Décidément, les problèmes s’accumulent dans le ciel marseillais. En effet, Ricardinho va porter plainte contre Djibril Cissé suite à la blessure qu’il a subi face à l’OM. Lors de cette rencontre, Marseille-Besiktas en Ligue des champions (2-0), l’attaquant marseillais a taclé sévèrement le Brésilien, le blessant à la cheville. Sorti lors du match, l’ancien bordelais n’a toujours pas repris.
Le joueur explique son geste en déclarant : « à cause de (cette) blessure, je ne pourrais pas jouer pendant deux mois et je ne serai donc pas payé. » (Il faut rappeler que la plupart des étrangers sont payés grâce aux primes d’apparitions en Turquie.)
14. 000 € par match, c’est le montant de la prime que reçoivent les joueurs d’Istanbul. Avec sa blessure, Ricardinho va manquer au moins neuf matchs, ce qui représente un manque à gagner de 126. 000 €.
En France, dans une affaire comparable, la Caisse primaire d’assurance maladie de Nantes avait obtenu le remboursement de 29123 € par l’OM, au titre des frais occasionnés lors de la blessure d’Yves Deroff, à la suite d’un tacle de Patrick Blondeau en 1999.
Ricardinho poursuit : « Les Marseillais ont joué comme des bouchers. Ils ont remarqué que je menais le jeu, ils ont tout fait pour me descendre. Cissé a voulu me blesser et il a réussi. Mais je vais porter plainte contre lui. »
Son club le soutient dans cette démarche, l’entraîneur Ertugrul Saglam rajoutant même son grain de sel dans l’affaire : « il y avait un match de la Coupe du monde de rugby quelques jours auparavant à Marseille, ils ont dû confondre les règles. »
Comme on peut le voir, l’ambiance est tendue du côté turc et l’UEFA pourrait bien s’occuper du dossier, car le match retour risque d’être très compliqué.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Dommage que ces effectifs n'ont pas de banc, l'hiver va être très long, les blessures vont arriver, la fatigue aussi, et plouf ... comme d'habitude, ces clubs ont presque assuré le maintien, c'est bien !!!
On connait tous la suite , au mieux ils finissent dans les 8 premiers et se font piller tout les meilleurs joueurs au mercato estival et jouent le maintien la saison suivante ...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Encore un mickey a la tête de l'OM, espérons juste pour ce club qu'il ne transforme pas le vélodrome en cirque, ou l'on vient en famille pour regarder 11 clowns ... .
Une mauvaise blague Belge en quelque sorte...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Septembre 2007 09:42 par
maxpower
Pourquoi il n'y a plus personne sur le forum OM???
Une crise a l'OM???
Des résultats calamiteux???
C'est dans ces moments la qu'on voit les vrai supporters, et les pseudos supporters en mousse, qui s'enflamment en voyant l'OM champion de France , voir gagner la LDC au premier match gagné, mais qui lors des mauvaise passes deviennent fantomatique, et viennent se defouler sur l'OL, car ils sont jaloux de ne pas avoir le même niveau, même si celui ci n'est pas non plus top ...
Arsène Wenger a de quoi avoir le sourire. Après deux saisons moyennes pour son rang (deux places de quatrième), Arsenal est reparti sur les chapeaux de roue sur le sportif comme financier.
Leader de la Premier League, le club présidé par Peter Hill-Wood a connu une croissance financière exceptionnelle : un chiffre d’affaire de plus de 300 millions d’euros la saison dernière, soit un bénéficie d’exploitation de plus de 70 millions d’euros (274% d’augmentation), selon The Times.
La construction du nouveau stade et une gestion tendue des flux financiers, notamment concernant la politique de transfert, ont porté leurs fruits.
L’Emirates Stadium a été une vraie réussite et a contribué en grande partie à cette croissance. Highbury, l’ex antre des Gunners, ne pouvait accueillir que 38500, alors que 60500 spectateurs peuvent assister aujourd’hui aux exploits de la bande à Gallas. La moyenne des revenus par match est de l’ordre de 4,5 M€ ( !), soit 75 euros la place en moyenne !! On comprend pourquoi Jean-Michel Aulas veut son propre stade...
La politique de recrutement prônée par Arsène Wenger est pour l’instant également une grande réussite. Les jeunes joueurs en devenir recrutés il y a quelques saisons pour des sommes relativement faibles (Clichy, Eboué, Senderos, Touré, Diaby, Fabregas, Flamini, Hleb, Rosicki, Adebayor, Van Persie), qui ont pu progresser et s’aguerrir aux côtés de stars internationales (Henry, Ljungberg, Campbell, Pirès, Vieira) forment désormais l’ossature de l’équipe qui écrase tout sur son passage (8 victoires, 1 nul, en 9 matchs). Un savant mélange de talent pur, de puissance et d’intelligence.
Le président Hill-Wood a en outre fait savoir dans The Times : « Avec le résultat de l’année dernière, nous avons 110 M€ à disposition. Si Arsène veut les dépenser en recrutement, nous lui donnerons notre accord. »
Une équipe jeune et performante, dont le manager a les moyens de recruter pour la renforcer... Il ne serait pas étonnant de voir Arsenal tout rafler d’ici les deux ou trois prochaines saisons !
5a0 ce soir, Arsenal en tête de la Premier League, triplé d'Adebayor, qui est meilleur buteur de Premier League, Cesc fabregas qui explose tout, avec encore un but ce soir, et pourtant il n'est pas attaquant du tout.
Je ne pense pas qu'Arsenal sera champion, même si je garde espoircar il va y avoir des blessés, et l'équipe est jeune donc fragile mentalement, mais j'espère qu'ils vont faire une bonne saison, Wenger le mérite avec sa politique de rajeunissement, j'espère aussi que Wenger réussira a garder toutes ces perles comme Cesc fabregas !!
C'est vraiment un gars bien, qui a réussi a garder toute son équipe, Nancy a eu un mercato vraiment néantissimesque , et pourtant, il y a du jeu, des buts , bref du football, au foot il ne suffit pas d'avoir un nom pour faire plaisir aux amateurs de foot ...
Benzema ne peut pas être plus mauvais que ne l'a été trezeguet lors du dernier match, sachant qu'il a du tirer une fois et pas cadré, qu'il a réussi une passe sur ... et qu'il a du toucher 5 ballons en 70 minutes ...
Ca m'a vraiment fait rire de lire les commentaires des rageux Oémiens, qui viennent se defouler sur Lyon, qui a perdu contre la meilleure équipe d'Europe, alors qu'ils n'osent même plus parler sur des sujets de l'OM , telement l'OM est médiocre depuis le debut d'année !!!
Cissé - Moussilou moi je suis fan
Allez c'est temps de redescendre sur terre, Lyon même avec la moitié de son équipe parti dans les autres clubs, l'autre moitié de blessé, arrive toujours a être en haut du tableau, avec tout ces joueurs ce sera une autre affaire.
Je ne me fais pas de soucis : Lyon Champion de France 2007/2008.
Ba écoute tu sais quoi, tu ressors le topic durant le mercato de cet hiver, et tu va voir combien les clubs veulent acheter benzema !!!
Je te rappelle que benzema n'a que 19 ans, et qu'en 7 matchs il met 8 buts, 1ère séléction : 1er but avec les bleu, et regarde ces matchs, devant le but c'est pas un cissé le garçon, il a une intelligence de jeu, du placement, en L1 il n'a pas ( plus ) d'égal, car Pauleta est HS.
La seule chose qui peut le stopper cette année c'est une blessure, mais comme je l'ai dit en debut de saison, pour moi benzema : a la fin de l'année une bonne vingtaine de but en L1 !!!
Trezeguet est bon en club, parce qu'un gars comme lui a besoin que l'équipe joue pour lui, et donc de creer des automatismes, en équipe de France, on a pas le temps de crééer ces automatismes, il ne correspond au profil, trezeguet est un tres bon buteur, mais pas en équipe de France, il est out depuis pas mal de temps.
Je vois pas l'interet de mettre des joueurs qui ne sont bon qu'en club et pas en équipe de france... le but c'est d'avoir les meilleurs pour l'équipe de france, pas ceux qui sont les meilleurs en club, mais qui n'arrive pas a jouer avec l'équipe de france...
Sinon en parlant d'espoir, pour moi le prochain joueur gaucher a intégrer l'équipe de France sera ben arfa, on a aussi menez( tres technique, rapide, pas mauvais devant le but ), qui devrait faire partir petit a petit govou vers la retraite internationale.
Et de toute façon même si l'OL gagne, les rageux vont dire, que ça c'est parce que etoo n'était pas la, que l'équipe est en rodage, comme l'année dernière avec le Réal, mais bon je me fais pas trop d'illusion sur ce match, ça serait un exploit !!