Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tristesse, colère et indignation

Dimanche 23 Septembre 2012 21:50

Bonsoir,

j'écris ce soir le coeur plein de tristesse et de colère.
On m'a égorgé un cheval chez moi à 50m de mon habitation.
Je voulais crier ma haine de ces lâches, de ces fous qui s'en prennent à des animaux innocents.
Ce soir ma femme et mes filles sont effondrées et terrorisées.
Je ne comprendrais jamais l'être humain !

Merci de m'avoir lu.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:06

Tu dois avoir des voisins sympas , commences a porter plainte pour te couvrir et après si tu le trouve , tu le saigne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 22:07 par megatop

Dimanche 23 Septembre 2012 22:07

mais c'est quoi ces malades !! t'as appelé la police ?
Je comprends ton désarroi. J'espère que la police trouvera le coupable ; c'est un acte pas banal quand même, on ne peut pas faire ça à la légère. Il faut être équipé et motivé dans sa malveillance ; je vois mal quelqu'un faire ça de façon gratuite. Ou alors il est complètement barge.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:19

Oui, en dehors de la folie, dur à comprendre...

Dimanche 23 Septembre 2012 22:40

Oh la vache... Je comprends ce cri du coeur là...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 23 Septembre 2012 22:56

Citation de tomcr58 :
Oh la vache... Je comprends ce cri du coeur là...

C'est un cheval tom ...

Dimanche 23 Septembre 2012 23:07

La gendarmerie est venue et a fait des photos.
Il est assez peu probable que l'on retrouve le coupable.
Nous avons maintenant peur pour nos autres chevaux.
Vos messages de soutien soulagent.
Dans ces cas là on est un peu paumé...

Dimanche 23 Septembre 2012 23:07

Bonsoir straits85,
Le monde est de plus en plus fous, bon courage à toi et a tes proches.
J'espère que la justice sera faite !!!
a+

Lundi 24 Septembre 2012 08:25

Pas grand chose à rajouter. Dans la droite lignée de la société actuelle.

Lundi 24 Septembre 2012 09:12

je vois pas vraiment l’intérêt.

straits85 tu penses avoir des ennemies ?

ta déjà eu des plaintes au sujet de dérangement que pouvais poser tes chevaux ?

Lundi 24 Septembre 2012 10:34

Oui c'est inhumain, c'est scandaleux et pourtant la torture animale n'est pas interdite par la loi puisque, sans qu'on en parle, la corrida est devenue constitutionnelle en France. Mobilisons-nous!

Lundi 24 Septembre 2012 10:36

Non, mais nous avons souvent des accrochages avec les chasseurs qui nous coupent le grillage et nous saccagent les clôtures.
Un acte de vengeance et d'intimidation ?

Lundi 24 Septembre 2012 10:45

Citation de baxterman91 :
Oui c'est inhumain, c'est scandaleux et pourtant la torture animale n'est pas interdite par la loi puisque, sans qu'on en parle, la corrida est devenue constitutionnelle en France. Mobilisons-nous!


Ne mélangeons pas tout. La corrida est constitutionnelle car elle relève d'une tradition ininterrompue à caractère local. La barbarie et la maltraitance envers les animaux, en dehors de ce cadre bien précis, est interdite par la loi!

Lundi 24 Septembre 2012 11:01

j'ai rien contre les chasseurs mais bon ils ont l'habitude de tuer des animaux donc il ne sont pas a un cheval prêt à mon avis.

Lundi 24 Septembre 2012 11:11

Je pense au contraire que les chasseurs sont respectueux de la nature. Je ne pense pas qu'ils tueraient un cheval juste comme cela. A mon avis, cela peut être des jeunes pour s'amuser (c'est la société d'aujourd'hui qui veut cela).
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 24 Septembre 2012 11:37

Quelle tristesse ! , quelle lâcheté ! straith 85. !! Je suis de tout coeur avec vous.

Lundi 24 Septembre 2012 11:39

Bonjour
Je partage colère et indignation.
Si on arrête le cinglé qui a fait cela, Taubira pourra toujours lui trouver des circonstances atténuantes !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 24 Septembre 2012 11:47

Citation de cinglé :
Je pense au contraire que les chasseurs sont respectueux de la nature. Je ne pense pas qu'ils tueraient un cheval juste comme cela. A mon avis, cela peut être des jeunes pour s'amuser (c'est la société d'aujourd'hui qui veut cela).


Des jeunes pour s'amuser j'y crois pas trop. Un cheval ça pèse 500kg, ça fait plus de 2m de haut, faut avoir de la technique, du matériel et une motivation sombre mais marquée pour l'égorger vivant. Pardon d'être cru mais... la thèse d'un chasseur mécontent me paraît plus probable, comme dit youfou ils ont l'habitude de tuer, ils savent approcher un animal, ont le matériel pour, la technique et ne sont pas forcément impressionnés par l'animal ni par le geste. La personne qui a fait ça ne l'a pas fait "juste comme cela".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 11:49 par popette59

Lundi 24 Septembre 2012 11:48

Par contre ce serait sympa de ne pas transformer ce sujet en polémique politique. C'est inutile, ça n'aidera pas straits85 et cet acte est simplement criminel, rien à voir avec la politique.

Lundi 24 Septembre 2012 11:55

sans parler des propos de magatop incitant à la vengeance ... non mais j'te jure, il se croit où celui-là ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café