Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème avec un Ténergy

Mercredi 19 Septembre 2012 13:21

Bonjour,

quelqu'un a t-il déjà eu un souci d'adhérence avec un Ténergy neuf ?
Je m'explique, je viens d'acheter chez Dauphin un T05 FX et celui-ci n'accroche pas autant que mon précédent et lorsque je toppe la balle "tombe" dans le bas du filet.
En fait quand on passe son doigt sur le topsheet, il y a une couche grasse.
Je l'ai lavé avec de l'eau et du savon c'est toujours pareil.
Est-ce parce qu'il est neuf ?
Je n'ai jamais eu le cas auparavant.
Ce midi, j'ai acheté un produit chez Décathlon pour nettoyer les revêtements, on verra bien.

Mercredi 19 Septembre 2012 13:39

Beuh Émoticône

Je serais toi, je n'y toucherais pas et appellerais Dauphin !

Mercredi 19 Septembre 2012 13:45

Citation de ice59 :
Bonjour,

quelqu'un a t-il déjà eu un souci d'adhérence avec un Ténergy neuf ?
Je m'explique, je viens d'acheter chez Dauphin un T05 FX et celui-ci n'accroche pas autant que mon précédent et lorsque je toppe la balle "tombe" dans le bas du filet.
En fait quand on passe son doigt sur le topsheet, il y a une couche grasse.
Je l'ai lavé avec de l'eau et du savon c'est toujours pareil.
Est-ce parce qu'il est neuf ?
Je n'ai jamais eu le cas auparavant.
Ce midi, j'ai acheté un produit chez Décathlon pour nettoyer les revêtements, on verra bien.

ne mets pas de produit dessus et appelle le revendeur

Mercredi 19 Septembre 2012 13:46

Oui effectivemment ll y a eu des retours la dessus
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 18:42 par Maikeul

Mercredi 19 Septembre 2012 13:49

ps: ca ne fait ça qu'avec les topsheet rouges ....

Mercredi 19 Septembre 2012 13:57

je trouve que le tenergy prend beaucoup l'humidité ,peut etre est ce l'explication?

Mercredi 19 Septembre 2012 13:59

Bah le mien a eu ça des que je l'ai sorti et collé ..... Quand je l'ai appliqué au 2nd collage (tjs 2 collages ) , il me paraissait "huilleux" sur le topsheet ....j'ai meme regardé mon rouleau pour voir s i n'y avait pas kkchose dessus ...mais non .....

Mercredi 19 Septembre 2012 14:01

Citation de Maikeul :
effectivemment j'ai aussi ça sur mon tenergy neuf (acheté chez BTY luxembourg )
je crois qu'on l'a dans l'os ....
je vais encore faire un essai ce soir ..... peut ere pour le rôdé ...

d'ailleurs j'ai remarqué ça aussi avec certains acuda et encore d'autres plaques officielles ..

un Topsheet tres bizarre .... limite on se demande si ils n'ont aps delocalisé en chine pour faire les plaques .....
Citation de Maikeul :
ps: ca ne fait ça qu'avec les topsheet rouges ....

Le sien est noir Clin d'oeil
Et je lui ai expliqué hier que ça avait fait pareil avec le mien T05Fx de chez Friendship.
mais qu'ensuite ça disparaît.

La sortie de l'emballage, le fait de le coller, je ne sais pas
mais effectivement il y a une sorte de pellicule grasse comme si le revêtement "suintait".
Est ce que c'est une sorte de booster, je sais pas (je parle de car parallèlement on a constaté que les tenergys "séchaient" avec le temps et rétrécissaient un peu)

Je l'ai nettoyé à l'eau, laissé aéré et les entraînements suivants ça n'apparaissait plus

Mercredi 19 Septembre 2012 14:19

poster une photo pour voir l'aspect

Mercredi 19 Septembre 2012 14:31

ça fait pareil avec mon T05fx mais par moment, la semaine dernière il y avait un peu d'humidité dans la salle ma plaque était toute grasse , huileuse et la balle roule dessus ( aucune adhérence) et 2 jours après , les conditions de jeu n'avaient pas changé, et pourtant ma plaque adhérait nickel pas de couche huileuse...
Vraiment étrange...

Mercredi 19 Septembre 2012 14:37

Citation de jaki :
ça fait pareil avec mon T05fx mais par moment, la semaine dernière il y avait un peu d'humidité dans la salle ma plaque était toute grasse , huileuse et la balle roule dessus ( aucune adhérence) et 2 jours après , les conditions de jeu n'avaient pas changé, et pourtant ma plaque adhérait nickel pas de couche huileuse...
Vraiment étrange...

Tout pareil Content

Mercredi 19 Septembre 2012 14:59

Citation de jaki :
Vraiment étrange...

Ca n'a rien à voir jaki te concernant... Tu as juste trop mis de booster et il ressort par où il peut !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 19 Septembre 2012 15:25

Citation de Ponginator :
Citation de jaki :
Vraiment étrange...

Ca n'a rien à voir jaki te concernant... Tu as juste trop mis de booster et il ressort par où il peut !

ah c'est donc ça !!! faut pas mettre le booster sur le topsheet ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 15:29 par jaki

Mercredi 19 Septembre 2012 15:30

En tout cas c'est mon 1er T05 fx qui réagit comme ça...

Mercredi 19 Septembre 2012 16:10

Pareil hier pour moi avec un H3néo (pas la première fois), on sent déjà que, même rodé, il ne donnera rien... Tenter un contre-top loin de la table, c'est au petit bonheur la chance, un comportement d'antitop quoi. Résultat, j'ai dû acheter une plaque en 4ème vitesse pour la 1ère journée de samedi... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Pour les plaques DHS, c'est plutôt courant (je dois choisir mes C8 comme on choisirait un bijou...) mais pour un Tenergy, pour lequel le contrôle qualité est en théorie d'un autre monde, j'espère pour toi que c'est passager ice59!

Mercredi 19 Septembre 2012 16:16

Il faudrait le remonter à Dauphin, c'est vrai que ça fout les boules sur une plaque de ce "calibre"!

Mercredi 19 Septembre 2012 16:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pareil hier pour moi avec un H3néo (pas la première fois), on sent déjà que, même rodé, il ne donnera rien... Tenter un contre-top loin de la table, c'est au petit bonheur la chance, un comportement d'antitop quoi. Résultat, j'ai dû acheter une plaque en 4ème vitesse pour la 1ère journée de samedi... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Pour les plaques DHS, c'est plutôt courant (je dois choisir mes C8 comme on choisirait un bijou...) mais pour un Tenergy, pour lequel le contrôle qualité est en théorie d'un autre monde, j'espère pour toi que c'est passager ice59!

C'est le Bluefire M1 que tu as acheté d'urgence ?

Mercredi 19 Septembre 2012 16:20

Euh c'est un M2 je crois. Comme j'avais bien aimé l'Acuda... Là, ça va avancer, c'est sûr Content

Mercredi 19 Septembre 2012 16:22

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Euh c'est un M2 je crois. Comme j'avais bien aimé l'Acuda... Là, ça va avancer, c'est sûr Content

Alors c'est quoi ce M1 dans le profil LOL

Mercredi 19 Septembre 2012 16:23

j'ai eu les mêmes problèmes avec les HAIFU WHALE II.
seulement avec les rouges, les noirs sont nickel
2
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements