Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bluefire M3

Mardi 24 Juillet 2012 14:22

Voila, a n'en pas douter un des best sellers de l'été pour les amateurs de plaques tendres.

Je m'entraine depuis quelques jours avec et je vous livre mes premières impressions:

D'abord, ces infos sont a prendre avec des pincettes puisque ça se passe dans le garage avec le fiston mais bon...c'est quand même assez parlant et j'aurai confirmation de mes feelings jeudi soir au tournoi hebdomadaire.

Je l'ai donc colle sur mon Venus 14, proche du Boll Spirit et il entre en concurrence directe avec le Target Sound sur mon bois principal , le Venus 16. Le double test est mené en parallèle depuis le début de la semaine.

Les revêtements sont assez proches , le M3 est quand même un peu plus lourd...J'ai pas de balance précise mais seul mon soft en 1mn sur l'autre face me permet d'avoir une raquette équilibrée et dans la bonne moyenne....au- delà, j'ai moins apprécié.
La mousse spongieuse a une belle couleur bleu du plus bel effet.

Le M3 est plus dur que le Target sound, je dirais proche d'un calibra sound en ressenti ou d'un omega IV elite....donc dans les 40 degrés.

Le Target me parait un peu plus dynamique pour une vitesse équivalente.

Les deux sont excellents en tops, je crois mettre un peu plus d'effet avec le Sound....a priori , mais la différence n'est pas flagrante.....en contre, je suis plus percutant avec le Sound, qui me parait avoir un peu plus de punch, sans pour autant que le M3 en manque.

Dans le petit jeu, attention a la prise d'effet avec ces revêtements adhérents.....je l'ai constaté avec le Sound en matchs.....je verrai avec le M3 sur de bons serveurs jeudi.

La frappe est agréable pour des plaques tendres ....mais bon, ça vient aussi du carbone sur la série Venus....j'ai pas mal galéré dans ce domaine avec des bois au toucher plus tendre...
C'est a mi distance que j'entrevois la différence la plus nette: Le Target a un angle de rejet plus bas et les balles sont plus difficiles a remonter.

Le M3 catapulte davantage et me parait plus efficace dans ce registre.

Ma préférence va pour l'instant au sound, associé au Venus 16 , je ne lui vois que peu de défauts....faut juste être vigilant en retour et bien remonter la balle a mi distance en contre initiative.

Le M3 joue dans la même cour, j'ai d'abord été désagréablement surpris par sa dureté que je pensais inférieur mais la vitesse est bien présente, le dynamisme aussi et surtout la rotation.....Je peux enfin mettre de l'effet avec un revêtement tendre.....moi qui vient d'un Pryde 30 qui pêche un peu dans ce domaine.....J'avais eu entre temps le GOS et le Superspin G3 pour tenter de résoudre ce problème mais j'étais moins a l'aise en frappes et en blocs avec.

Le contrôle est satisfaisant avec les deux revêtements .....j'attendrai juste confirmation pour le M3 avec des joueurs plus aguerris.....sans pour autant faire insulte a mon fils... Émoticône qui m'aide bien dans cette quête du Graal......mais la .....je touche vraiment au but....c'est une certitude!

Prochain épisode: jeudi
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 14:42 par stefetlolo

Mardi 24 Juillet 2012 14:31

acheté où ?

Merci pour ce premier retour ! vivement la reception du mien ... Ponginator revient vite !!! Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 14:44

Ping-passion.

Mardi 24 Juillet 2012 15:14

Tu as testé le M3 en quelle épesseure?
Tu parles de la dureté du M3 peux-tu la comparer à un S3 et un barracuda Big Slam

Mardi 24 Juillet 2012 15:31

C'est du 2mnn; j'ai oublié de le préciser, c'est un peu plus dur que le S3, je connais pas le Barracuda.

Mardi 24 Juillet 2012 16:31

Niveau vitesse a quel acuda serait-il comparable si tu les as essayés?

Mardi 24 Juillet 2012 17:58

Je trouve ça plus pêchu que les Acuda S3 et S2, plus élastique., mais pas forcément plus rapide, tout au moins que le S2, le S3 est clairement un ton en dessous.
On reste derriere le Calibra lt sound ou Tenergy 64 en terme de vitesse pure.
Une cotation 21 sur wack ou 8,5/9 sur tt.com me parait justifiée, c'est un peu moins rapide qu'un GOS , à mon sens, mais plus controlable.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 22:52 par stefetlolo

Mercredi 25 Juillet 2012 16:20

en comparaison avec une Pryde 30 cela donnerait quoi selon toi niveau dureté, vitesse et contrôle?
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 25 Juillet 2012 17:03

Ce bluefire semble très intéressant, à priori dynamisme, frappes, controle et rotations...
Bref un revêtement tendre très complet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 21:52 par hervek

Mercredi 25 Juillet 2012 22:02

Un essai est il possible ?

Jeudi 26 Juillet 2012 00:14

C'est nettement plus dur que le Pryde 30, plutot comme un Rakza 7 soft ou un Calibra sound, je manque de recul pour evoquer le controle pour le moment, j'en saurai plus demain mais le Target sound me parait plus reactif en bloc et je mets peut etre un peu plus d'effet avec au service et en tops....Pour la frappe , ca se vaut .

Pour moi, on sort des revetements tendres a proprement parler comme le Pryde 30, le GOS ou le Target sound.....je le classerai dans la categorie intermediaire des semi tendres que je fixe arbitrairement a 40 degres .

Le Target sound reste pour l'instant devant au niveau des sensations pour moi, je lui trouve cet angle de rejet plutot medium et une facilite en blocs qui me rappelle celle que j'avais avec le Pryde 30 sur bois dur....la rotation en plus....les tops sont plus souvent decisifs et les services aussi mais attention a la courbe a mi distance....elle n'est pas trop prononcee et on finit au filet si on ne s'emploie pas . La frappe est seche, celle du M3 est equivalente et me laisse presager du meilleur ....le Pryde 30 etant jusque la , le seul revetement tendre me permettant de claquer efficacement....etrange pour une plaque a 30 degres mais le GOS , le Sinus sound ou le Superspin G3 silver avaient echoue pour moi dans ce registre.

En vitesse , parmi les revetements tendres, je ferai le classement suivant:
Calibra lt sound> Superspin G3 silver> GOS.> Target sound> Bluefire M3>Pryde 30 > Acuda S3
En rotation:
Target sound>Rakza 7 soft> GOS= Bluefire M3>Superspin G3> Acuda S3> Calibra lt sound> Pryde 30
En controle:
Target sound> Pryde 30>Bluefire M3?>GOS>Rakza soft> G3 silver> calibra sound
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 00:42 par stefetlolo

Jeudi 26 Juillet 2012 08:51

stephetlolo, il serait intéressant que tu fasses un copier/coller des passages de ton dernier message citant le Target Sound dans le sujet sur les essais de la gamme Cornilleau ainsi que tes classifications vitesse/spin/contrôle. Ça peut intéresser du monde.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 26 Juillet 2012 10:01

Le M3 plus rapide que le S3 et le Pryde 30° ? Hummm... ça m' inquiète un peu ça.

Jeudi 26 Juillet 2012 18:49

Citation de -Big- :
Le M3 plus rapide que le S3 et le Pryde 30° ? Hummm... ça m' inquiète un peu ça.

Je crois que oui le M3 sera au dessus en vitesse mais il y aura moins d'effet tensor, de catapulte sans action du bras avec le Bluefire qu'avec le Pryde 30.
Tu seras bientôt fixé de toutes façons... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 26 Juillet 2012 20:43

Oui on verra bien.

Vendredi 27 Juillet 2012 07:47

Bon, 1er essai en tournoi du M3 hier et pas mal de difficultes a dompter la bete.

Mes premieres impressions se sont confirmees:

En terme de vitesse, c'est au niveau du Target sound et du GOS , plus rapide qu'un Pryde 30, donc.

En rotation, ca tourne tres bien au service comme en tops.

La frappe ne m'a pas pose de problemes particuliers.....

La ou j'ai ete en difficulte , c'est en blocs et dans le petit jeu, la ou se situait mon interrogation, en fait!

On prend pas mal les effets, l'angle de rejet plus haut me dessert personnellement dans ce registre...la ou d'atres vont reussir avec une inclinaison plus adaptee, moi je retrouve le syndrome Tenergy, qui n;est pas a mon sens le revetement le plus adapte au bloc....Dans sa version 05 ou 64, je precise.

Le Venus n'etant pas le bois le plus offensif que je connaisse, j'ai quelques reserves sur l'avenir du M3 dans mon jeu....je vaus quand meme tenter d'autres associations mais le Target sound m'a donne toute satisfaction hier, en alternance avec le M3, il correspond davantage a mon jeu en blocs a la table avec rotation pour entamer l'echange et service bien sauce.....avec un controle superieur a celui du M3.

Voila, voila, c'est un revvetement tout de meme dynamique avec des attraits mais qui correspondra davantage a des joueurs qui jouent plutot a mi distance , selon moi.....mais bon...Ce n'est qu'un premier avis!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 07:54 par stefetlolo

Vendredi 27 Juillet 2012 08:36

Aïe ...

Vendredi 27 Juillet 2012 09:45

Citation de -Big- :
Aïe ...

Même chose, je commence à douter de l'intérêt du test pour moi en CD...

Stephetlolo, le M3 te paraît plus dur globalement que le Target Sound ? Qu'en est il du topsheet, plus ou moins épais ? Souple ou pas ?

Vendredi 27 Juillet 2012 09:46

Ben tu connais mon jeu, je joue pas trop à mi-distance ... sauf quand j' ai pas le choix.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:02

Moi aussi ça m"inquiète cette histoire de rapidité et d"angle de rejet haut,mais pour pas mourir idiot j'essayerai quand même ,on ne sait jamais,et puis c'est dans mes gêne d'essayeur compulsif Émoticône
2
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements