une fois que l'adversaire démarre, que le bloqueur bloque, il se prend une grosse mine deriere non ?? (je sais bien sur qu'il y a des bloqueurs meme a très haut niveau !! mais quand je vois déja les mines que des 60-50 envoie avec du matos pas trop rapide, je me demnde comment il est possible de bloquer par exemple les top de kreanga (geste parfait, utilisation du corps, bois carbon, revetement MAX ...))

Kreanga perd un bloqueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 23:23 par botd1

Samedi 03 Octobre 2009 18:28

Tu sais que c'est énorme d'avoir un service qui revient tout le temps au même endroit? Si t'as un service qui a 8-9 chances sur 10 de revenir dans le revers, que tu réussis 7-8 fois sur dix ton démarrage revers, tu joues tout de suite au moins 60.

Sinon le démarrage revers, tu prends la balle en face de toi, pas sur le coté de toi. Le coude en avant, tout l'énergie doit venir de ta main, pour que ton top soit de qualité, tu dois fouetter la balle avec ton poignet. Si la balle en coupée, ton geste va de bas en haut, tu touches la balle par derrière. Si elle est molle/liftée, tu passes par dessus.
Au niveau du positionnement des pieds, les pieds sont positionnés au même niveau, c'est à dire que le pied droit n'est ni en avant, ni derrière le pied gauche. Ou alors, dans l'optique d'enchainer après avec le coup droit, tu peux mettre le pied gauche un peu en avant, mais là il faudra compenser en mettant le coude encore plus en avant, et tourner le corps (cf Christophe Legout ou Timo Boll dans certains cas). Si tu veux que ton topspin revers soit un coup terminal (tu peux si ton service est tellement travaillé que tu sais que la balle viendra dans le revers), dans ce cas tu peux mettre le pied droit en avant, et envoyer tout le bras, tout en sachant que tout l'énergie doit venir de la main (cf Kreanga).

Dimanche 27 Septembre 2009 20:25

Ces raquettes seront seulement pour les touristes. Impossible que ca arrive dans nos salles.

Samedi 26 Septembre 2009 12:52

Tu passes de ce qu'il y a de plus rapide à ce qu'il y a de plus lent...

Vendredi 25 Septembre 2009 22:21

Matsudaira sert au milieu de la table car à partir du même geste, il sert marteau coup droit ou marteau revers. Servir du milieu lui permet d'avoir le plus d'angle et le plus de variation avec le coup droit et le revers.

Vendredi 25 Septembre 2009 22:19

Citation de Boss1703 :
il y aussi la manière de dima ovtcharov.

perso, je ne suis pas du tout placé comme dans les vidéos mais totalement sur la droite de la table avec comme objectif d'être le plus près du filet dans le cd de l'adversaire ou bien long toujours dans le cd.

j'en fait aussi plein rv mais c'est beaucoup moins efficace.

Si tu te baisses pour servir, comment tu fais si ton adversaire ouvre le jeu ds ton revers?

Mercredi 23 Septembre 2009 12:35

Je dirais pas qu'un osthéopathe est un marabout mais les études d'osthéopathie sont assez flous entre ceux qui sont médecins-osthéo et les osthéo bac +3.

Lundi 21 Septembre 2009 19:20

Contre-exemple: Ryu Seung Min. Il n'est pas du tout équilibré et pourtant il est quasi aussi fort que les chinois. Et tu penses que WLQ est plus équilibré que Boll?

Lundi 21 Septembre 2009 13:00

Bah Sriver c'est quand même très très adhérent pour une plaque euro/jap. Et avec la colle ca atteint un degré d'élasticité qui couplé à l'adhérence qui est une des plaques qui met le plus d'effet.

Vendredi 18 Septembre 2009 14:40

Jeudi 17 Septembre 2009 15:28

Citation de Pedromiguel :
Euh les gars faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je veux bien qu'on soit sur un forum de ping mais évitez de conseiller, même lorsque cela part d'une bonne intention, sur des domaines dans lesquels des conseils déplacés peuvent avoir des conséquences facheuses.

Exemple: Si tu vas voir l'ostéo sans diagnostic préalable 2 cas de figures:
-Coup de bol le diagnostic en ligne est le bon. L'ostéo te rééduquera correctement et tout se passe pour le mieux. C'est que je te souhaite.
-Pas de bol c'est pas ça. Tu souffres en fait d'une fracture de fatigue, d'un kyste articulaire, d'une tendinite calcifiante...l'ostéo va aggraver tes symptômes et tu auras perdu des semaines pour rien.

Sans vouloir être alarmiste, la médecine c'est pas un symptome une maladie. Il te faut au minimum un examen clinique avant toute prise en charge. A bon entendeur

Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 14:27

C'est commenté en francais? Par qui?

Mardi 15 Septembre 2009 19:16

Citation de OusGwada :
pour arriver à ces objectifs, certains devront équilibrer leur jeu (SALIFOU, LEBESSON) les autres devront être solides dans tous les compartiments du jeu.

Pour toi pour être dans le Top 50M il faut être fort aussi en revers? (Si c'est ce que tu voulais dire par "équilibrer leur jeu"Clin d'oeil parce que on peut être dans le top 10 mondial et avoir un jeu complètement déséquilibré (Chen Qi, Ryu Seung Min, et en remontant un peu Chiang Peng Lung et autres).

Dimanche 13 Septembre 2009 17:52

Citation de kenpachi :
Pour moi la contre attaque c'est un peu la brique de base, c'est plus naturel de commencer par jouer "à plat" et d'introduire petit à petit de la rotation, enfin c'est juste mon avis après je dis pas que ceux qui ne font pas comme ça ont tord ...

J'aurais argumenté un peu pareil mais je pense que pour un jeune, on peut lui apprendre d'abord la poussette très vite, peut être même avant un mois de jeu, à partir du moment où le jeune est capable de faire un échange à très basse vitesse. La poussette va permettre de gagner facilement les premiers matchs, et accrocher le jeune au ping, lui donner le gout du ping. Après, je conçois mal une séance exclusivement en poussette, mais apprendre au jeune à faire rouler la balle sur la raquette (frotter) n'est peut être pas si mal.

Et puis, quand tu dis jouer à plat, en vrai ca veut dire jouer lifté. J'ai pris longtemps à ma premiere année pour comprendre ce que voulait dire jouer à plat, parce que je voyais bien que jouer à plat est en fait donner une balle un petit peu lifté. On peut penser que jouer à plat est plus naturel, mais le "jouer à plat" communément dit est "jouer un peu lifté", donc tant qu'à apprendre à jouer un peu lifté, pourquoi ne pas apprendre à jouer un peu coupé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 17:54 par botd1

Dimanche 13 Septembre 2009 13:54

Citation de kenpachi :
Pour moi le premier geste à apprendre c'est la contre attaque :p

Sinon je complète : tu vas du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant, ensuite du doit comprendre que l'angle de la raquette à une très grande importance : si ta raquette est trop ouverte ( horizontale) la balle risque de monter, et au contraire si ta raquette est trop fermée () elle risque d'aller dans le filet.

Par curiosité pourquoi penses tu que la contre-attaque soit le premier geste à apprendre? (Je pense un peu comme toi mais je pense aussi qu'apprendre en premier la poussette peut être une autre façon de penser la progression).

Jeudi 10 Septembre 2009 13:05

Premiere fois que je vois une roulette de ma vie a 5 mins 40.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu