Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 31

Jeudi 18 Octobre 2012 09:23

Pour répondre précisément à ta question sur ce qui motive telle ou telle ligue à pratiquer le score acquis, popette, la réponse pour le NPDC est le "manque d'intérêt sportif" (il faut entendre en termes d'enjeu, de motivation, de tactique d'équipe, etc.) des parties lancées après qu'une rencontre a déjà été remportée (dixit... fais-moi confiance, c'est une des personnes - raisonnables, compétentes - qui réfléchit et légifère sur ces questions).
Enfin, ce genre de décisions n'est pas si impopulaire que ça : je pense que les personnes qui sont opposées au score acquis sont aussi celles qui s'expriment le plus - sur le forum par exemple.

Mardi 16 Octobre 2012 08:22

Salut à tous, salut julot. Grâce à toi, je viens de découvrir... qu'il y avait un film plastique sur la pastille métallique du mien (concave, Japon). Je l'ai donc retirée et il y a bien l'insert métal dessous, pas une simple pastille.
PS : à partir de 7 Joo, on consulte, si tu ne le fais pas, je serai obligé de te dénoncer... Clin d'oeil

Jeudi 04 Octobre 2012 09:42

Merci pour ta vidéo!
Oui, l'équivalence, c'est à peu près ça (au tournoi d'Ostende, à partir de 17 on nous avait classé B6 même il me semble et je me souviens que la série B4/B6/C était bien relevée). Ca joue bien malgré la fatigue sur ta vidéo! C'est marrant, je trouve qu'il y a un style de jeu propre à la Belgique chez les attaquants avec des tops et des frappes tout en puissance souvent. Vous êtes des gros nostalgiques de la colle rapide!!! (ceci dit, dans le Nord aussi...).

Mercredi 03 Octobre 2012 16:42

On ferait sans doute mieux en effet de penser en termes d'utilité sociale plutôt qu'à l'intérieur du couple revenu/taxes qui n'a plus beaucoup de sens dans une économie ultra financiarisée...
Croire en cette mesure, c'est se satisfaire d'un pur effet d'annonce qui ne change rien à la (re-)distribution des richesses.

Mercredi 03 Octobre 2012 11:37

Ok, merci pour ces précisions Clin d'oeil
Premier test : c'est chouette, difficile par contre de faire un top frappé qui avance, c'est du au fait que la plaque ne soit pas encore rodée. Ca accroche déjà bien, les contretops et le petit jeu sont faciles. C'est (on le sait déjà) tout sauf confortable dans le jeu rapide (comme un tensor ou une plaque tendre par exemple), il faut avoir une action sur la balle sinon on est mort.
Je compte la décoller pour la recoller tout de suite pour casser un peu la mousse. Croyez-vous que ça peut avoir une mauvaise incidence sur le boost?

Mardi 02 Octobre 2012 09:44

Suite des aventures : avec la blanche, ça a l'air de bien coller... A suivre ce soir avec une plaque non rodée.

Mardi 02 Octobre 2012 09:43

A voir, je l'ai acheté vite fait pour pouvoir jouer le samedi, je n'ai reçu mes plaques de ttnpp... qu'au bout d'un peu plus d'un mois! Si ça ne va pas, je le garde. On revanche, si tu veux l'essayer, dis-moi! (mais tu n'aimeras pas je pense). Content

Mardi 02 Octobre 2012 08:46

Je teste le Seamon ce soir sur un H3 prov. 38° Malheureusement, je n'ai jamais joué avec l'huile Dianchi, je n'ai donc pas de points de comparaison, sauf avec les boosters européens type TRF.
La plaque s'est effectivement incurvée à mort (comme sur la photo de Derf), la mousse est bien gonflée. Une fois sèche, de visu, la couche résiduelle ressemble à s'y méprendre à ce qu'on peut trouver sur la mousse d'un Grip-S/WhaleII quand on se déballe.
J'ai mis trois fines couches, pas de colle entre les couches. Même sans colle, la mousse a un petit pouvoir collant, rien qu'avec le booster.

Mercredi 26 Septembre 2012 12:16

C'est clair! Et de la taille des cuisses de Gacina...

Mardi 25 Septembre 2012 15:45

Salut, je joue depuis assez longtemps avec et, même si la qualité d'assemblage n'est pas très bonne, ce que tu décris ne m'est jamais arrivé (juste un petit décollage au bord du au frottement). Sûrement une (encore plus) mauvaise série! Content

Mardi 25 Septembre 2012 10:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de popette59 :
l'idéal serait un bon chien de garde qui ne se montre pas, qui n'aboie pas mais qui attaque direct, et bien impressionnant.

Genre Ma Long ?

Mardi 25 Septembre 2012 10:24

Citation de popette59 :
Citation de Fenchurch :
Son étable ne fait pas 20ha non ? Si ?

On dit écurie, l'étable c'est pour les meuhmeuhs Émoticône

Pour les chiens de garde, si tu espères planter un opinel dans un dogue argentin, je te souhaite bon courage. L'endormir, moui... l'idéal serait un bon chien de garde qui ne se montre pas, qui n'aboie pas mais qui attaque direct, et bien impressionnant.

" target="_blank">http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/2279aeca.jpg

Un malamute... seul problème, faut planquer la basse-cour Émoticône

Genre Ma Long ?

Mardi 25 Septembre 2012 09:15

D'abord, courage straits85, les pongistes vous soutiennent, tu vois Clin d'oeil
En outre, pour connaître un peu ces milieux, ça ressemble vraiment à de l'intimidation de bouseux (quand ce n'est pas une bête qu'on tue, c'est un bâtiment qui flambe ou ce genre de choses...), c'est courant pour des histoires de terres, de remembrement, de clôture ou je ne sais quoi, on est vraiment au coeur de la misère intellectuelle là...
Courage en tout cas, dis-toi que pour un imbécile qui fait ça, la majorité des gens vous soutient sans doute!

Dimanche 23 Septembre 2012 20:58

Citation de dudulemuse :
nouveau cr apres avoir fait un match amical et championnat par équipes
avec 7/7 victoires dont 2 belles perfs sur 17 et 19 (officielle)...même si le fait d'avoir mon picot long dans le revers joue bcp dans mes resultats

pour en revenir au revetement,je le trouve vraiment parfait un rapport controle/vitesse bluffant avec une adhérence vraiment excellente,pas de double effet tensor,c'est constant,la balle ne plonge pas dans le bas du filet a moins d'etre vraiment passif,car il pardonne tout de même un peu moins la faute qu'un revetement plus tendre comme pryde 30 par exemple...

Tout à fait d'accord avec toi (je parle du M2 en ce qui me concerne) et bravo pour tes perfs Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 20:59 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 21 Septembre 2012 11:52

Alors j'ai testé en urgence un Feu Bleu, le M2, dans des conditions un peu particulières car j'ai du décoller un H3neo qui se comportait comme un antitop... Devant trouver une plaque pour la première journée de championnat (une plaque qu'il ne faudrait pas roder trois plombes accessoirement...), j'ai couru au Décathlon du coin et après avoir hésité à prendre un Razka7 et un Target Force, me voilà reparti avec le Feu Bleu - non sans honte car je trouve que Donic, ça fait vraiment tuning.
Je suis donc allé taper vite fait avant l'apéro dans mon ancien club avec ce Feu Bleu collé à la blanche et badigeonné la veille de deux fines couches de booster.
Je cherchais quelque chose qui rejette haut : ok, qui accroche bien : ok, qui avance quand même à plat (dynamique quoi) car je suis souvent à mi-distance : ok.
Par contre, qu'est-ce que c'est dynamique (boosté un peu je le redis)! La surface est légèrement collante, ce qui limite les dégâts dans le petit jeu, mais ça va quand même très très vite. Pour une plaque relativement tendre, la puissance est phénoménale. Les deux premiers tops sont aisés (pour la suite, bah quand ça va vite, ça va vite hein, donc le contrôle est difficile, mais on peut se reposer en jouant une balle "à la colle" comme à l'époque où on avait dans les mains des raquettes de tennis trichloréthylèninées). Le démarrage sur balle coupée aussi.
Le petit jeu est plus compliqué donc, le bloc assez facile malgré un angle de rejet relativement haut. J'ai eu la sensation de jouer avec un Acuda dopé, plus lourd dans la main et un poil plus collant. Le M1 doit faire assez plaque chinoise dopée, si je garde le Bluefire, je passerai peut-être au M1 (avec mon grand geste, j'ai mis des avions mais aussi de belles bâches, qu'est-ce que c'est dynamique!).
Le service enfin m'a posé quelques problèmes, sans catastrophe non plus, mais venant de mousses moins dynamiques, j'ai eu un peu de mal.
La suite après la journée de samedi pour ceux qui seraient intéressés par cette (très bonne) plaque!

Mercredi 19 Septembre 2012 16:23

Émoticône C'est que ma raquette est tellement lourde que mes mains se transforment en palmes...

Mercredi 19 Septembre 2012 16:20

Euh c'est un M2 je crois. Comme j'avais bien aimé l'Acuda... Là, ça va avancer, c'est sûr Content
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu