Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 30

Jeudi 08 Novembre 2012 10:35

Quelques conseils déjà : trouve un partenaire qui ne fait pas beaucoup de fautes (même s'il n'est pas décisif), un "ancien" par exemple (héhé) et fais avec lui de la poussette sur poussette avec ton picot. Il faut absolument que tu saches pousser.
APRES seulement, une fois que ta poussette est sûre, applique-toi à démarrer une balle coupée de temps en temps avec le picot : soit en "porté" (va voir ce qui se dit du "punch bloc" sur le forum), soit en top, soit en claque si la balle est un peu haute, là c'est très personnel.
Toujours avec un partenaire régulier (je parle toujours de ping), demande lui de démarrer des balles dans ton picot ; recule un peu et applique à choper en pliant les jambes quitte à exagérer cette flexion.
Ces trois choses-là (pousser / démarrer / choper), ça sera un bon début déjà!
Amuse-toi bien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 10:35 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 08 Novembre 2012 09:48

Le truc, c'est qu'à l'achat pour le revendeur, la marchandise est déjà très chère. Par exemple, quand le client obtient 15% sur un Tenergy... Dauphin gagne autour d'un euro sur la plaque (sans compter le port, etc.) !

Jeudi 08 Novembre 2012 08:03

Salut, je ne connais pas le T05FX, je ne peux pas te dire. Mais le M2 est beaucoup plus rapide je pense, plus dynamique. Le Grip-S sans doute moins, plus inerte.
Up, je baisse encore les prix, surtout pour un lot, après c'est poubelle.

Mercredi 07 Novembre 2012 15:48

Bonjour à tous,
Je fais de la place, n'hésitez pas. La découpe est large (bois Joo) et les prix bas (sinon ça finira à la poubelle) : le Bluefire a servi 3 fois et la mousse a un tout petit coup (pas en plein milieu), genre petite fente > 15 euros FDPI VENDU
Le Target a servi 3 fois > 25 euros FDPI
J'ai aussi des Grip-S noir en max et en 2, de 5 à 15 euros selon l'état.
Un Tenergy05 noir en 1.9 découpé plus petit (Darker) encore largement utilisable (il a été joué une phase) : 5 euros FDPI - je ne le poste pas tout seul par contre sinon il y a plus cher en FDP qu'en matos! Content
Des C8 rouge 1mm de neuf à pas trop usés : de 5 à 10 euros.
Pour l'ensemble, je divise le prix par 1,5 FDPI, voilà c'est dit!
Si vous êtes intéressés : MP
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 16:50 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 07 Novembre 2012 14:23

Citation de Derf59 :
Citation de panany :
alors pour le revers je suis tellement nul que je voit pas la difference entre un bryce speed FX bryce t05 ou 64 mdr
enfin je la voit mais ca me change rienRire

pour le CD le seule truc qui m a fatiguer c est de booster et des fois c est pas bon des fois c est bon c est tout voila Content sinon je prefere h3 que tenergyRire

Comme Wang Tao Pai Pai.
A l'occasion (peut être que c'est encore possible via Ponginator) fait le test (gratuit) du Adidas P7 pour ton CD Clin d'oeil

Exactement monsieur!

Mercredi 07 Novembre 2012 07:44

Punaise, j'avais commencé à parcourir le topic... bah j'me mute! Ciao!

Dimanche 04 Novembre 2012 22:04

Citation de julot :
Ma 1ere raquette pour le camping et le garage, achetée à Carrefour je crois, fin des années 80.

Idem, on est de la même génération julot Clin d'oeil ...et mon père qui faisait mine de regarder à droite pour servir "rapide" à gauche...

Mercredi 31 Octobre 2012 16:10

Citation de wolfgangamadeus :
Le cloud est assez sécurisant en attaque, plus que le c8 avec lequel j'ai joué pas mal aussi. Ce sont les sensations qui sont différentes : le C8 est sec et précis et le cloud est plus soft mais précis aussi. Le C8 est plus "frappe" et le cloud necessite un peu plus de geste de lift. Quand on maitrise la frappe pure avec le cloud, la balle s'écrase fort sur la moitié adverse. Perso, je trouve le cloud plus sécurisant que le C8 et beaucoup plus polyvalent.

Pour avoir joué 2 saisons et demie avec le C8 et 6 mois avec le CF3 (les deux avec 1.0mm de mousse), je suis tout à fait d'accord!

Vendredi 26 Octobre 2012 08:16

Héhé, en effet Mattspin, Tao Païpaï était plutôt offensif et sûr de lui. Disons que je suis Tao du coup droit et Krilin du revers...
Tiens-nous au courant en tout cas! Et fais-toi conseiller pour ne pas tomber dans un jeu certes amusant mais inefficace (cf. ta remarque sur tes coéquipiers que tu ne veux pas planter, ce qui est tout à ton honneur).

Jeudi 25 Octobre 2012 09:20

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
J'ai, mais en 39° et en noir, version prov. : un sous blister et un qui a 5h de jeu découpé pour un Joo. MP si tu veux!

WTPP, le testeur "fou" en ce moment CD comme RV LOL

Le plus galère, c'est le test en match, vu que je m'entraîne peu ou pas... mais c'est intéressant! [fin du HS sorry!]

Jeudi 25 Octobre 2012 09:16

Je suis d'accord avec tous mes collègues défenseurs en ce qui concerne le plaisir! Si ça te fait trop râler de prendre des sacs de temps à autre, tu n'as peut-être pas le profil. Mais si tu as le physique et l'abnégation, fonce! Le mieux est encore de changer d'un coup je pense, pas d'alterner trop souvent raquette de défense / raquette d'attaque.
Dans mon cas, ce qui avait permis cette "reconversion", ce fut un arrêt de 8 ou 9 ans. Avant : jeune junior qui n'en veut avec un soft collé au trychlo en revers, meilleure perf à classé 20 la dernière année... et reprise 8 ans après avec un soft, pas de plaisir, puis un mi-long, puis un long sans mousse, puis avec mousse!
Dans tous les cas, il faut persévérer pour acquérir des réflexes adaptés à ton matos. Bon courage, lance-toi!

Jeudi 25 Octobre 2012 09:07

J'ai, mais en 39° et en noir, version prov. : un sous blister et un qui a 5h de jeu découpé pour un Joo. MP si tu veux!

Dimanche 21 Octobre 2012 12:01

Oui, c'est lui Curl! Il n'était pas franc en effet. J'ai des balles de match dans le 4ème et je perds à la belle sur ce match.

Vendredi 19 Octobre 2012 22:48

C'est gentil! Mais c'est pas toujours si efficace, surtout si je défends trop. Par contre, les attaquants me disent souvent qu'ils aiment bien jouer contre moi, qu'on fait de "beaux" matchs, ce qui est sympa... surtout quand on perd Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 13:10

Citation de Gilles71 :
Il joue avec quel picot sur la vidéo WTPP ?

Avec le GDT en 1.6 sur un Joo Gilles. Punaise, on est tout allongés, me souvenais plus, j'ai l'air tout maigre! Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 11:10

Citation de Rafii :
Ah oui et boubou j'ai pu utiliser d'autres picots.

J'avais demarré avec le feint long 2 qui est vraiment similaire avec le curl P1 mais un peu moins génant et moins interessant pour attaquer avec.

Enfin j'ai utilisé le grass D tech que j'ai tout de suite rangé. Ce picot a un contrôle proche de zero donc pas interessant.
Car plus on monte de niveau plus il est important de simplement mettre la balle sur la table et non pas de mettre une balle injouable pour l'adversaire suivie de 3 fautes =)

Je suis d'accord avec toi sur le contrôle bien meilleur des Curl et FL2 mais ce que tu perds en contrôle, tu le gagnes en gêne quand même et ce n'est pas impossible de défendre à mi-distance avec : j'avais fait une vidéo conditions de match donc pas toujours jolie) d'un match de championnat contre un adversaire pas manchot (2000 points) et il faisait des grosses fautes sur des balles moins contrôlées avec le GDT mais plus dures à jouer pour lui. Mais dans l'ensemble, je reste d'accord, la preuve je ne joue plus avec le Grass!

Jeudi 18 Octobre 2012 13:08

héhé nan je change à toutes compètes, je fais des tests (j'ai été un peu souffrant depuis septembre, ça commence juste à aller mieux...). D'ailleurs, c'est un Target Force avec lequel je vais jouer samedi!

Jeudi 18 Octobre 2012 12:09

"- Bonjour à tous, je m'appelle julot et je suis Hyukophile...
- [Nous, en coeur] Bonjour julooot!
- Continuons le tour de table..."
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 12:10 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 18 Octobre 2012 11:57

En ce qui me concerne pour le passage au picot long : pour suer davantage, jouer "plus physique" (je bourrais avec un soft en revers depuis mes 12 ans) et jouer des échanges plus longs.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:43

Citation de popette59 :
Je pense aussi. Je partage à 100% cette position de dire qu'une fois que le match est gagné ou perdu, les matches individuels restant n'ont plus beaucoup d'intérêt. Je me demandais si dans la ligue Nord Pas de Calais, où il y a énormément d'équipes, le temps de jeu avait eu une importance dans ce choix ? Si la réponse est non, alors les mécontents peuvent dormir tranquille, les ligues n'étant pas déjà au score acquis ne changeront pas de politique.

Sur la question du temps de jeu, ce qui importe (toujours de même source, je ne prétendrais pas parler au nom de la ligue!), c'est la question du passage à 4 et de l'avancée des matchs de 17 à 15h, pas tant celle du score acquis : par expérience, plus on "monte" au niveau régional, plus les chances de prendre ou de mettre 11-00 sont limitées - sauf sur les deux premiers matchs, encore malgré l'amélioration de la règle de brûlage depuis cette année. Nos rencontres à 11-6 ne sont pas beaucoup moins longues que nos rencontres à 11-9 en général.
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu