Flip

Mardi 10 Janvier 2006 11:04

Est-ce que quelqu'un aurait une description biomécanique précise du flip coup droit et du flip revers: Avec les différents phases, et description au niveau des jambes, du poignet , du tronc... merci d'avance

Mardi 10 Janvier 2006 11:14

il faut prendre la balle au sommet du rebond. C'est un geste court qui utilise coude et poignet : comme c'est un geste au-dessus de la table, pas de rotation du tronc. Le plus important à savoir est qu'il s'agit du seul coup au ping (à part la remise courte) où la jambe droite doit être devant la jambe gauche, que ce soit en flip cout droit ou revers.
Il ne reste plus qu'à faire du panier de balle ou t'entrainer spécifiquement avec quelqu'un qui sert court.

Mardi 10 Janvier 2006 13:33

Sinon il y a une autre technique mais je crois que MAGIC te l'a déjà expliquée ailleurs Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 22:01

Point très important : au moment de l'impact avec la balle, il faut que les appuis soient très stables au sol.

Mercredi 11 Janvier 2006 13:57

le flip c'est mon point fort MDR

Mercredi 11 Janvier 2006 13:58

moi quand je flippe, je saute en mm temps...

Mercredi 11 Janvier 2006 20:00

quand je flippe, c'est quand je suis mené 2-0...

Mercredi 11 Janvier 2006 20:20

d accord avec chrisdup, il faut prendre la balle au sommet du rebond et vaut mieux placer un flip que de flipper comme un bourrin( bah oui les bourrins sont des poules mouillés Émoticône non je rigole) pour déstabiliser l adversaire.

Mercredi 11 Janvier 2006 20:21

enfin j ai l impression de mal m exprimer mais bon...

Jeudi 12 Janvier 2006 18:04

merci beaucoup mais est-ce que quelqu'un aurait une description plus précise? Merci d'avance !

Jeudi 12 Janvier 2006 18:31

ta plusieurs sortes de flips
-quand la balle est mole et courte tu avances ta jambes droites et ton bras et avance dans la balle avec un mouvement de suppination
-quand la balle est coupée tu la frotte un peu plus un peu comme un top revers mais avec le poignet( pour le revers)
dans tous les castu te sert vachement de ton poignet
et tu passe en dessous pour confondre l'adversaire avec une remise courte
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 15 Janvier 2006 20:53

Moi à chaque fois que j'essaye de flipper je la fous toujours dehors ou alors avec la même vitesse que mes poussettes... Help! Sauf en revers j'y arrives bien.
Hop!

Dimanche 15 Janvier 2006 21:10

le flip au rhum avec du miel c bon!
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Lundi 16 Janvier 2006 21:42

Émoticône Émoticône
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 16 Janvier 2006 22:27

le flip au calva avec du miel c bon aussi
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Samedi 21 Janvier 2006 17:55

Entraine ton poignet!!

Samedi 21 Janvier 2006 18:07

quelqu'un aurait-il une séance type s'adressant à des joueurs de ht niveau sur le thème du flip ? Si oui, me l'envoyer sur ma messagerie personnelle :
maximefrancoi35@hotmail.com

Ce serait bien qu'il y ait des shémas également. C'est pour ma soeur qui est en licence staps.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 22 Janvier 2006 15:49

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-9521.html
si cela peut t'aider un peu
...

Samedi 28 Juin 2008 18:05

Citation de chrisdup :
il faut prendre la balle au sommet du rebond. C'est un geste court qui utilise coude et poignet : comme c'est un geste au-dessus de la table, pas de rotation du tronc. Le plus important à savoir est qu'il s'agit du seul coup au ping (à part la remise courte) où la jambe droite doit être devant la jambe gauche, que ce soit en flip cout droit ou revers.
Il ne reste plus qu'à faire du panier de balle ou t'entrainer spécifiquement avec quelqu'un qui sert court.


Et si on est gaucher, faut mettre la jambe gauche devant la jambe droite ? ou c'est universel ?

Samedi 28 Juin 2008 22:44

en principe pour un gaucher c'est tout le contraire
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques