Rodage des mousses chinoises et nouvelle réglementation

Lundi 13 Décembre 2010 15:34

Bonjour, tout est quasiment contenu dans le titre :

Avant, on pouvait "casser" la dureté des mousses chinoises en lui faisant boire 4,5x2 couches de colle rapide, qui la rendait plus élastique, un peu plus tendre, bref : jouable.

Maintenant, avec les nouvelles colles (blanches, sans solvant), avez vous (pour ceux qui jouent avec des plaques chinoises et collant à la colle sans solvant (volatil évidemment)) été gêné par ce "non-rodage" ?
Car au final j'arrive au bout de mon pot de colle avec VOC (que je tenais à finir avant de me plier à la nouvelle réglementation), et j'ai un peu peur de ce que ça va donner pour les plaques de 2ème phase !

Il y a également un rodage du caoutchouc, en parallèle de celui de la mousse qui s'effectue. Peut-être qu'il suffit à faire oublier la mousse dure et pas élastique ou alors, peut-être que je rêve et que le rodage des plaques chinoises se résume simplement au rodage du caoutchouc (ça m'étonnerait quand même fort..). Car au final, mon caoutchouc devenait moins collant à peu près en même temps que la mousse avait déjà bu pas mal de colle, alors..

Bref, qu'en pensez-vous ? Ou comment avez-vous fait si vous avez été confronté(e) à ce problème ?

Lundi 13 Décembre 2010 15:39

--> booster (faute de pouvoir trouver les plaques boost en usine)

Lundi 13 Décembre 2010 16:25

qu'es ce qui t'empêche d'utilisé de la colle voc du moment ou le volatil au moment ou tu joues a disparu .

faut juste bien ventiler ta raquette c tout

Lundi 13 Décembre 2010 16:30

Oui, c'est vrai.
D'ailleurs, je ne collais jusqu'à présent non pas pour la vitesse ou les sensations mais juste que pour la plaque soit jouable (alors, c'est vrai que cela améliore les sensations intrinsèquement mais au final, la colle normale VOC le faisait aussi, au final tout le monde serait condamnable).

Effectivement comme tu dis, continuer à coller à la VOC est une solution ; de toute façon je ne le faisais jamais moins d'1 semaine avant une compét, donc les solvants volatils s'étaient déjà.. volatilisés.
Néanmoins, vu le prix de la colle rapide avec VOC actuelle, c'est mort pour moi car complétement hors de prix.

Ca t'a pas gêné toi youfou ?

Lundi 13 Décembre 2010 16:44

tu boostes et voila Content

Lundi 13 Décembre 2010 16:50

J'ai pensé à booster oui, mais le problème c'est que ma raquette va être rapide pour pas mal de temps et c'est vraiment pas ce que je recherche... si vous me dites comment booster pour que ça dure que 1 jour à la limite ça serait jouable, mais ça me semble impossible !

Lundi 13 Décembre 2010 17:23

Fais gaffe si tu boostes à l'épaisseur maximale des plaques, surtout les chinoises qui n'existent souvent qu'en max.

Lundi 13 Décembre 2010 17:35

Enfin si je booste j'aurais plus de problèmes avec d'autres points de la réglementation que celui de l'épaisseur maximale... Et de toute façon comme je l'ai dit avant cela ne me semble pas envisageable, cela modifie trop la plaque.

Lundi 13 Décembre 2010 18:23

tien mon msn je peu t expliquer Clin d'oeil

panany@hotmail.fr

Lundi 13 Décembre 2010 20:04

J'ai MSN mais je ne peux pas m'y connecter de là où je suis (internat), dommage

Lundi 13 Décembre 2010 20:12

perso depuis que la colle rapide est interdit j'ai essayé pas mal de chose mais rien est semblable à la sensation colle rapide.


j'ai jouer fut un temps en tensor mais je reviens toujours à mes chinoiseries.

alors du coup moi je les colles 4ou 5 fois quand je les reçoits.

je joue sur un bois off+ pour compenser et ça ce passe pas trop mal.

après faut voir ce que chacun recherche.


sinon en plaque tensor les butterfly sons bien pour retrouver les sensations des chinoiserie collé.

bryce speed , sriver g3 etc.

Lundi 13 Décembre 2010 21:56

Citation de Ptit`Matt :
Effectivement comme tu dis, continuer à coller à la VOC est une solution ; de toute façon je ne le faisais jamais moins d'1 semaine avant une compét, donc les solvants volatils s'étaient déjà.. volatilisés.
Néanmoins, vu le prix de la colle rapide avec VOC actuelle, c'est mort pour moi car complétement hors de prix.

Tu peux aussi prendre de la colle normale avec VOC (au lieu de la rapide) ; au bout de 4 à 5 collages ta mousse chinoise sera "cassée".
Environ 13 euros le pot de 250 ml.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 21:56 par yann_

Lundi 13 Décembre 2010 22:17

Avec les colles type texticroche ou copydex ça pourrait marcher tu penses yann ?

Lundi 13 Décembre 2010 23:29

Je n'ai pas testé ces colles, mais d'après ce que j'en sais ce sont des colles à base de latex et ne contenant pas (ou très peu) de solvants. Donc à mon avis elles ne seraient pas efficaces pour casser la mousse.

Mardi 14 Décembre 2010 11:12

Citation de Ptit`Matt :
Enfin si je booste j'aurais plus de problèmes avec d'autres points de la réglementation que celui de l'épaisseur maximale... Et de toute façon comme je l'ai dit avant cela ne me semble pas envisageable, cela modifie trop la plaque.

Et qui va te contrôler?

Mardi 14 Décembre 2010 13:18

Personne, tu t'en doutes bien ; j'essaie juste d'être conforme avec mon idée du réglement. Cela ne me dérangerait pas de jouer un joueur qui booste, mais ça pourrait en énerver certains, et déjà qu'avec mes études j'ai pas trop le temps d'aller au ping, si en plus quand j'y vais (en compét) je me prends des remarques, autant arrêter.
Mais bon après comme je l'ai dit, je ne veux pas d'une raquette rapide pour 2 semaines..

Citation de yann_ :
Je n'ai pas testé ces colles, mais d'après ce que j'en sais ce sont des colles à base de latex et ne contenant pas (ou très peu) de solvants. Donc à mon avis elles ne seraient pas efficaces pour casser la mousse.


C'est là tout le problème..

Mardi 14 Décembre 2010 13:38

Écoute, cela faisait plusieurs années que j'avais arrêté la colle rapide même quand c'était encore autorisé.Mais depuis l'interdiction et ces colles à base d'eau, j'ai vu des copains arracher leurs bois en voulant décoller leurs plaques. Quant à moi, j'utilise une colle avec VOC normale et j'ai aucun problème...en plus ma raquette est "conforme". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 13:39 par Meto

Mardi 14 Décembre 2010 13:50

A ce moment là, quitte à prendre de la normale avec VOC, autant prendre de la rapide avec VOC non ? Elle casse mieux les mousses que la normale je trouve

Mardi 14 Décembre 2010 13:54

Citation de Ptit`Matt :
A ce moment là, quitte à prendre de la normale avec VOC, autant prendre de la rapide avec VOC non ? Elle casse mieux les mousses que la normale je trouve

ça c'est tres bien : TRF 250ML avec pinceau 12,90 € (friendship)
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques