Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Allround Classic, avec ou sans WRB ?

Vendredi 28 Décembre 2007 11:26

Bonjour à tous, voilà je cherche un bois allround pour un jeu de contrôle (bloc, démarrage, un peu de mi-distance...), en placement de balle (je vais virer mon picot long). J'ai pensé au stiga allround classic, mais j'hésite entre celui-là et le même avec WRB. Actuellement je joue avec un IV C (trop lent), le poids est niquel, tout comme les sensations (j'adore bien sentir la balle, de même quand ça vibre).

De ce que je vois (sur le catalogue de wack), c'est que le WRB est un poil plus rapide, et est plus léger (même poids que mon bois actuel). Est-ce que la différence de poids est vraiment notable entre ces deux bois de stiga ? Et qu'en est-il pour les sensations ?

Juste au cas où pour préciser, je garde mon 729fx 1.5 en CD, en RV un mi-long...

En vous remerciant...

Vendredi 28 Décembre 2007 11:54

J'ai les 2 et pour moi il y a pas photo: je ne sais pas jouer avec le système WRB. Le centre de gravité de la raquette est déplacé vers l'avant et ça change bcp les sensations. De fait, avoir le centre de gravité avancé ça accélère les tops. Il faut essayer pour se rendre compte. Ca convient à certains mais pas à moi, j'ai trop l'habitude des bois plus "classics" dans leur structure.

Vendredi 28 Décembre 2007 13:31

Ok, et niveau vibration, c'est du même entre les deux palettes ? Ou la différence réside juste dans l'accélération que tu décris ?

Vendredi 28 Décembre 2007 13:50

De ce que j'ai compris, avec wrb le manche est creux aussi, cela doit augmenter le toucher non ?

Vendredi 28 Décembre 2007 14:52

ca augmente les vibration et personnellement ca me tue le poignet car le poids est plus porté vers l'avant et avec les markV qui ne sont déjà pas léger, ca me fait une tête de raquettes très lourdes par rapport au manche... assez spéciale a jouer et comme on 'la déjà dit: ca convient très bien a certain mais pas a moi.

Vendredi 28 Décembre 2007 15:14

Ok, de toute façon je vais pas trop tenter le diable et m'en rester au classique (je n'ai jamais eu de bois à technologie et ça m'a toujours convenu...). Merci à tous.

Vendredi 28 Décembre 2007 16:09

Prends le sans wrb.

Vendredi 28 Décembre 2007 17:04

Pour ma part je dirais le contraire mais c'est le CR/WRB que j'ai , aprés c'est une question de feeling !

Samedi 29 Décembre 2007 01:16

Salut Spirit,
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
J'y crois pas tu vires le feint long II ?
Quel mi-long tu vas mettre ?
Sinon avec le allround classic tu seras plus actif et pourra peut-être garder le feint long II ?

Samedi 29 Décembre 2007 13:57

Citation de faiçal :
Salut Spirit,
je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
J'y crois pas tu vires le feint long II ?
Quel mi-long tu vas mettre ?
Sinon avec le allround classic tu seras plus actif et pourra peut-être garder le feint long II ?

Héhé faiçal, tu me recconaitras plus quand tu me reverras jouer. En fait j'ai arrêté le jeu de défense, mauvaise phase pour moi (je perd un classement), mais pas que ça, trop de limites pour moi alors que je suis plus à l'aise en jeu de placement. Je suis plutôt capable de déceler les points faibles adverses et de jouer là-dessus, mais je me focalisais trop sur l'esprit de défense et je perdais des matchs très bêtement. En tournois, en défense j'allais à la belle contre un 65, je joue plus tard en placement à la table, démarrage... je lui mets une gentille taule.
Je prends beaucoup plus de plaisir en variant le jeu de bloc, démarrage, top mi-distance (et quelques défenses au cas où puisque je sais faire)... je pensais perdre du niveau mais à l'entrainement rien qu'avec ma raquette actuelle j'ai beaucoup mieux joué que d'habitude. J'étais à deux doigts d'arrêter le ping mais là j'ai repris ma motivation... et plus de perspectives pour progresser.
3615 mylife.

Samedi 29 Décembre 2007 23:00

Effectivement, ça m'arrive aussi de vouloir defendre à tout prix même quand cela n'est pas necessaire. Le vrai ping c'est pouvoir s'adapter au jeu de son adversaire.
En tout cas je te souhaite bonne chance et on verra ce que ça donne.
Pour le bois je pense qu'il faut commencer par essayer le allround classic. il est plus simple de prendre en main. je me rapelle de mon stiga tube def wrb: c'est super pour topper mais de temps en temps je sentais une certaine gêne par rapport au wrb.

Dimanche 30 Décembre 2007 15:28

Bah le bois je l'aurai dans un moment (vu que je le commande mercredi), je ferai part des mes tests. C'est quand même marrant, jusqu'à ma décision j'étais convaincu que jamais je ne ferai autre chose que défendre...

Mercredi 24 Septembre 2008 22:54

Dsl du doublon ave le mess du forum revetements.

Le allround classic non wrb est il adapté à un jeu de défense moderne avec un destroyer 1.0mm en revers et un revetement rapide en CD?

De même pensez vous que le allround classic vendu il y a 15 ans est le même que celui vendu d'aujourd'hui (hormis le léger changement esthétique)?

Jeudi 25 Septembre 2008 00:27

Ce n'est pas exactement le même. Un poil moins rapide.
Mais c'est fou ce bois tu met n'importe quelle plaque et ça marche.

Sinon pour le destroyer c'est de la balle. c'était mon premier picot : magnifique. (je l'avait avec 1mm de mousse)
Par contre il est assez rapide.

Jeudi 25 Septembre 2008 11:50

Et toi ton allround il date de quand? Moi c'était ma 1ere raquette, un Ulf "Tickan" Carlsson, nostalgie...

Jeudi 25 Septembre 2008 21:49

L'allround avec lequel je joue est récent: 2 ans.
En revanche j'avais deux allround: le hans alser que j'ai malheureusement cassé et un ulf tickan carlsson que j'ai encore mais j'ai pas aimé l'anatomique. ils datent les deux de 87 je crois.

Jeudi 25 Septembre 2008 23:37

L'anatomique est très prononcé sur cette série de bois il est vrai. Mais quelle sensation de qualité quand on regarde le bois.

Vendredi 13 Mars 2015 11:33

Quelles sont les différences entre l'allround classic et le cornilleau all- ?
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois