Mais depuis 15 ans ils n'ont rien fait, même s'ils ont de tres tres grand espoir en ce moment comme higuain ( qui va etre argentin ) messi, tevez mascherano, le gardien de but je sais plus comment et d'autres tres bons joueurs comme crespo, heinze, cambiasso, maxi rodriguez, etc etc.
Au niveau palmarès tout court OK, au niveau du palmarès des 15 dernieres années, la FRANCE est avec le BRESIL les mieux dotés avec deux finales en 3 coupes du monde, franchement c'est énorme, plus une coupe d'europe, coupe des nations , je pense que les chiffres parlent d'eux même.
En même temps les déclarations de higuain me soule de plus en plus, j'ai juste l'impression qu'ils ont fait un maxi coup de pub, juste pour que la selection argentine se bouge les fesses sur son cas, et ça c'est minable de sa part si c'est le cas, surtout de refuser la selection apres avoir dit vouloir jouer sous le maillot bleu, dire qu'il était français etc etc, franchement, ça pue pour le futur de higuain sous le maillot bleu, surtout le succeptibilité de la famille sur les déclarations de domenech, c'est pitoyable.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Perso je m'en tape de sa vie privée, même si j'avoue que s'il a fait ça c'est pas tres serieux de sa part, m'enfin je sais pas ou tu as vu ça...
Une aventure, c'est a dire, zizou lui a fait 3 bises au lieu de 2????
C'est juste balot pour sa famille, mais bon je trouve ça malsain de lancer des rumeurs comme ça, et de peopolisé la vie des gens comme ça, ils vont lacher un glaviot par la fenêtre de leur voiture que toute la planête va être au courant.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Enfin bon c'est l'OL les boss, c'est tout apres tout, on s'en balance un peu de tout ce qui est dit autour des matchs, moi ce qui m'interesse c'est de voir du level, donc je passe les matchs de niveau de CFA comme ceux de l'OM, et je regarde de vraie équipes comme l'OL, apres il y en a qui aime se faire mal, ou tente de se rassurer en regardant leur match soporifique, mais comme on dit it's ur choice, certains adepte de sadomasochisme doivent etre ravie avec l'OM.
L'OM va encore finir dans la seconde partie du tableau, on commence a être habitué, et eux aussi...., l'OM est un grand d'Europe seulement pour ces supporters.
Dans ce cas la tes zones sont en ordre croissante, parce que mettre l'Argentine en 1ere zone.... ok ils ont fait quelques bons matchs mais sans plus...., rappel moi son palmarès des 15 dernières années et celle de la France ou du Brésil parce que j'ai ma mémoire qui flanche?
Je suis degouté , les trois joueurs que je voulais absolument voir sont HS : benzema, higuain et mexes , je suis pas pret de me consoler avec squilacci
Recement un sondage sur l'equipe préféré des français a révellé que c'etait l'OL et loin devant l'OM, encore une fois les chiffres sont la:
L'OL, club préféré des Français !!
Selon un sondage réalisé en octobre 2006 par l'institut Ipsos (1015 interviews au téléphone), l'OL arrive en tête des suffrages à la question: "Quel est le club de football professionnel français que vous préférez?". Avec 24%, le leader de la Ligue 1 devance l'OM (21%), le PSG (9%), Nantes (5%), Saint Etienne, Lens et Bordeaux (4%), Auxerre (3%), Lille et Rennes (2%).
Et encore celui la est optimiste sur l'OM, j'en avait vu un ou l'OL écrasait l'OM, et pour moi ces résultats montrent clairement que le seul club qui fait rêver en ce moment en france c'est l'OL, et que le reste des pourcentages est pour les personnes qui ne suivent plus le foot depuis quelques années, et reste sur les précédentes victoires de leur clubs ( OM , PSG et Nantes , qui n'ont AUCUN résultat depuis pas mal de temps deja )
C'est vraiment la poisse s'il ne joue pas, fait chier, dans son optique je pense que domenech ne rappelera jamais giuly, il est entrain de contruire une équipe pour l'euro 2008, a quoi servirait giuly dans cette optique???? a rien, donc moi je le vois appeler un faubert, et un gignac pour remplacer benzema et govou, voir peut etre un nasri ou un gourcuff effectivement
Il n'appelera pas un vieux, ça ne sert a rien, puisque le but de ce genre de match est de voir jouer des jeunes, pour les integrer pour l'euro, et de leur faire decouvrir l'equipe de france A, donc il n'y a aucune chance de voir un "vieux", quel interet aurait domenech de rappeler un joueur qui ne réprésente pas l'avenir et qui ne jouera pas l'euro ( qui en plus ne jouera peut etre pas en restant sur le banc )
Ca c'est le genre de phrase qui rassure quand on a un club qui n'a pas de niveau...
C'est comme si pleins de filles te trouvaient gentil..... ouai ok, mais bon aucune veut sortir avec toi donc bon.... pour marseille c'est pareil, ça rassure que des gens marquent ça, mais c'est pas ce genre de citation qui va donner a l'OM un vrai niveau de foot....
A bon entendeur...
Surtout que vu le nombre de citation qu'il existe pour chaque clubs, surtout Lyon en ce moment, et ST Etienne, et Sochaux O_o.
Exactement, même si je suis a 95% sur qu'il va signer a l'OL, au vu des paroles de Aulas ces derniers temps sur le prochain mercato, et selon les dire de higuain, qui dit vouloir jouer en France, sachant que le seul club qui a les finances est l'OL...., c'est pour ça que pour l'instant il est obligé d'attendre...
Ouai enfin Guy roux, a part être un gros rapace, un gros radin, et de se faire plus de frics en faisant des pubs qu'en gagnant des matchs....., moi perso je l'aime pas du tout, il a un franc parlé, maos c'est tout.
Moi je ne fais que relater les infos, mais c'est vrai qu'il se dit tout est son contraire en ce moment, ce matin je vois que c'est non pour le prochain match, et l'aprem, je vois qu'il hésite encore sur un autre site, bref ça sent pas super bon quand même mais bon... tant pis, on verra bien, au moins Raymond aura essayé.
Et c'est normal qu'il hésite, car en ce moment il joue dans un club en ARGENTINE , j'ose meme pas imaginer la réaction des supporters, s'il choisissait la nationalité française...., bref pour lui il faut savoir que c'est quasiment comme s'il faisait un trait sur sa popularité argentine s'il vient jouer pour la france, c'est quand meme pas négligeable, imaginez la même chose pour un joueur français... franchement ça fait mal aux fesses.
Bref comme on dit: WAIT AND SEE
Convoqué par Raymond Domenech pour le prochain match amical des Bleus face à la Grèce, le milieu de terrain franco-argentin de River Plate, Gonzalo Higuain, a précisé qu’il ne dévoilera pas sa décision d’honorer ou non sa sélection avant lundi. "Je ne sais pas encore si j'y vais. Je parlerai lundi", a-t-il déclaré, précisant toutefois être content d’avoir été sélectionné, relaie L’Equipe. De son côté, son père semble moins indécis. "Gonzalo ne veut pas aller en France pour l'instant. Il a d'autres projets," relaie Eurosport. (Par Nicolas Lagavardan)
source maxifoot
Foot - Bleus Benzema : « Le travail paie »
jeu 09 nov, 22h15
Appelé pour la première fois en sélection par Raymond Domenech pour le match amical contre la Grèce, le Lyonnais Karim Benzema vit un début de saison idyllique. « Cette sélection, c'est une très bonne nouvelle. Cela fait plaisir d'être dans le groupe. Je ne m'y attendais pas. Cela montre qu'il (Domenech) regarde ce que je fais. C'est le travail qui paie après un bon début de saison. C'est la récompense de ce que je réalise depuis deux-trois ans et surtout cette saison. J'en profite pour remercier le coach, le staff. C'est Alou Diarra qui m'a appris la nouvelle le premier, puis ensuite mon agent. Dans le vestiaire, avant l'entraînement, je me suis fait chambrer. Je le prends normalement. »
A seulement 18 ans, Benzema va découvrir un autre monde, celui des finalistes de la dernière Coupe du monde. « Je ne vais pas y aller pour voir, mais pour continuer à travailler. Déjà à Lyon, où je me sens bien et où je suis content d'être resté, je suis dans une grande équipe, je suis avec des stars. Là, je vais côtoyer en plus les Henry, Gallas, etc... de grands joueurs au contact desquels on apprend encore plus. Je garde les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Je ne me dis pas que cela va trop vite. Je reste toujours le même. Higuain, je ne le connais pas, je vais le rencontrer lors de ce rassemblement, mais cela fait plaisir de voir que de plus en plus jeunes rentrent dans le groupe. A nous de continuer à travailler. » - S.L., à Lyon.
source l'equipe
10/11/2006 - 09 h 01 - Rudy GrougiJean-Philippe Rimbault
Alors que le joueur devait donner sa réponse, suite à sa convocation en équipe de France ce lundi, il a préféré décliner l’offre de Domenech, dès aujourd’hui. Il ne sera donc pas le prochain David Trezeguet.
Selon la radio RMC et les journalistes sur place à Buenos Aires, Gonzalo « el francès » Higuain et son entourage préfèrent ne pas accepter cette première sélection en équipe de France, afin de ne pas avoir à choisir trop tôt entre la France, le pays où il né et l’Argentine, le pays où il joue.
D’après son entourage, Gonzalo est encore jeune (il va avoir 19 ans dans les prochains jours) et il n’a pas encore tous les éléments pour pouvoir décider de son avenir.
Pourtant, son père tenait absolument à ce que la France convoque son fils en sélection, mais il semblerait que ce dernier ne soit pas encore décidé sur son avenir. Ce refus n’empêchera pas Gonzalo de porter le maillot bleu, mais il montre la complexité du dilemmme dont il souffre.
Mais c’est surtout la pression qu’a subi le jeune homme ces derniers jours qui semble être à l’origine de cette marche arrière. En effet si l’attaquant de River avait accepté de suite la sélection française aurait il pu rejouer pour son club en toute sérénité, quand on connait l’amour des supporters de River pour la sélection Albiceleste ?
En tout cas, cette information met fin momentanément à la question de son choix pour sa sélection, mais jusqu’à quand ?
Selon les dernières rumeurs en Argentine, Gonzalo Higuain serait, pour le moment, plutôt désireux de rejoindre la sélection sud-américaine.
Mefiez vous de Nancy, qui a un excellent entraineur, peut etre le meilleur de L1, il fait des miracles, et je le trouve énorme ce Corea, il a l'air énorme comme entraineur, tres proche de ses joueurs, regardez les résultats de Nancy, ils sont deuxième, et on est plus a la deuxième journée de championnat... regardez les résultats en UEFA, ils ont gagné la coupe l'année dernière, bref un club qui monte a vitesse grand V et qui suit l'exemple de Lille, ce qui est deja tres bien, pour un petit club, sans star, mais avec des joueurs qui se defoncent, et un entraineur hyper motivé qui a faim, moi ça me fait super plaisir, surtout que Corea est quelqu'un qui attire la sympatie.
Le petit club dont personne ou presque ne parle, pas tres médiatique, qui peut travailler pépère, et se retrouver deuxième, sans pression, puisque leur objectif est de jouer le maintien en L1...., quand on voit que des clubs que l'OM et le PSG veulent jouer le haut du tableau mais sont a la ramasse, moi ça me fait rire, Nancy avec son petit budget, j'espere qu'il auront encore une place en UEFA, car en LDC ils n'auront pas le niveau, vu qu'ils vont se faire piller tout leurs bons joueurs en fin d'année....
Ouai ça sent bof pour higuain, enfin il faut savoir qu'il ne s'engage a rien, le pire est qu'il peut jouer le prochain match amical, et revenir apres sous le maillot de l'Argentine, vu que ce n'est pas un match officiel....
Moi quand je vois ça tête je me dis que le maillot argentin lui irait a merveille, mais qu'il portera mal le maillot français.
S'il accepte la nationalité française, et s'il devient tres fort, on va encore se faire critiquer partout , comme quoi on a aucun français dans l'equipe et patati patata, mais bon a la limite si on gagne des titres je m'en tape sevère, mais honnetement apres avoir vécut 18 ans en Argentine, comment il peut oser dire qu'il ne mettra pas le maillot de son pays, c'est de la trahison en quelque sorte, surtout que c'est par interêt, enfin du moins ça l'etait au debut, car vu que maintenant tout les clubs le veulent, je ne sais pas si il a réelement besoin de cette nationalité française.
Ce qui me fait peur aussi chez higuain, c'est qu'en faite il a fait un super match, et peut etre qu'on met trop d'espoir sur lui, seul l'avenir nous le diras, avenir qui je l'espère se fera quand même sous le maillot tricolore.
Allez les bleus et vive domenech !!!!!! il répond a toutes mes attentes pour le moment et depuis la coupe du monde ( sauf les minables poules de niveau de district, avec un zizou anémique)
C'est pour ça entre autre que j'aime Benzema, il s'est battu, travailler, fait la tête basse sans trop faire parler de lui, mais les résultats sont la,et c'est le fruit d'un long travail, il était peut etre moins précoce, mais il a bossé pour avoir le niveau
Maintenant c'est le meilleur attaquant de sa génération, de toute façon il suffit de regarder , il existe un trou de 6 ans au niveau des attaquants, apres djibril cissé, le plus jeune 24ans, a part benzema il n'y a pas de joueurs qui ont le niveau, a part peut etre higuain mais il a sensiblement le meme age que benzema, c'est la le problème, quand la génération henry, saha, trezeguet, Anelka va partir il risque d'y avoir un petit trou, enfin des attaquants vont pousser mais bon.
Un tres bon attaquant est un attaquant au profil benzema, un gars précoce qui met deja plein de buts jeune et qui surtout est régulier, il n'y a qu'a regarder le cas de oliveira au milan AC pour s'en apercevoir, il n'est pas du tout régulier au fil des saisons.