Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 31

Mardi 08 Juillet 2008 18:36

Citation de misterjr36 :
Comment se passe le footing du matin? Durée? Intensité des efforts demandés?
Je suis plutôt sportif mais là ça m'inquiète un peu ça. Surtout que je n'ai pas couru depuis près de 4 ans! je déteste ça.

Lorsque j'y ai été, ca durait 10 mins. C'est un mini footing.

Vendredi 04 Juillet 2008 21:50

Citation de eattheball :
Citation de Taulier :
Une blague, oui et non.

En fait, c'est plutôt une collecte d'informations. Et puis, si ça ne m'aide pas moi, ça pourra peut-être aider (dans le bon sens ou non) quelqu'un d'autre qui voudrait passer professionnel.

Disons que c'est plutôt une idée qui fait son chemin plutôt qu'un "grand projet". J'aimerais passer professionnel en m'en donnant les moyens et voir jusqu'où je peux aller. Je reste réaliste en continuant mes études mais si je peux être sponsorisé, payé (même si ce n'est pas Byzance) et que je peux gagner des tournois pour arrondir mes fins de mois, je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas.

donc j'ai la solution pour toi...tu gardes ton planning d'entrainement de commando et tu participes à tous les tournois dept, reg, nat, en gérant tes frais au mieux style en t'y rendant en stop ou à 5 dans la bagnole minimum et sans acheter de bouffe sur place..et puis tu essayes de gagner les tableaux de 80 à 55 dans tous les tournois...c'est déjà bcp plus réalisable...tu peux arriver à gagner plus que ce que tu gagnerais en étant 300, du moins durant 2,3 ans...plus t'arrivera à garder ton classement bas en perdant ailleurs comme en championnat ou indiv et plus tu pourras le faire longtemps...
Voila ta seule solution pour gagner de la tune en tant que joueur, tu devrais la considerer!!

+1

Mercredi 02 Juillet 2008 20:03

Citation de Musashi :
Citation de Francis :
Il est loin maintenant, mais il a été dans les 10-15 meilleurs mondiaux, n'oublie pas qu'il a 40 ans et qu'il est en fin de carrière.

C'est clair, mais on parle de la Défense Moderne , Purcart ou Martin étaient aussi excellents.

Je voulais dire que la Défense 2 BS sans attaque ne vaut rien aujourd'hui

Si on a pu etre tres fort a l'epoque, on peut l'etre aujourdui aussi... Dans le jeu moderne, on ne peut, certes, etre parmi les meilleurs mondiaux sans attaquer mais on peut bien faire parti des 10 meilleurs francais.

Mercredi 02 Juillet 2008 13:27

Euh Joo colle quand meme comme un tarré ( au moins comme tous les autres pros).

Mardi 01 Juillet 2008 15:47

pff tout ce blabla high tech pour un bout de bois...

Lundi 30 Juin 2008 20:54

Citation de xthunder66 :
moi je prefere les manger Émoticône

+1

Dimanche 29 Juin 2008 23:09

Citation de sky30 :
c'est normal que karlsson est n°5 au classement natiol et quil soit 496 au classement mondial en juin ???? Émoticône

par ce que sinon Kreanga fait une enorme contre perf la

Non, le karlsson classé 400 est un jeune.

Dimanche 29 Juin 2008 23:02

Je pense qu'un Coppa JO Platin peut valoir un Speedy Spin, un Rapid ou un Hurricane tres collé.

Si ca ne suffit pas, il suffit a Samsonov ou autres joueurs comme Chila de passer au carbone. En fin de compte, la vitesse du matos n'aura pas tant changé.

Dimanche 29 Juin 2008 22:41

Citation de catlover :
Citation de botd1 :
Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.

C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...

Bon réflexe, de se demander pourquoi. Alors je te réponds ce qu'on m'avait dit sur la même question que j'avais posée à l'époque : si on te la remet ongue plein Cd, comment tu fais avec ton pied droit en avant ? Sachant qu'à priori tu es plutot en position de pivot, c'est plus rare d'avoir la même balle plein revers, et le dépalcement à faire pour revenir en position attaque revers est plus rapide car on fait un revers les pieds parallèles à la table, alors qu'en CD c'est jambe gauche devant.

C'est vrai. Il ne faut pas oublier non plus que la balle envoyée jambe droite sous la table aura plus de qualité que jambe gauche, à défaut de pouvoir enchainer plus rapidement. Si on envoie une balle plus dure, on a plus de chance de recevoir une balle facile, donc on peut enchainer plus facilement. Pour l'instant, j'ai rarement vu un pro jouer une balle courte jambe gauche en avant.

Dimanche 29 Juin 2008 22:03

Citation de oliv_29 :
ta plusieurs sortes de flips
-quand la balle est mole et courte tu avances ta jambes droites et ton bras et avance dans la balle avec un mouvement de suppination
-quand la balle est coupée tu la frotte un peu plus un peu comme un top revers mais avec le poignet( pour le revers)
dans tous les castu te sert vachement de ton poignet
et tu passe en dessous pour confondre l'adversaire avec une remise courte

Attention, a partir d'une certaine quantité d'effet coupé, je pense qu'il devient impossible de flipper. Pour flipper une balle coupée, je pense qu'il faut pas la frotter, dans quel cas on se prend l'effet, mais arriver entre pole sud et equateur et tapoter/porter la balle. Si la balle coupée monte assez haut, il faut carrement envoyer tout le poignet.

Dimanche 29 Juin 2008 21:56

Citation de aurelien :
Et en top revers c'est jambes paallèles ou gauche ou droite devant?

Je pense que si on un topeur coup droit, il vaut mieux avoir la jambe gauche devant, pour etre en position pour reenchainer avec le coup droit, comme Gatien ou Legout.
Kreanga, lorsqu il veut finir le point avec le revers, il met carrement la jambe droite en avant pour avoir plus de puissance, mais lui, c'est autre chose parce qu'en revers, il utilise tout le corps, alors qu'un pongiste de base utilise le coude et le poignet.

Dimanche 29 Juin 2008 21:52

IV S aussi.

Samedi 28 Juin 2008 21:54

Citation de paroping :
C'est comme pour effectuer un topsin, tous les entraîneurs vont nous dire de mettre la jambe gauche devant alors qu'en pratique lorsqu'on voit un Samsonov ce n'est pas le cas.
La théorie et la pratique ne vont toujours pas de pair.

Il faut comprendre pourquoi on dit qu'il faut mettre le pied gauche en avant. Ca permet au tronc d'etre un peu de profil et de toucher la balle en coup droit sur le coté, la où on peut liberer le plus de puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 21:56 par botd1

Samedi 28 Juin 2008 21:39

Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.

C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...

Dimanche 22 Juin 2008 22:16

Citation de Capoblanco :
Que le président soit remercié pour tous ses efforts durant ces longues années.
A le lire, je constate, que la motivation a fait place à une certaine aigreur. Il était donc temps pour lui de céder le flambeau. C'est bien de sa part d'avoir eu cette lucidité.

Il est vrais que le créneau horaire est ténu pour organiser les entraînements.

En Belgique, 99% des clubs ne bénéficient pas de telles subventions. En général, c'est rien ou presque.
On se débrouille quand même. On a un bar pour financer le club. On cherche des sponsors. On organise des soupers, des tournois,...
Alors quand je lis que 12 000€, c'est peu, je me dis que c'est un problème de riche...

Si les joueurs sont payés, c'est quand même un peu la faute des clubs. Si personne ne payait, les joueurs ne réclameraient pas d'argent non plus.
Payé des pros du niveau de la pro A, OK, mais je pense qu'en dessous, c'est pas une nécessité.

La Belgique c est pas le meme niveau que la france non plus.

Dimanche 22 Juin 2008 12:31

Citation de Boss1703 :
ça vient d'informations de personnes qui auraient vu les raquettes de près et/ou de joueurs les ayant rencontrés...

sur mytabletennis.com, il y a des gens de partout dans le monde. certains sont de très bon niveau et ont parfois l'occasion de s'entraîner avec des joueurs du top mondial...

perso, j'ai plus tendance à croire ces personnes...

un peu comme sur ce forum kefkovic a joué plusieurs fois samsonov et il est donc à même de confirmer son matériel...

Il y a aussi des américains, et la bas, le ping, c'est l'age de pierre.

Samedi 21 Juin 2008 21:42

Bah il servira le temps que les fraudeurs finissent leur stock.

Samedi 21 Juin 2008 21:40

C'est due a quoi ca? Au ping?

Samedi 21 Juin 2008 21:38

C'est deja terminé? Je pensais que demain aussi il y avait tournoi.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu