Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Cissé devant la justice ?

Vendredi 28 Septembre 2007 12:28

Décidément, les problèmes s’accumulent dans le ciel marseillais. En effet, Ricardinho va porter plainte contre Djibril Cissé suite à la blessure qu’il a subi face à l’OM. Lors de cette rencontre, Marseille-Besiktas en Ligue des champions (2-0), l’attaquant marseillais a taclé sévèrement le Brésilien, le blessant à la cheville. Sorti lors du match, l’ancien bordelais n’a toujours pas repris.

Le joueur explique son geste en déclarant : « à cause de (cette) blessure, je ne pourrais pas jouer pendant deux mois et je ne serai donc pas payé. » (Il faut rappeler que la plupart des étrangers sont payés grâce aux primes d’apparitions en Turquie.)

14. 000 € par match, c’est le montant de la prime que reçoivent les joueurs d’Istanbul. Avec sa blessure, Ricardinho va manquer au moins neuf matchs, ce qui représente un manque à gagner de 126. 000 €.

En France, dans une affaire comparable, la Caisse primaire d’assurance maladie de Nantes avait obtenu le remboursement de 29123 € par l’OM, au titre des frais occasionnés lors de la blessure d’Yves Deroff, à la suite d’un tacle de Patrick Blondeau en 1999.

Ricardinho poursuit : « Les Marseillais ont joué comme des bouchers. Ils ont remarqué que je menais le jeu, ils ont tout fait pour me descendre. Cissé a voulu me blesser et il a réussi. Mais je vais porter plainte contre lui. »

Son club le soutient dans cette démarche, l’entraîneur Ertugrul Saglam rajoutant même son grain de sel dans l’affaire : « il y avait un match de la Coupe du monde de rugby quelques jours auparavant à Marseille, ils ont dû confondre les règles.Rire »

Comme on peut le voir, l’ambiance est tendue du côté turc et l’UEFA pourrait bien s’occuper du dossier, car le match retour risque d’être très compliqué.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:35

ça charcute ...Rire
Bien fait pour marseille ... faut qu'ils se rendent compte que c'est un club de merde tout de même ...

Vendredi 28 Septembre 2007 13:13

C'est toujours les autres qui blessent, font de l'anti jeu, ont l'arbitre a leur côté etc etcRire ...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:16

Oui, ça me fait quand même bien marrer tout ça, puisqu'on sait qu'à ce niveau, "neutraliser" un joueur par (presque) tous les moyens est une pratique courante en foot. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 13:23

Donc lorsque une mauvaise pratique se banalise , tu l'acceptes car les autres font pareil???? curieux comme analyse.

Dans ce cas la autant mettre dans le reglement le droit de blessé son adversaire, d'autoriser les coups etc...

Même a la boxe , il y a des règles pour cogner...


Pour moi ce joueur a raison, quand on se fait blesser de manière délibéré, il faut porter plainte, c'est inadmissible, quel que soit le joueur et son club d'origine.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:27

Citation de maxpower :
Donc lorsque une mauvaise pratique se banalise , tu l'acceptes car les autres font pareil???? curieux comme analyse.

Dans ce cas la autant mettre dans le reglement le droit de blessé son adversaire, d'autoriser les coups etc...

Même a la boxe , il y a des règles pour cogner...


Pour moi ce joueur a raison, quand on se fait blesser de manière délibéré, il faut porter plainte, c'est inadmissible, quel que soit le joueur et son club d'origine.

Non, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, je comprends la réaction de Ricardinho, mais il fait quand même partie d'un système qui utilise fréquemment ce genre de pratiques. Le foot est devenu un sport de voyous, et malheureusement personne n'a rien fait pour l'empêcher.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 13:35

Et puis c'est vrai Cissé lui n'a jamais été blessé... il ne sait pas ce que c'est d'être absent 2 mois... il a forcément fait exprès!!!
Encore une démarche pour le pognon et la 3 place du groupe?????
Surement et il faut faire monter la pression...
D'ailleurs Fry leur file un coup de main!!!!!!!

Vendredi 28 Septembre 2007 13:41

Je trouve normal qu'il reclame les sous qu'il va perdre par rapport au systême de fonctionement de son pays
Cissé n'avait rien à reclamé lors de ses blessures car son salaire etait prit en charge par le club ...
La il y a "homicide involontaire" ayant procoqué une ITT donc il doit prendre en charge le salaire du joueur qui n'a pas demandé à être blessé
Le joueur en quéstion aurait touché son salaire malgrès sa blessure j'aurais trouvé celà anormal une telle plainte

Vendredi 28 Septembre 2007 13:42

Et cissé s'est blessé tout seul... a moins que la pelouse soit responsable, et donc il aurait du attaquer le jardinier???
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:43

Je ne comprend pas du tout cette démarche car la blessure est le risque du métier. Il n'a qu'à régler cela avec son club...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Septembre 2007 13:45

C'est marrant parce que je n'ai pas le souvenir que Cissé, quant à lui, ait porté plainte pour les nombreux mois qu'il avait passé blessé à cause du Portugal-France Espoirs, ou encore dernièrement!!!
Il est évident qu'il n'a pas fait exprès, il n'y a qu'à revoir les images. Je vois mal un joueur qui sait la souffrance d'être blessé et écarté des terrains faire subir cela volontairement à un autre. De toute façon, les images parlent d'elle-même, c'est complètement involontaire et plutôt dû à la maladresse de Cissé dont la technique très moyenne n'est plus à prouver.
OM FOREVER

Vendredi 28 Septembre 2007 13:53

moyenne ???? sacré euphémismeRireRireRire !!!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:57

Cissé n'a pas porté plainte car lui etait toujours payé lors de ses periodes de remise sur pied

Vendredi 28 Septembre 2007 14:22

Citation de rico28 :
Je trouve normal qu'il reclame les sous qu'il va perdre par rapport au systême de fonctionement de son pays
Cissé n'avait rien à reclamé lors de ses blessures car son salaire etait prit en charge par le club ...
La il y a "homicide involontaire" ayant procoqué une ITT donc il doit prendre en charge le salaire du joueur qui n'a pas demandé à être blessé
Le joueur en quéstion aurait touché son salaire malgrès sa blessure j'aurais trouvé celà anormal une telle plainte

Ah bon ? Ricardinho est mort ? Mais comment fait-il alors pour porter plainte ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 14:25

pardon mauvaise expression utilisée Rire
coup et blessure involontaire serait p-e plus aproprié ^^

Vendredi 28 Septembre 2007 14:43

Citation de rico28 :
pardon mauvaise expression utilisée Rire
coup et blessure involontaire serait p-e plus aproprié ^^

Oui c'est certain, Ricardinho t'en saura gré. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 15:30

Et si tous les joueurs blessés pendant un match vont porter plainte bah on en sortira jamais alors il faut arreter de pleurer là.

Vendredi 28 Septembre 2007 15:35

JE le dis et ej me repete si ce joueur porte plainte c'est parce que lui a une perte seche de salaire alors que bcp de joueurs (pour pas dire tous) des grands chpts ont toujours leur salaire versé donc même si ils ne jouent plus ils n'ont pas de perte d'argent

Vendredi 28 Septembre 2007 15:36

et si toutes les mouettes abbatues en plein vol au dessus du velodrome par cisse pouvaient porter plainte ....
arm the homeless

Vendredi 28 Septembre 2007 15:55

il doit bien etre assurer ce joueur donc toucher une prime pour blessure en basket les joueur sont assuré pour les probleme medicaux ils ne touchent pas de salaire mais des prime blessure il me semble

enfin bon sa fait parler de l'om touit sa et en mal en plus que tu bon!!!!
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport