Technique picot long neptune

Samedi 30 Août 2008 16:05

salut, je viens ici pour demander des conseils a propos des gestes a faire avec un picot long neptune dans le revers.

je me suis mis au picot long il y a 4 semaine suite a la demande d un entraineur car j'ai un revers tordu (j'entend par la un bon revers, mais tordu pour l adversaire car je met de l'effet dans tout ), meme si il y a du mieux ( je met plus 9 balle sur 10 dans le filet quoi>_<.

j'ai jouer contre un e0, qui ma dit que j'avais un bon coup revers avec le picot en contre attaque.

ma question est , quel geste faut il faire pour les retour de service (coupe/lifte/en force).
je m'explique, avec un bs je poussait 90% des balles mais avec le picot, voila le probleme.

sur un service moyennement coupé, si je fait un geste de coupe la balle monte, si je pars du principe que le picot prend moins l'effet et envois le contraire je me dit rentrer a plat dedans devrais le faire. Mais a ce moment la ca se finit dans le filet.

donc je me demande quel geste que je dois faire, rentrer a plat? coupe? faire un geste de top, c'est a dire rentrer a plat dedans et au moment de toucher frotter la balle vers le haut (pareil pour les service lifte/lateral/en force).

mon style de jeu c'est bloc revers/petit jeu revers/pivot top/frappe coup droit, mon jeu se base aussi a pousser l'autre a la faute.

je joue avec un bois all (ou all + sais plus: schildrok cmax) neos sound 2mm en coup droit et neptune ox dans le revers.

donc comme vous pouvez le voir je suis perdu dans les gestes Content et est ce que pour mon style de jeu le materile que j'ai conviens bien?

merci d'avance pour votre aide Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2008 16:29 par ivrogne

Samedi 30 Août 2008 17:59

Je pense qu'il vaut mieux adapter son picot à ses gestes plutot que le contraire.

Samedi 30 Août 2008 18:49

oui, je suis d'accord mais je demande par la, comment je devrais orienter mes gesteContent.
sans oublier que ca fait 4 ans que je joue plus au ping pong et 5 que je me suis plus entrainé, resultat je suis rouillé.

Lundi 01 Septembre 2008 04:34

t'as fait quoi exactement avant de mettree se picot.ton entraineur t'as t'il fait faire du panier de balles ou bien tu faisais des exo avec les autres et comme sa passait pas bas il t'a dit met 1 picot.

Lundi 01 Septembre 2008 10:29

un peu des 2 mais pour les paniers de balles ca passait sans probleme, mais c'est surtout en me voyant jouer qu il me la dit,

sinon avant ce que je faisait du rervers, bloc, poussette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 10:30 par ivrogne
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques