Pareil hier pour moi avec un H3néo (pas la première fois), on sent déjà que, même rodé, il ne donnera rien... Tenter un contre-top loin de la table, c'est au petit bonheur la chance, un comportement d'antitop quoi. Résultat, j'ai dû acheter une plaque en 4ème vitesse pour la 1ère journée de samedi... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Pour les plaques DHS, c'est plutôt courant (je dois choisir mes C8 comme on choisirait un bijou...) mais pour un Tenergy, pour lequel le contrôle qualité est en théorie d'un autre monde, j'espère pour toi que c'est passager ice59!
Franchement ce film est d'une débilité à pleurer. Moi il y a juste deux choses qui me font peur :
- qu'une communauté soit susceptible au point de commettre des violences et de s'enflammer pour un film d'une nullité aussi crasse (genre la pub de cetelem sur les 10 commandements me gonfle, je vais incendier un cabinet d'assurances)
- que des mouvements politiques soient capables d'instrumentaliser un film (quelle que soit sa qualité) pour amener des gens à être violents et servir un objectif politique
En plus ça crée des remous au niveau international, en agitant des sentiments de haine universels, sur un fond de crise économique d'envergure mondiale. Moi ça me fait furieusement penser au cocktail des années 30. J'espère juste qu'on a aujourd'hui des instances internationales capables d'éviter une nouvelle guerre mondiale, car y'a vraiment des événements qui sentent pas bon en ce moment.
J'adore le passage sur Cételem, héhé... Pour le reste, je ris moins et suis plutôt d'accord avec toi... En un sens, "on" le veut ce conflit d'ailleurs... (ça va de la réaction de certains ici aux décisions de ceux qui ont le pouvoir de décider quelque chose...).
Ce n'est vraiment pas pour te décourager popette Mais juste que je me dis que tu donneras une balle moins chiante en remise ou en poussette (quoi de moins gênant qu'une poussette avec un picot?) et que tu seras vite déçu au vu de ton jeu et de ton tempérament. En tout cas, fais-toi plaisir!
Pour ce qui est du conseil du picoteux, effectivement, le GDT n'est pas un mauvais choix. Encore mieux je pense, le Dawei dont tu parlais : nous avons fait un match amical contre une équipe qui comptait dans ses rangs un joueur redoutable à 2000 points, attaquant avec ce picot (le long, pas le mi-long, il m'a expliqué qu'il y avait 2 modèles presque homonymes).
Salut popette,
Je te donne juste un avis, puisque c'est la fonction du sujet que tu crées. Si je devais compiler ce que tu expliques, tes points forts, tes difficultés, ton attitude par rapport au jeu et peut-être au ping en général (et pour te lire - avec plaisir ! - depuis un moment sur le forum), j'en conclurais que tu vas vite déchanter avec le PL, à moins de changer radicalement ton jeu et tout ce que j'énumère au début de cette phrase qui devient trop longue... Je ne veux pas être rabat-joie mais j'ai vraiment le sentiment que tu n'es pas "fait" (alors les conversions réussies existent hein!) pour jouer avec un PL en revers et que passée la période d'euphorie, de découverte de coups nouveaux, etc., les premiers blocs et autres services rapides à gérer en match vont te gonfler.
Il n'empêche que je vais suivre ton aventure d'attaquant tordu (la secte de julot voit grossir ses rangs!) avec GDT en revers et que j'espère sincèrement me tromper pour que tu retrouves du plaisir à la table! Même si je pense que la force vers le côté backside retrouver tu dois...
Ton ressenti m'intéresse ping, d'autant que nous avons le même bois, même si je ne sais pas si nous avons un système de jeu similaire. De plus, j'ai à peu près les mêmes remarques que toi, surtout pour le top et la poussette au-dessus de la table (sur amorti notamment).
Dommage pour Robinot qui se loupe sur son set perdu alors qu'il mène! Il est bien agréable à voir jouer.
Par contre, sur le match de Mattenet on voit que celui qui se jette le plus dans la bataille gagne le match, c'est mérité...
Merci pour ton retour ! Pas de perte d'inversion avec le picot ? La taille de la palette est-elle gênante car inférieure à celle d'un bois de défense ?
Je suis d'accord avec toi et pour les jeunes en progression - sauf ceux qui jouent plus occasionnellement et ont besoin d'une raquette plus "facile" pour se faire plaisir - j'ai des tas d'exemples de gosses qui passent vite aux Tenergy, avec des entraîneurs sérieux et reconnus, disons à partir d'un classement 11-12 et d'un niveau 13-15. Il arrive parfois, selon le type de jeu, le niveau et les ambitions, qu'on lui remette des Sriver évidemment...
Une petite question : certains défenseurs avec picot long jouent-ils avec un bois Stiga offensif (Off classic, Clipper, Rosewood...) ? Qu'en est-il ? J'ai commencé le PL avec un Stiga Off Classic et j'ai de bons souvenirs, parfois je suis tenté...
Deuxième petite question : la taille de la palette de ces bois est assez grande, non ?
Merci pour tes précisions Popette, surtout à mi-distance, à voir donc pour moi car le poids sur le Joo a son importance. La mousse plus dure permet aussi de booster davantage sans "tuer" la plaque.
Quoiqu'il en soit, si tu as des 38 neufs à lâcher, je suis ton homme je me place! MP!