Colle rapide, qui... Quoi ?

Mercredi 28 Novembre 2012 01:53

Salut à tous, je prends le risque d'ouvrir un sujet dangereux, merci à tous de ne pas tomber dans le règlement, je le connais parfaitement et ma question n'a rien a voir... Clin d'oeil

On retrouve de plus en plus de colle rapide ancienne génération chez les distributeurs... Donc s'ils en vendent... C'est que ça s'achète !
Ne me dites pas que c'est juste pour jouer à l'entrainement, faut pas abuser MDR

Donc qui colle encore ? Si certains veulent me répondre en MP pour ne pas se faire lincher en public...
Et surtout... Vous collez quoi ?? Des bons vieux MarkV ou Samba ? Je trouve qu'on est loin des plaques actuelles ne serait-ce qu'en adhérence...
Des plaques chinoises ?
Certains collent-ils des plaques dernières générations ? Ça tient le coup ? Vous collez souvent ?

Merci d'etre sérieux et de ne pas faire partir ce sujet en
vrille.... Clin d'oeil

Mercredi 28 Novembre 2012 07:10

je colle mes revètements avec de la colle rapide ...
...mais une seule fois !
c'est plus facile et ça tient mieux.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 28 Novembre 2012 07:30

Salut, je peux te dire que dans mon équipe plusieurs joueurs collent leurs plaques dernière génération (sinus, tenergy) et ça marche très bien.
Par contre ça n'arrange pas la durée de vie des plaques.

Mercredi 28 Novembre 2012 09:22

moi j'ai boosté (TRF bio speed) deux plaques (Oméga IV europe), je ne trouve pas que ça abime.
La plaque s'attendrit, ça fait un beau buit de colle sur les frappes, ça va un peu plus vite...

Mercredi 28 Novembre 2012 10:40

Citation de dinguedong :
je colle mes revètements avec de la colle rapide ...
...mais une seule fois !
c'est plus facile et ça tient mieux.

Émoticône , je colle mes plaques neuves avec de la rapide, etant donnee qu'apres qq jours l'effet rapide disparait. Tout ca pour preserver le bois lors du changement de revetement au moment du decollage.

D'ailleur je crois que les revendeurs effectuant les montages font la meme chose....

Mercredi 28 Novembre 2012 11:24

Pas tout à fait, c'est de la colle normale avec VOC qui est utilisée notamment par Wack Sport. La Tibhar individual collait d'ailleurs mieux que la colle rapide.

Mercredi 28 Novembre 2012 11:38

Salut Seb , quels sont les distributeurs ? J'avoue qu'avec la colle blanche , le décollage est très complexe ( j'ai arracher un peu de fibre sur mon défense 2 concave , jetait fou ^^ )

Mercredi 28 Novembre 2012 13:26

Citation de superdef :
Salut Seb , quels sont les distributeurs ? J'avoue qu'avec la colle blanche , le décollage est très complexe ( j'ai arracher un peu de fibre sur mon défense 2 concave , jetait fou ^^ )

Salut, wack distribu de la normale avec VOC, Ping passion distribue la normale et la rapide...

Mercredi 28 Novembre 2012 13:42

superdef, prends la TRF avec VOC (Maxiping, Friendship) c'est tres bien pour coller, décoller...

Mercredi 28 Novembre 2012 14:03

Émoticône pour la TRF avec VOC.

Collage et décollage impec' !! Par contre pour le collage de revêtement neuf, (selon les revêtements) j'ai pu observer mon revêtement qui ce décolle sur les bords. Problème résolu dés le deuxième collage.

Bref je collerai plus jamais à la colle normale (ou plutôt à la super glue Émoticône !!!!).

Mercredi 28 Novembre 2012 14:27

On trouve de la colle normale TRF sur Misterping, collage et décollage faciles. En colle blanche ma préférée c'est la DHS n°15. Bon on est HS sur la colle rapide là.
Un chinois avec qui je discute sur msn m'a dit qu'en Chine tout le monde colle encore à la rapide, question de buget principalement. Il n'y a que les joueurs de très haut niveau qui ne collent pas... eux utilisent des boosters indétectables aux tests officiels.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Novembre 2012 15:27

Citation de marmotte :
superdef, prends la TRF avec VOC (Maxiping, Friendship) c'est tres bien pour coller, décoller...

-1 pour la TRF pour ma part. Je trouve qu'elle peine à coller sur certains bois (trop ?) vernis d'usine. D'ailleurs ce n'est probablement pas un hasard s'ils ont sorti une version "extra-forte" de cette colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 15:28 par service-camping

Mercredi 28 Novembre 2012 16:49

Une joueuse de Pro A m'a confié que le mardi, elle collait... Je ne donnerai ni son nom ni son club!

Mercredi 28 Novembre 2012 16:54

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Une joueuse de Pro A m'a confié que le mardi, elle collait... Je ne donnerai ni son nom ni son club!

En pro c'est hallucinant ! Elle fait comment pour les contrôles ?
Quel type de revêtements ?

Mercredi 28 Novembre 2012 17:02

Citation de popette58 :
On trouve de la colle normale TRF sur Misterping, collage et décollage faciles. En colle blanche ma préférée c'est la DHS n°15. Bon on est HS sur la colle rapide là.
Un chinois avec qui je discute sur msn m'a dit qu'en Chine tout le monde colle encore à la rapide, question de buget principalement. Il n'y a que les joueurs de très haut niveau qui ne collent pas... eux utilisent des boosters indétectables aux tests officiels.

Question de budget ? Plaques tensor + colle rapide c'est moins cher que plaques tensors + colle blanche ?

Mercredi 28 Novembre 2012 17:18

Citation de xu xin :
Citation de popette58 :

Question de budget ? Plaques tensor + colle rapide c'est moins cher que plaques tensors + colle blanche ?

Je pense plus que ta question devrait etre : Plaques tensor + colle rapide c'est moins cher que plaques tensors + booster ... car je doute qu'il y en ai beaucoup qui joue revetement sans additif ( colle rapide ou booster) + colle blanche..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 17:18 par jaki

Mercredi 28 Novembre 2012 17:51

Copé m'a dit que Fillion collait....
....ou alors le contraire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 17:54 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 29 Novembre 2012 08:36

thibar individual pour moi, collage avant chaque match ce qui me permet de bien tendre la plaque a chaque collage, d'ou une vitesse superieure comparée a mes collages avec de la colle blanche

Jeudi 29 Novembre 2012 08:43

Citation de dinguedong :

Copé m'a dit que Fillion collait....
....ou alors le contraire

héhé Content Mais même en surfant sur la rumeur, nous sommes d'accord pour dire que les deux sont des colleurs - des bidouilleurs, des hors-la-loi... donc en un sens la rumeur est "vraie", le tout est de savoir dans quelle mesure! Je pense que le principe s'applique aux joueurs pro...
Seb63 > des Tenergy et pour les contrôles, aucune idée! Quelqu'un qui connaît mieux le haut niveau pourra peut-être nous renseigner. Il me semble que le seul contrôle systématique est celui de l'épaisseur des revêtements, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 08:44 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 29 Novembre 2012 09:35

Citation de xu xin :
Citation de popette58 :

Je pense qu'en Chine ils jouent tous avec des revêtements classiques (hurricane, sriver) qu'ils collent à la rapide. La colle rapide ne coute rien là bas, bien moins cher que les bons boosters. Les tensors ce sont déjà des bons joueurs qui jouent avec, pas les joueurs de base (les joueurs de base c'est ceux qui jouent 25 à 12 ans...).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies