Questions techniques

Jeudi 26 Juin 2008 17:26

Bonjour, en m'entrainant sans BE, j'ai eu quelques problèmes technique.
Pour un droitier il faut avancer la jambe droite sur une poussette courte dans le CD et pour une poussette courte dans le revers quelle jambe faut-il avancer?
Est-ce la même jambe que l'on avance pour le flips CD et R?
Pour les sercices marteaux avec souvent des efffets latérales, lorsque la balle sort à gauche en montant il faut la remettre où à droite ou bien la où le joueur sert?
Enfin lorque c'est moi qui sert, pourquoi je fais souvent monter la belle? Parce je la prend trop tard où trop tôt où bien pour autre chose?
Merci pour vos précisions car je tente de progresser un peu cette été mais il est toujours très difficile de se corriger tout seul.

Jeudi 26 Juin 2008 17:43

Le flip est la poussette courte et les flip sont les seules coups dans lequelle il faut avancer la jambe qui tient la raquette.
Pour le marteau un bon top bourré de rotation (le but est de la remettre pas besoin de vitesse). Si elle est haute et longue et que tu as de bonne frappe tu peux y aller.
Quand c'est toi qui sert la balle monte par apport a quoi filet ou c'est toi qui la lance trops fort ?

Jeudi 26 Juin 2008 17:45

Les règles principales pour améliorer ton service sont à mon avis au nombre de deux (dans l'hypothèse ou tu veuilles servir court).
- Premièrement il faut que l'impact balle raquette soit le plus tard posible afin que l balle soit le plus bas possible du filet.
- Deuxiemeent, ton premier rebond sur la table doit aussi etre le plus proche possible du filet afin d'être court. Et au contraire pour excécuter un service rapide il faut que ton premier rebond soit le plus loin possible du filet.
Essaie d'appliquer cela, et tu verra que ton service sera plus percutant.

Jeudi 26 Juin 2008 17:46

Je te conseil du panier de balle je pensse que pour les service j'avais le même pb que toi. Tient un petit cadeau qui t'inspirera.


[youtube]null<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PD02s8uTSzw&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PD02s8uTSzw&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Jeudi 26 Juin 2008 17:55

Citation de yann00 :
Le flip est la poussette courte et les flip sont les seules coups dans lequelle il faut avancer la jambe qui tient la raquette.
Pour le marteau un bon top bourré de rotation (le but est de la remettre pas besoin de vitesse). Si elle est haute et longue et que tu as de bonne frappe tu peux y aller.
Quand c'est toi qui sert la balle monte par apport a quoi filet ou c'est toi qui la lance trops fort ?


tu tiens la raquette avec la jambe ??? ca doit etre super physique comme jeu !!!!....lol

Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 17:57

Citation de yann00 :
il faut avancer la jambe qui tient la raquette.


On joue au ping avec les jambes ? C'est peut-etre pour ça que je n'y arrive pas !!
Quel con, je tiens la raquette avec ma main, je suis vraiment le dernier des débiles !! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 17:58 par Romain_ASL_Clenay

Jeudi 26 Juin 2008 18:23

tu as entièrement raison dans ton ironie

on doit jouer chaque balle en premier lieu avec ses jambes et seulement après il peut se passer qq chose (après tu as le droit et seulement après d utiliser ton bras et ta raquette...)


c'est un principe qu il ne faut jamais oublier (si tu veux progresser biensur...)

Jeudi 26 Juin 2008 18:46

Je disais en étant moins claire que si on est droitier c'est la jambe droite.
Quand j'aurais besoin de conseil d'expression je vous ferait signe en attendant je ne pensse pas en avoir besoin venant de vous les 2 petits malin. Peu être pouvez vous rendre utile(ça changerais peu etre) ?
Bon c'est pas grave mais ça servait pas a grand chose vos remarque. Sans rancune.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 19:08 par yann00

Jeudi 26 Juin 2008 20:18

l'humour , ca te dit quelque chose ????Émoticône

je pense que tout le monde avait bien compris ce que tu voulais dire(la jambe située du meme coté que la main qui tiens la raquette).
c'etait juste pour faire un peu d'humour vu la manière dont tu l'avais écrit...mais on dirais que tu as pris la mouche....tant pis pour toi.... Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 22:02

Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.

Jeudi 26 Juin 2008 22:37

Vous êtes sûr de ça : flip rever= jambe gauche devant (et poussette pareil)? J'ai jamis vu faire ça!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 26 Juin 2008 23:50

observe bien wang hao, a chaque fois qu'il flip en revers il avance legerement la jambe droite


Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 23:51 par kreanga kalinikos

Vendredi 27 Juin 2008 01:22

ok je dirai au mec 250 qui m'a dit que c'était jambe gauche que c'est une buse qui connait rien au ping.
D'un autre côté j'ai jamais réussi à faire jambe gauche et c'est pas bien grave.

Vendredi 27 Juin 2008 02:24

Citation de yann00 :
Je disais en étant moins claire que si on est droitier c'est la jambe droite.
Quand j'aurais besoin de conseil d'expression je vous ferait signe en attendant je ne pensse pas en avoir besoin venant de vous les 2 petits malin. Peu être pouvez vous rendre utile(ça changerais peu etre) ?
Bon c'est pas grave mais ça servait pas a grand chose vos remarque. Sans rancune.

Peut-on considérer les huit ou neuf fautes de français dans ce post comme un signe ?
Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 02:36

Est bah voila ils si mete a plusieur sur met fotte ke fer ?

Vendredi 27 Juin 2008 02:38

Plus sérieusement essayer de l'aider faite vous parti des gens aigris ?Rire

Vendredi 27 Juin 2008 11:25

Citation de catlover :
ok je dirai au mec 250 qui m'a dit que c'était jambe gauche que c'est une buse qui connait rien au ping.
D'un autre côté j'ai jamais réussi à faire jambe gauche et c'est pas bien grave.


Profites-en pour appeler Wang Hao par la même occasion, et dis lui que son placement de jambe est mauvais, qu'un 250 français, dit que c'est pas comme ça qu'il faut faire.

Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 12:00

en même temps c'est pas Wang Hao qui est N°1 mondial quoi

Vendredi 27 Juin 2008 12:19

C'est comme pour effectuer un topsin, tous les entraîneurs vont nous dire de mettre la jambe gauche devant alors qu'en pratique lorsqu'on voit un Samsonov ce n'est pas le cas.
La théorie et la pratique ne vont toujours pas de pair.

Vendredi 27 Juin 2008 12:26

euh, tu peux me dire où tu vois Samsonov mettre la jambe droite en avant pour toper?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 12:26 par kreanga kalinikos
0
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques