Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 28

Samedi 19 Janvier 2013 11:35

Citation de Barracuda :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
On voit quand-même qu'il a un jeu bien chiant et qu'il faut se donner pour le passer. Je connais un de ses deux adversaires (le 1er) et la balle va très très vite ! Alors, à mon avis, un 15 ne passe pas contre lui ! Sinon, j'aime beaucoup les jambes raides héhé

Celui dans la 1ère vidéo ça ne serait pas Tayeb Ourahmoune ? (classé 20, jouant à Wattignies en N3), en tout cas j'ai vu qu'il avait battu Catalin Geanta (redevenu numéro maintenant depuis son retour en France), c'est costaud quand même.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=675M-geIx8Q

Oui, c'est Tayeb ;-)

Vendredi 18 Janvier 2013 12:02

Chez les européens, les pros l'ayant joué parlent de Maze. Sinon, Boll évidemment!
Je vote Ma Lin!

Jeudi 17 Janvier 2013 09:53

On voit quand-même qu'il a un jeu bien chiant et qu'il faut se donner pour le passer. Je connais un de ses deux adversaires (le 1er) et la balle va très très vite ! Alors, à mon avis, un 15 ne passe pas contre lui ! Sinon, j'aime beaucoup les jambes raides héhé

Jeudi 17 Janvier 2013 09:33

Je trouve que ça joue bien !
Et je pense que nous autres défenseurs avons tendance à nous voir trop "beaux"...

Mardi 15 Janvier 2013 08:35

Juste un petit témoignage pour la communauté anti. J'ai joué ce week-end un attaquant avec un Best Anti en revers, il attaquait (pas fort) toutes les balles avec, avait juste du mal à bloquer revers... mais il avait trouvé la parade en prenant le coup droit dans le revers (aïe le poignet !). Diablement efficace et avec un bon coup droit plein de rotation ! Il joue dans un très petit club donc ne perfe pas à mort mais il me disait qu'au tour d'indiv précédent il avait battu beaucoup de 15-16-17 pour monter (2 montées consécutives): d'ailleurs il est passé de 1428 à 1541 en une phase !
Un jeu bien efficace mais aucune défense et pas vraiment la possibilité de bloquer quand on accélère. Ce qui impressionnait par contre, c'était sa capacité à prendre le jeu à son compte dans le petit jeu : il démarrait tout !
Salut les Anti ! ;-)

Mardi 08 Janvier 2013 12:59

Je n'ai pas vu de trace de ce match sur le forum, je poste donc. C'est très joli, l'angle rend bien compte de la puissance des coups et c'est pas tous les jours qu'on voit Jean Zigue prendre un cachou héhé

" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=PElQis1U980

Vendredi 04 Janvier 2013 08:23

Citation de Ch4rlus :
J'ai pu tester ce jour l'octopus en 1,1mm sur bois similaire au Toccata (défense avec 2 plis carbone). Auparavant j'avais un Curl P1R 1mm sur ce même bois donc je peux confronter les deux.

Je trouve que ces deux Pl sont quasiment identiques dans leur comportement. La mousse de l'octopus est un peu plus tendre mais reste dure, les picots sont assez rigides et adhérents, on peut garder une balle coupée ou envoyer une balle molle voire liftée dans le petit jeu...

Je pense quand même que le Joola est plus lent que le TSP, sur ce bois en tous cas... En défense, c'est une machine, comme le curl : très grosse coupe de balle, avec possibilité de balle molle avec du latéral dedans (hyper facile à réaliser).

Bref, pas de scoop : c'est un super picot de défense, aussi bon que le P1R, qui pardonne quand même un tout petit peu plus les approximations techniques...

Pour être passé en première phase du Curl en 1.5 à l'Octopus en 1.1, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Ch4rlus! Je trouve (la différence d'épaisseur sans doute) l'Octopus plus sec et la différence que tu notes entre les deux un peu plus marqué que toi quand même : le Joola est pas mal plus facile quand même et le Curl pas mal plus efficace entre de bonnes mains. Quoiqu'il en soit, retour à mon vieux Grass pour moi ! Émoticône

Lundi 31 Décembre 2012 13:27

Citation de Batteur :
Le PL le plus gênant le sera sans doute aussi pour son utilisateur.

Il faut soit travailler énormément soit revoir sa plaque.

La gêne sans le contrôle n'est rien.

Oui, c'est pourquoi je précisais "peu importe le contrôle", je me posais une question du genre "la gêne maximale possible". Toujours le GDT (nouvelle version) dans les PL avec mousse selon vous ?

Vendredi 28 Décembre 2012 19:30

Non, effectivement Gilles, je recolle un GDT ancienne version. Effectivement, on manque de retours du "mousse".

Vendredi 28 Décembre 2012 18:34

Bonsoir à tous !
Quel est le picot actuel le plus gênant avec mousse ? Toujours le GDT selon vous ? J'en colle un vieux là pour la rentrée... C'est très relatif tout ça, mais j'entends par "gêne" un compromis trajectoires variées, coupe de balle, etc. Peu importe le contrôle. Merci d'avance !
WTP

Lundi 17 Décembre 2012 11:40

Le joueur qui joue le plus souvent à plat à haut niveau avec deux backsides, selon moi, c'est Oh Sang Eun, à savoir souvent en bloc (il contre-tope moins souvent que les japonais par exemple à la table). Sinon, Person aussi, surtout en revers évidemment avec ses claquettes magiques. A un niveau plus modeste, je trouve que M. Closset (pour l'avoir joué aussi) joue souvent en démarrages en faux tops et en claques... mais bon, tout est relatif, ça n'a aucun sens d'imaginer qu'on puisse jouer à haut niveau strictement à plat...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 11:41 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 14 Décembre 2012 11:26

Citation de cowboy :
C'est très culturel au contraire. Le chinois ne se considère pas en dehors de sa communauté. Pour lui la nation est au dessus de sa personne (c'est aussi vrai chez les japonais). Ce qu'il fait qu'il ne met jamais en avant ce qu'il ressent, et est donc capable de beaucoup plus de sacrifices. Ils n'ont pas la culture du plaisir. Ce n'est pas du tout une critique, c'est leur manière de voir les choses.
Leur résultat dans le sport est en grande partie liée à celà. Tous les sacrifices que demande le haut niveau n'est pas vraiment un problème pour eux. Et c'est vrai quelque soit le sport, parce qu'on focalise sur le ping, mais ce sont les meilleurs dans TOUS les sports qu'ils pratiquent (je mettrais peut etre à part l'athlétisme qui est un peu particulier). Et plus le sport est ingrat dans l'effort qu'il demande, et meilleurs ils sont (gym, ping...). Et puis je le répète mais c'est quand même primordial, ils sont 1 500 000 000... ca aide un peu pour dénicher des talents.

Oui, et on peut établir un parallèle entre ce que tu dis et le monde de la musique classique. Pour côtoyer des musiciens autant que d'anciens sportifs pro (pongistes puisqu'on en parle), le constat que tu fais se vérifie. Pour le ping, un joueur de mon ancien club qui a été numéro 6 ou 7 m'a confirmé cette nette différence d'approche entre ce qu'il pouvait faire en stage en Chine déjà en 1980 et ce qui se faisait dans les CREPS en France dans les 90's par exemple...

Jeudi 13 Décembre 2012 13:28

Merci à vous deux. Si je joue un peu plus en 2ème phase, j'en testerais bien un.

Jeudi 13 Décembre 2012 11:11

Intéressant ça. Quand tu le décris, on dirait que tu parles de l'Octopus !

Jeudi 29 Novembre 2012 09:33

Moussorgski était alcoolique. Il connait une bien triste fin, dans son hôpital : il réussit à trouver de l'alcool et boit seul, en cachette, pour fêter son anniversaire... qui avait en fait eu lieu une semaine plus tôt... et meurt d'un arrêt cardiaque.

Jeudi 29 Novembre 2012 08:43

Citation de dinguedong :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Une joueuse de Pro A m'a confié que le mardi, elle collait... Je ne donnerai ni son nom ni son club!

Copé m'a dit que Fillion collait....
....ou alors le contraire

héhé Content Mais même en surfant sur la rumeur, nous sommes d'accord pour dire que les deux sont des colleurs - des bidouilleurs, des hors-la-loi... donc en un sens la rumeur est "vraie", le tout est de savoir dans quelle mesure! Je pense que le principe s'applique aux joueurs pro...
Seb63 > des Tenergy et pour les contrôles, aucune idée! Quelqu'un qui connaît mieux le haut niveau pourra peut-être nous renseigner. Il me semble que le seul contrôle systématique est celui de l'épaisseur des revêtements, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 08:44 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 28 Novembre 2012 16:49

Une joueuse de Pro A m'a confié que le mardi, elle collait... Je ne donnerai ni son nom ni son club!

Lundi 26 Novembre 2012 19:45

Me faisais la même réflexion en étant tombé sur des jeux de mots dantesques... et très anciens. Ca m'embête de le dire, mais Cabrel avait raison.
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu