Services adaptés à un défenseur.

Mercredi 02 Septembre 2009 17:59

j'aimerais savoir quels sont les services a adapter quand on est defenseur?
table tennis , <3

Mercredi 02 Septembre 2009 18:16

Tu joues comment en défense ? Parce que aujourd'hui les défenseurs modernes servent pour prendre l'initiative juste derrière mais sinon le mieux pour défendre derrière ton service, c'est un service long bien placé (au coude, infirmerie) ou court pour que la remise soit dans ton picot et que tu l'agresse dans son coup droit derrière. Le principal c'est que l'attaquant est une prise d'initiative la plus difficile possible pour que tu ne sois pas obligé de défendre trop loin de la table... Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2009 18:22

Citation de nitram :
Tu joues comment en défense ? Parce que aujourd'hui les défenseurs modernes servent pour prendre l'initiative juste derrière mais sinon le mieux pour défendre derrière ton service, c'est un service long bien placé (au coude, infirmerie) ou court pour que la remise soit dans ton picot et que tu l'agresse dans son coup droit derrière. Le principal c'est que l'attaquant est une prise d'initiative la plus difficile possible pour que tu ne sois pas obligé de défendre trop loin de la table... Émoticône
en defense je joue alors en revers je coupe la balle et en coup droit je topspin et j'attaque et defois je defent avec le backside en couper mais pas beaucoup en gros je ralentis le jeu en revers pour pourvoir le fusiller en coup droit voila.
table tennis , <3

Mercredi 02 Septembre 2009 19:14

Citation de nitram :
Tu joues comment en défense ? Parce que aujourd'hui les défenseurs modernes servent pour prendre l'initiative juste derrière mais sinon le mieux pour défendre derrière ton service, c'est un service long bien placé (au coude, infirmerie) ou court pour que la remise soit dans ton picot et que tu l'agresse dans son coup droit derrière. Le principal c'est que l'attaquant est une prise d'initiative la plus difficile possible pour que tu ne sois pas obligé de défendre trop loin de la table... Émoticône


Je suis d'accord avec sa et le mieux à mon avis c'est des services 2 rebonds après l'effet c'est suivant ce que tu veux faire derrière.
Le bombe c'est vraiment 1 fois de temps en temps pour surprendre. Un service bombe du picot c'est chiant aussi car la balle est tellement molle qu'elle a tendance à plonger mais c'est pareil faut pas le faire trop souvent
Aubergenville CSM

Jeudi 03 Septembre 2009 10:53

Long coupé? L'adversaire démarre rotation, tu le picotes, et il entre dans ton jeu. Les 7-8 meilleurs défenseurs mondiaux servent quasi tout le temps coupé, latéral coupé ou mou.

Jeudi 03 Septembre 2009 11:50

et de temps en temps un service bombe puis PAF !!! en coud droit

Jeudi 03 Septembre 2009 12:57

tu es défenseur moderne et en plus tu attaque avec ton CD ( comme moi).
Donc moi je fais souvent service mi-long coupé ou alors je fait service bomb de temps en temps
et aussi je fais un service liftée court!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 03 Septembre 2009 15:53

et tu peux aussi varier l'effet que tu mets dans la balle.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 03 Septembre 2009 20:58

A mon avis si tu attaques en coup droit je te dirais de servir comme un attaquant c'est à dire court pour ne laisser aucune chance à l'adversaire de démarrer, je pense qu'aujourd'hui les "défenseurs modernes" ne font plus la surprise car beaucoup de gens se sont adapté à ce style de jeu, il faut être encore plus agressif dans le jeu d'où l'importance du service il faut que ce soit toi le défenseur qui prennent l'initiative et c'est qu'au moment du service que tu pourras attaquer dans les meilleurs conditions ensuite, et défendre que lorsque tu es en position de remise.

Samedi 10 Octobre 2009 11:54

je suis désoler d('avoir fait autant de sujets qui ne me serviront plus car j'arrête la défense je me remet attaquant
table tennis , <3

Lundi 07 Décembre 2009 19:01

je suis toujours defenseur. Content
table tennis , <3

Lundi 07 Décembre 2009 20:05

Citation de la-passion-du-ping :
je suis toujours defenseur. Content

tu relances ce message apres t'etre pris une grosse caisse contre moi hier? Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 22:45

Vous avez 6 classements d'écart aussi :p

Mercredi 09 Décembre 2009 15:21

Citation de nick-nack :
Citation de la-passion-du-ping :
je suis toujours defenseur. Content

tu relances ce message apres t'etre pris une grosse caisse contre moi hier? Émoticône
comme a dit gussensei on 6 classements d'écarts donc bon en même temps je pouvais pas faire grand chose tu sais quand on est 13 il y a pas de quoi se vanter d'avoir battu un 6
table tennis , <3

Mercredi 09 Décembre 2009 15:31

Si tu défend des 2 côtes alors sert soi rentran soi long rapide soi sauté alors que su ti top cd sert court coupé lon revers

Mercredi 09 Décembre 2009 18:22

Citation de la-passion-du-ping :
Citation de nick-nack :
Citation de la-passion-du-ping :
je suis toujours defenseur. Content

tu relances ce message apres t'etre pris une grosse caisse contre moi hier? Émoticône
comme a dit gussensei on 6 classements d'écarts donc bon en même temps je pouvais pas faire grand chose tu sais quand on est 13 il y a pas de quoi se vanter d'avoir battu un 6

tkt pas je te charriais!!! Émoticône je sais bien que c'est "normal"

Mercredi 09 Décembre 2009 18:50

okok Content
table tennis , <3

Mercredi 09 Décembre 2009 19:17

en tout cas apres t'as mieux joué et tout. en tout cas il faudrait que tu fasse du panier de balles: un gars qui t'envoie un top dans le revers et toi tu défend avec ton PL et une balle coupé longue dans le CD et tu démarres et la tu progresserais vite! Clin d'oeil

Vendredi 11 Décembre 2009 22:25

j'aurais besoin d'aide car je n'arrive plus a imprimer d'effets en service alors que j'arrivais a en mettre avant. a mon niveau bien sur et je n'arrive plus a faire des services que je fesais avant.
table tennis , <3

Vendredi 11 Décembre 2009 22:54

Peut être faire des paniers de service?
Sinon faudrait quand même corriger les fautes d'orthographe du titre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 22:56 par varispin
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques