Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'anticipation de l'Equipe.fr.....

Samedi 11 Novembre 2006 10:30

Voici un lien présentant la une du site de l'Equipe à la 85ème minute du match OL/VAFC d'hier soir puis la une qui suivie, après vérification du score du match par les dits journalistes....

http://artattack.free.fr/lyon.JPG

Je sais bien qu'une erreur "technique" est possible, mais faire sa une 5-10 minutes avant la fin d'un match, c'est un peu gros quand même, non ? Émoticône Émoticône

Si c'est pas l'envie de voir Lyon perdre ça....Je sais pas ce que c'est !

Samedi 11 Novembre 2006 11:27

Faut-arrêter la parano là ... on dirait Mr Aulas.

La réussite des sites internet d'informations dépends énormément de la rapidité avec laquelle ils mettent à jour l'info. cela signifie que beaucoup de sites de sports anticipent les "scoops" pour être les 1er à proposer l'info.

Si tu vas sur un site où c'est écrit : "La France gagne la coupe du monde", tu vas dire qu'il n'est jamais réactualisé, et tu ne retourneras pas dessus.
Par contre, sur un autre site, si t'as un "scoop" ou une info alors que l'évènement vient à l'instant de terminé, tu vas penser qu'ils sont réactifs, et tu continueras à aller sur ce site.
Je pense donc que "l'equipe.fr" a fait une erreur technique qui a mis en ligne la depêche qu'ils avaient préparés ... car à quelques minutes de la fin, c'était bien Lyon qui était mené.

D'autre part, un journaliste commence toujours à écrire son article pendant l'évènement ... car si il attendait à chaque fois la fin du match pour pondre un article, pour lequel il a plusieurs heures de travail ... l'article en question ne serait jamais publié pour le journal du matin.

Bref, c'est une erreur de "l'équipe.fr", mais il ne faut pas penser qu'ils en veulent à Lyon ... faut arrêter la parano.

Samedi 11 Novembre 2006 11:39

Je ne criais pas au complot, mais cette erreur de l'équipe m'a beaucoup fait rire c'est tout...

Citation de gavroche :
Faut-arrêter la parano là ... on dirait Mr Aulas.
La réussite des sites internet d'informations dépends énormément de la rapidité avec laquelle ils mettent à jour l'info. cela signifie que beaucoup de sites de sports anticipent les "scoops" pour être les 1er à proposer l'info.
Si tu vas sur un site où c'est écrit : "La France gagne la coupe du monde", tu vas dire qu'il n'est jamais réactualisé, et tu ne retourneras pas dessus.
Par contre, sur un autre site, si t'as un "scoop" ou une info alors que l'évènement vient à l'instant de terminé, tu vas penser qu'ils sont réactifs, et tu continueras à aller sur ce site.
Je pense donc que "l'equipe.fr" a fait une erreur technique qui a mis en ligne la depêche qu'ils avaient préparés ... car à quelques minutes de la fin, c'était bien Lyon qui était mené.

A dix minutes de la fin.... C'est quand même beaucoup je trouve ! Surtout quand on sait que Lyon à l'habitude de revenir en fin de match...C'est au moins la 15ème fois en 2 saison que Lyon l'emporte en toute fin de match, donc, si j'étais journaliste j'attendrais le coup de sifflet final avant de mettre en ligne la "une" c'est tout.... Car on peut s'attendre a ce que Lyon réagisse...

Citation de gavroche :
D'autre part, un journaliste commence toujours à écrire son article pendant l'évènement ... car si il attendait à chaque fois la fin du match pour pondre un article, pour lequel il a plusieurs heures de travail ... l'article en question ne serait jamais publié pour le journal du matin.

Je n'ai pas besoin de cours de journalisme, je te rassure, je sais très bien comment ça fonctionne... On écris deux voir trois articles différents, pour anticiper le résultats final.... Mais je le répète, mettre en ligne 10 minutes avant la fin d'un match le résultat final c'est une énorme erreur...Humaine et technique.

Citation de gavroche :
Bref, c'est une erreur de "l'équipe.fr", mais il ne faut pas penser qu'ils en veulent à Lyon ... faut arrêter la parano.

Exactement.... C'est pourquoi je me demande toujours comment ce journal et son site internet font pour avoir le monopole de l'actualité sportive en France. Les erreurs sont tellement nombreuses, je me demande comment un conccurent n'a encore jamais vu le jour...

Samedi 11 Novembre 2006 13:16

Honnetement ,je n'ai jamais vu cela,je suis tous les jours les resultats sportifs sur l'equipe.fr et je n'ai jamais vu une erreur pareil .Quand les journalistes prennent leurs reves pour des realités...

Samedi 11 Novembre 2006 13:43

c'est ce qui s'appel anticiper!!!! comme au ping l'anticipation est primordiale!!!!
l'erreur est humaine mais jusqu' à preuve du contraire ils n'ont pas commis de crîmes dc le terme "ENORME" erreur humaine est peu déplacé. puis ils ont vite corrigé le tir.

Samedi 11 Novembre 2006 14:01

Je ne vois pas trop où est le problème non plus!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Novembre 2006 17:15

Citation de Greg :
Je ne vois pas trop où est le problème non plus!

Le problème ?
De la même manière que France Football annoncait en une il y a 2 ans, "pedretti à l'OL, c'est fait" juste après il signait à... l'OM (Bon il avait une année d'avance c'est pas mal) Émoticône , que lorsque l'été dernier l'équipe disait à propos du transfert de Pauleta à l'OL "il va signé dans les jours qui viennent, c'est sur" etc etc etc... ça n'a rien de grave en soi, c'est juste que c'est un grand n'importe quoi.... De belles conneries inventées, anticpées pour vendre des journaux.
On ne parle pas de presse people qui inventent tout et n'importe quoi mais de journaux sportifs qui sont cencés relater les faits...voilà tout.

Samedi 11 Novembre 2006 19:51

Ils font ça pour chaque une sur le site.
Ils la préparent à l'avance et là, ça a dû buguer, ils l'ont envoyé trop tôt.

Pas de quoi en faire un fromage je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Novembre 2006 20:36

Pauvre petit supporter lyonnais, on en veut à ton équipe, comme c'est vilain Émoticône
Simple, donc intelligent.

Samedi 11 Novembre 2006 20:46

Citation de padac :
Pauvre petit supporter lyonnais, on en veut à ton équipe, comme c'est vilain Émoticône

Encore de mauvaise foi Padac, relis mes messages, ce n'est pas ce que je dis... Mais si ça peut te fair eplaisir d'inventer de spropos et de croire ce que tu veux croire... Libre à toi !

Samedi 11 Novembre 2006 20:58

Pourquoi encore Picotlyonnais ?

Franchement, les supporters de Lyon sur ce forum, vous avez la chance d'avoir une super équipe, et vous passez votre temps à nourrir des polémiques stériles sur le fait que Lyon serait mal aimé !?

Qu'est ce que vous en avez à faire ? laissez penser les marseillais que leur club est populaire, ils n'ont que cela pour se consoler en ce moment, et profitez au maximum de votre belle équipe sans mépris systématique pour les autres.
Simple, donc intelligent.

Samedi 11 Novembre 2006 21:20

C'est peut-être David Pujadas qui a fait la 1ère "une". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Novembre 2006 21:43

Citation de padac :

Franchement, les supporters de Lyon sur ce forum, vous avez la chance d'avoir une super équipe, et vous passez votre temps à nourrir des polémiques stériles sur le fait que Lyon serait mal aimé !?

Qu'est ce que vous en avez à faire ? laissez penser les marseillais que leur club est populaire, ils n'ont que cela pour se consoler en ce moment, et profitez au maximum de votre belle équipe sans mépris systématique pour les autres.

Tu me confonds avec quelqu'un d'autres Padac, ou as tu vu que je lançais une rumeur sur le fait que Lyon serait mal aimé ???? En plus je m'en contre fout de la pseudo popularité d'un club, comme tu le dis, je laisse ça aux Marseillais...

Samedi 11 Novembre 2006 23:11

Citation de Picotlyonnais :
ou as tu vu que je lançais une rumeur sur le fait que Lyon serait mal aimé ???? ...

Tu sembles avoir la mémoire courte, picotlyonnais :

Dimanche 12 Novembre 2006 00:06

Citation de Francis :
C'est peut-être David Pujadas qui a fait la 1ère "une". Émoticône

Tu veux parler du type qui se rejouissait de voir des avions rentrer dans des tours et des gens mourir ? Je pouvais déjà pas le blairer avant celui là, mais alors après avoir vu ces images, je l'aimais encore moins...

Dimanche 12 Novembre 2006 00:32

Non, c'est juste parce qu'il avait annoncé la démission de Juppé de son fauteuil de maire après sa mise en examen, et en même temps Juppé annonçait sur TF1 qu'il ne démissionnerait pas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Novembre 2006 09:23

Citation de looping06 :
ou as tu vu que je lançais une rumeur sur le fait que Lyon serait mal aimé ???? ...

Tu sembles avoir la mémoire courte, picotlyonnais :

Je me suis mal exprimer dans mon 1er post j'ai rectifier juste après....
Si tu veux relire mes posts, relis les tous !

Dimanche 12 Novembre 2006 09:31

Citation de padac :

Tu me confonds avec quelqu'un d'autres Padac, ou as tu vu que je lançais une rumeur sur le fait que Lyon serait mal aimé ???? En plus je m'en contre fout de la pseudo popularité d'un club, comme tu le dis, je laisse ça aux Marseillais...

Arrète un peu picotlyonnais. nous savons tous que jm aulas est ton papa. Et laisse les marseillais tranquille pour ce sujet....
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 12 Novembre 2006 13:39

Erreur bizarre oui, je pense pas que L'Equipe souhaite des défaites des lyonnais, à moins que ça leur fasse vendre plus de paperasse, la oui mais c'est pas contre Lyon à ce compte la c'est plus pour leur porte-feuille Émoticône

Dommage pour VAFC qui méritait un meilleur sort !
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Novembre 2006 14:20

Citation de Francis :
Non, c'est juste parce qu'il avait annoncé la démission de Juppé de son fauteuil de maire après sa mise en examen, et en même temps Juppé annonçait sur TF1 qu'il ne démissionnerait pas. Émoticône

Oui c'est vrai maintenant que tu en parles je me souviens... Vraiment très mauvais ce type...
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport