Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Higuain présélectionné par Domenech

Dimanche 05 Novembre 2006 12:22

Stupeur du côté des Bleus... Mini-révolution qui débute ?

Selon Le Journal du dimanche, le jeune attaquant de River Plate, Gonzalo Higuain, a reçu une pré-convocation de la part de Raymond Domenech pour participer au match amical France - Grêce du 15 novembre prochain.

Ce jeune joueur franco-argentin de 19 ans, qui avait refusé de jouer avec les espoirs argentins dans le but de jouer sous le maillot français, pourrait donc bientôt voir son voeu se réaliser, à savoir évoluer sous le maillot bleu.

La France pourrait ainsi, dans quelques jours, découvrir son nouvel attaquant vedette au Stade de France...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 05 Novembre 2006 12:58

C'est une bonne chose, on pourra peut-être le voir en vrai pour savoir ce qu'il vaut vraiment à haut niveau !
ASCAP Sochaux !

Dimanche 05 Novembre 2006 13:01

Ben apparemment c'est une grand espoir!
Si il a 19 ans et qu'il est préselectionné c'est pas pour rien!

Dimanche 05 Novembre 2006 13:06

Citation de robinos33 :
Ben apparemment c'est une grand espoir!
Si il a 19 ans et qu'il est préselectionné c'est pas pour rien!

Il joue en Argentine aussi ça peut fausser le jugement... On verra bien, j'espère qu'il est si fort qu'on le dit !
ASCAP Sochaux !

Dimanche 05 Novembre 2006 13:10

Crespo a joué en argentine, tout comme saviola, maradonna, batistuta,veron,ayala.... Clin d'oeil

Dimanche 05 Novembre 2006 13:17

Disons qu'il a aussi bien joué le coup car il est tres fort , et talentueux, il a refusé la selction argentine pour pouvoir jouer pour la france, car il est né en france, mais il y a quelques temps, il a mit une petit coup de pression, en disant qu'il n'etait pas encore sur sur, de jouer pour la france: traduction si je suis pas selectionné la prochaine fois... il pourrait avoir anguille sous roche comme on dit :p, même si lui était sur de vouloir jouer pour la france, ça a fait planner un petit doute, et mit un bon petit coup de pression a domenech, bref c'est bien joué des deux cotés, car je l'ai vu joué, et il fait des coups monstrueux, des reprises de volée énorme, des dribbles splendides, franchement il m'a impressionné le pti bonhomme.

Esperons que sa notoriété naissante ne fasse pas qu'il se casse dans un championnat autre que celui de la france, ça serait sympa de le voir arriver a Lyon durant le mercato d'hiver, surtout que fred est HS jusqu'en fevrier, franchement ça me parait fort probable, surtout qu'il ne vaut " que " 10 millions d'euros, du moins pour l'instant, car s'il fait de bons résultats avec les bleus, sa côte pourrait vite monter.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 05 Novembre 2006 13:19

J'espere qu'on le verra jouer au moins en fin de match, parce que franchement Anelka on s'en tape un peu de le voir jouer, il fait quedal en angletterre, et c'est pas lui qui représente l'avenir de l'EDF, moi cette jeunesse dans l'equipe de france, ça m'emoustille, je trouve que ça donne énormément de piment, et s'il rentre sur le terrain, il va se mettre minable telement il va etre euphorique, c'est ça que j'aime, mouiller le maillot, se defoncer, rien lacher, c'est ça qui est beau dans le sport.

Dimanche 05 Novembre 2006 16:37

Qu'il est déjà le niveau ou non n'est pas la question. Domenech le selectionne rapidement et... la France n'est plus ensuite que son unique possibilité !

Dimanche 05 Novembre 2006 16:37

Qu'il ait...

Dimanche 05 Novembre 2006 17:53

Mais des deux cotés c'est ce qu'ils veulent donc normalement ya pas de soucis la dessus, car c'est lui qui a clairement dit qu'il voulait porter le maillot de la france.

Esperons qu'il aura une aussi belle carrière que Trezeguet, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter ( excepté le pénalty sur la barre :p)

Lundi 06 Novembre 2006 13:18

Je pense aussi que Domenech veut le sélectionner pr ne pas que son talent échappe à la France ds un futur proche. Il en a fait de même ac Mabuba...
Puis, cela permettrait de juger son véritable potentiel.
Mais pr l'instant, le joueur semble tj hésiter entre la France et l'Argentine : pr ce dernier cela ne sera pas facile de s'imposer vu l'effectif (Crespo, Tevez, Saviola...)

Mardi 07 Novembre 2006 13:52

Enfin bon quand on y pense, cela va pas etre non plus facile de s'imposer en équipe de france, mais pour l'euro 2008 il pourrait etre paré, et c'est ça aussi préparer l'avenir.

En même temps honnetement c'est un peu de la trahison, s'il vient porter le maillot des bleus, alors qu'on va bientot jouer pour l'Argentine, il va se faire detester, ce qui l'oligera a partir tres vite de son club pour un club européen.

En même temps en ce moment des deux cotés on peut pas dire qu'en ce moment les attaquants font des prouesses, donc il a peut etre une carte a jouer.

J'espere qu'il va venir pour la France, mais ce qui doit le faire hesiter c'est que s'il est selectionné, il doit savoir qu'apres ce match il retournera surement en espoir, ça m'etonnerait qu'il reste en A.

Mardi 07 Novembre 2006 14:09

Citation de flosim :
pr ce dernier cela ne sera pas facile de s'imposer vu l'effectif (Crespo, Tevez, Saviola...)
Mouais...je suis pas trop d'accord ! Crespo n'est plus tout jeune, Tévez ne joue pas à West Ham...et l'Argentine ne dispose pas de grand buteur !!!

Mais je préfère voir Higuain avec un maillot bleu Émoticône

Mardi 07 Novembre 2006 14:11

Citation de sim_hurricane :
Citation de flosim :
pr ce dernier cela ne sera pas facile de s'imposer vu l'effectif (Crespo, Tevez, Saviola...)
Mouais...je suis pas trop d'accord ! Crespo n'est plus tout jeune, Tévez ne joue pas à West Ham...et l'Argentine ne dispose pas de grand buteur !!!

De plus la ligne d'attaque français est plus fournie et il me semble encore plus difficile de l'intégrer ! Henry fort, Saha super en ce début de saison...sans oublié Anelka, Trézéguet...

Affaire à suivre bientot avec la liste dans la semaine

Mardi 07 Novembre 2006 14:44

Au vu de ses déclarations et vu la forme des attaquants argentins en ce moment, je suis de plus en plus pessimiste de le voir sous le maillot avec le coq.

Mercredi 08 Novembre 2006 09:30

Citation de sim_hurricane :
Citation de flosim :

je citais les principaux car l'Argentine possède de nombreux joueurs de talents : Messi et Aguero...!!!! Mais les argentins st moins bon colledtivement que les Français

Jeudi 09 Novembre 2006 12:09

A peine a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest France "être prêt à évoluer en Europe", que Gonzalo Higuain (18 ans) n’en finit plus d’affoler les grands clubs européens. Après Liverpool, Chelsea, la Lazio, l’OM, le PSG, l’Atletico Madrid et l’Inter Milan, c’est maintenant au tour du Milan AC de vouloir enrôler la perle franco-argentine (10 matches, 6 buts dans le Tournoi d’Ouverture 2006-2007 du championnat argentin). Le directeur sportif du club de Silvio Berlusconi, Ariedo Braida, se trouve actuellement à Buenos Aires pour négocier l’arrivée du nouveau Trezeguet en Lombardie. Milan serait prêt à offrir 10 millions d’euros à River Plate.

Je pense que ca veut dire qu'il n'est pas mauvais!

Jeudi 09 Novembre 2006 16:09

sensation ce jeudi : Higuain sélectionné en EDF au même titre que Benzema (il le mérite vu son volume de jeu à Lyonnais)!!! A noter les retours de Mexès, Mavuba et Evra!!! Et les confirmations d'Escudé, Clerc et Anelka.
Exit les Squillaci (étonnant vu son parcours avec Lyon mais il veut tester Mexès), Boumsong (blessé et ce n'est pas un mal!) Givet (en difficulté à l'ASM), Trézéguet (état physique pas encore au Top).
Je trouve que Domenech a bien fait d'appeler des jeunes joueurs talentueux et du sang neuf pr ce match amical : c'est le meilleur moment pr les lançer ds le bain afin de savoir ce qu'il valle réellement face au plus haut-nivau. A eux de saisir leur chance et je pense qu'on va continuer de parler d'eux (Benzema et Higuain).
Voilà, Domenech ouvre l'EDF à un max de joueurs, à la manière de Laporte (rugby)

Jeudi 09 Novembre 2006 16:22

BRAVO DOMENECH, il prépare l'avenir, il a TOUT comprit, mexes, mavuba, benzema, higuain, c'est la génération futur et celle qui je l'espere va nous faire rêver a l'euro 2008, ces joueurs aurant 2 ans de plus et donc theoriquement plus mature.

MERCI DOMENECH, j'ai eu du mal a comprendre ces choix au début de la coupe du monde, mais depuis la sortie des poules a la coupe du monde je suis a fond derriere lui, il a fait couler l'encre, mais les résultats sont la....

Jeudi 09 Novembre 2006 17:15

Pour les lyonnais : que devient Ben Arfa ? Émoticône

Sinon c'est bien d'avoir prit Higuain, on verra ce qu'il vaut à haut niveau, pareil pour Benzema qui est pas mauvais et qui semble avoir la tête sur les épaules.
ASCAP Sochaux !
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport