Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 2

Mardi 27 Janvier 2015 12:42

Bah oui, mais si tu arrêtais un peu d'arsouiller comme nous le prouve ta photo de profil, tes genoux ne raperaient pas le sol, rohhh..., quelle imprudence aussi ! Clin d'oeil
Bon courage et merci pour tes bons conseils - notamment sur les mesures de nos chers PL.

Lundi 26 Janvier 2015 22:32

Allez hop, test demain d'une raquette 100% Yasaka avec un Phantom 1mm monté sur un Sweeper !!! Youpi ! Content

Lundi 26 Janvier 2015 21:58

Citation de pro du picot 62 :
Mets un MG II en 0,8 Juju, il correspond parfaitement à ton jeu Content

A essayer, en effet ! Clin d'oeil

Lundi 26 Janvier 2015 13:03

Merci beaucoup à vous deux ! J'en commande un noir 1mm. Clin d'oeil

Lundi 26 Janvier 2015 09:45

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de sugs :
Citation de wolfgangamadeus :
second CR après une journée d'indiv : que du bonheur ! J'ai fait 3ème sur 32 avec une perf à 18 et des voctoires sur 14 ; 15 et 16. L'agenda est vraiment très gênant, permet des balles variées. les défenses sont très dures ( pour l'adversaire ) qui fait très souvent la faute. Et le contrôle est excellent ! Je n'ai jamais vu un picot avec une telle gêne et un tel contrôle en même temps. Rien à voir avec mon Curl P4. J'ai du prendre 60 points aujourd'hui. Picot adopté Émoticône


Bon, je te fais confiance ! Émoticône
Je pense qu'associé au Joo en défense cela devrait bien le faire!
Merci pour ton retour.


Tu ne devrais pas être déçu. Je précise que je joue avec la version 1 mm de mousse et qu'il m'a fallu 2 entraînements pour bien le prendre en main. C'est aussi une grande qualité de ce picot: on le manie tout de suite bien, il ne fait pas de caprice...


Salut wolfgang !
Bravo pour ton tour d'indiv, c'est prometteur !
Je t'embête un peu mais peux-tu creuser un peu le comparatif avec le CFIII, même si tu en as dit beaucoup déjà ? Nous jouons tous les deux avec de la mousse et, semble-t-il, le même style de jeu en revers...
L'as-tu pris en rouge ou en noir ?
Merci d'avance ! Content

Dimanche 25 Janvier 2015 16:38

Merci à vous deux, je vais essayer de choper un CFIII en noir alors.
Pas possible pour moi le sans mousse !

Dimanche 25 Janvier 2015 12:06

Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresserait, je remonte le topic sur le CFIII.
Je l'avais déjà testé et l'ai remis cette semaine, rouge 1mm : un entraînement d'une bonne heure et une compétition ce samedi.
Je l'ai collé sur un Clipper avec un H3 neo en coup droit. Je joue en défense à mi-distance et en contre en CD.
J'ai retrouvé de bonnes sensations car il est souple, ce qui change du C8, trop rapide et sec sur le Clipper pour bien défendre et dans le petit jeu.
La coupe est franche et on peut varier (un peu comme avec le P4) : le picot est vivant et plus agréable pour mon jeu que le P4 trop lent.
Il reste à travailler l'attaque mais ça semble plutôt simple (je suis mauvais dans ce domaine, j'ai tendance à forcer...).
Pour une première, c'est très prometteur, je reprends plaisir, la suite au prochain épisode !
J'ai l'impression en revanche que plus personne ne joue avec...
Quelqu'un l'aurait-il testé en noir ? Des différences avec le rouge ? Parce que j'ai deux beaux H3 neo nationaux rouges que je ne voudrais pas gâcher...

Jeudi 22 Janvier 2015 18:42

Qu'est-ce que c'est beau ce que fait Gionis sur ce match !

Jeudi 22 Janvier 2015 08:24

La régularité est le maître-mot, la constance, l'adaptation au jeu adverse et la capacité d'imposer le sien (ne pas "laisser jouer" - mon péché mignon ça) : je pense que ce sont les critères qu'on peut retenir. Après, on a souvent vu des 14 lâcher des vrais contre-tops, des 18 incapables de le faire, etc.
En tout cas, personnellement, les critères évoqués sont ceux qui m'ont empêché de percer le palier 18 (1790 même). Et dans la même phase, de battre un 600, un 900 et de perdre un 10. Et ce n'est pas rare dans mon cas...
C'est chouette popette les leçons que tu tires de tout ça, je suis persuadé que le premier objectif (15) sera vite atteint si tu réussis à te poser comme tu le décris !

Mardi 20 Janvier 2015 09:54

A ta place, Def, je garderais mon PL. Je me pose souvent la question, j'ai beaucoup changé, j'ai même joué avec un soft toute la fin de saison dernière et cette année, j'ai déjà changé 3 fois de picot... eh ben, on en perd du temps.
Pour Diabolosyl, j'ai joué avec un P1-R en 1.5 et un GDT en 1.6, aujourd'hui avec un C8 en 1.2, c'est largement jouable pour le jeu que tu aimes (varier phases d'attaque et vraies défenses), par contre, il ne faut pas défendre à moitié ! Reculer et sabrer, sinon ça vole. Le grass n'était pas facile en attaque, le Curl ça va, assez souple dans le ressenti, le C8, décisif mais difficile car plus sec. Enfin, après je suis assez nul en attaque avec le picot.

Mardi 20 Janvier 2015 08:36

Citation de def74 :
Honnêtement je cherche encore la réponse de mon côté. On m'a encore dit ce weekend de repasser au backside…

Ah, toi aussi ? MDR

Vendredi 16 Janvier 2015 08:47

Vu avec varispin hier, je mets en ligne sa vidéo :

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 08:50 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 16 Janvier 2015 08:46

Vu avec varispin hier, je mets en ligne sa vidéo :

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 08:49 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 16 Janvier 2015 08:43

Un petit truc, surtout en cette fraîche saison, mettre la raquette au-dessus d'un radiateur avant de jouer, 5 bonnes minutes, tu gagneras en sensations avec ton H3.

Mardi 13 Janvier 2015 08:54

Hello Drakman, le Clipper CC est-il toujours en vente ? Je double mon post d'un message privé. Clin d'oeil

Jeudi 08 Janvier 2015 17:18

Super ! Et ça permet aussi de voir jouer JC Aernout que les nordistes connaissent bien, ancien n6 et tombeur d'un certain JO Waldner...
C'est vrai que varispin est monté sur ressorts ("pour son âge"Clin d'oeil, il ne lâche jamais rien et est un fin tacticien aussi (c'est beau, tu bats mon clone en plus fort ^^).

Jeudi 08 Janvier 2015 09:21

Hé hé, ça vaudrait le coup de voir ce diable de varispin ("bonne année" comme on dit, j'ai oublié de te répondre), peut-être le meilleur stratège avec qui j'ai pu jouer !
Moi, je n'ai qu'une pauvre vidéo filmée par le même varispin, mais je suis hors concours, trop faible (1780 pts à l'époque).
Le best of de Florian Raillard est très impressionnant, c'est super !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 09:22 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 22 Décembre 2014 12:58

Le blue sponge, il faut vraiment l'acheter pas cher parce que s'il n'a pas bullé au bout de deux mois, c'est que ça ne va pas tarder... J'ai trouvé (tony, si tu m'entends Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) le non-néo blue sponge (la n20 je crois ?) très solide, je l'ai toujours dans mon sac d'ailleurs.
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu