Retour en revers, complètement à droite de la table
Dans le tennis de table actuel, le retour de service est un coup décisif.
Quels sont actuellement, selon vous, les meilleur retourneurs droitiers au monde ?
Chez les européens, les pros l'ayant joué parlent de Maze. Sinon, Boll évidemment!
Je vote Ma Lin!
Tout pareil, je me souviens d'une vidéo fédérale de Legoût sur le service / remise qui expliquait que même si la remise de Boll ne payait pas de mine et qu'il ne faisait pas le point direct dessus, c'était une balle sur laquelle généralement on ne pouvait presque rien faire d'autre que de la lui redonner.
Chez les européens, les pros l'ayant joué parlent de Maze. Sinon, Boll évidemment!
Je vote Ma Lin!
Tout pareil, je me souviens d'une vidéo fédérale de Legoût sur le service / remise qui expliquait que même si la remise de Boll ne payait pas de mine et qu'il ne faisait pas le point direct dessus, c'était une balle sur laquelle généralement on ne pouvait presque rien faire d'autre que de la lui redonner.
Oui mais si
Boll >>> Legout
souvent
"les chinois" >>> Boll
et
"Ma Lin" >>> "les autres chinois"
sur ce point
je dirais Waldner.....ces retours m'ont plus marqués que d'autres........En service, Ma Lin sans trop discuter ! en retour....si vous le dites, certainement....
oui, d'ailleurs Geraldd, pourquoi vouloir séparer gauchers et droitiers ?
Bien sûr, les angles ne sont pas les mêmes, mais on aurait pu les laisser ensemble.
La preuve, sur 6 joueurs déjà cités (Ma Lin, Zhang, Ma Long, Waldner, Boll et Maze), 2 sont gauchers
Ma Lin est surtout très fort en général dans le "petit jeu"
Et sur service coupé, la prise chinoise est plus efficace que l'européenne je trouve.
Pas forcément que pour le coupé d'ailleurs. Dès qu'il s'agit de venir "piquer" la balle derrière le filet en remise, le coup droit prise porte plume est idéal.