Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD pour défense et contre top

Samedi 20 Septembre 2008 19:18

Salut,

Je suis à la recherche d'une plaque avec laquelle je pourrais à la fois défendre et contre toper.
Actuellement je joue avec un Tackiness 2 en 1.3 mm et mon jeu et pricipalement axé sur la défense. Aujourd'hui je voudrais plutot contre toper que défendre en coup droit (en fait j'aimerais bien pouvoir faire les 2 à la fois). Je pense donc prendre une plaque entre 1.5 et 1.8 mais laquelle ? Merci de m'éclairer Émoticône

Samedi 20 Septembre 2008 19:56

Un sriver pardi !

Samedi 20 Septembre 2008 20:50

Précise ton bois, et ce que tu aime/n'aime pas dans ton tackines

Dimanche 21 Septembre 2008 01:58

en priorité, joola tango def (épaisseur 1.2 mm): tu peux tout faire, c'est très tendre, et malgré tout ça avance bien.
par contre, c'est un tensor, donc la plaque perd assez rapidement de sa puissance (1 mois environ, selon la fréquence d'utilisation).
comme dit au dessus, tout dépend de ton bois, mais il existe en tango normal, c'est la même plaque, avec plus d'épaisseur(1,5 et plus).

sinon, rookie d-tecs en 1.8 ça marche aussi.

Dimanche 21 Septembre 2008 08:13

Mon bois est le Joo see hyuk.

Dimanche 21 Septembre 2008 10:44

Prend des 729 fx supersoft en 1.5mm

très bon contrôle
grosse coupe de balle
bonne possibilité d'attaque et de contre

Dimanche 21 Septembre 2008 14:23

Citation de callahan :
Un sriver pardi !

moi aussi je verrai bien un sriver bon pour la defence et le contre top
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Dimanche 21 Septembre 2008 16:57

Le sriver permet de tout faire, je suis d'accord. Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 18:20

Variation Energy. C'est un Tensor.
On peut tout faire.
Et le revêtement dure (1an)

Dimanche 21 Septembre 2008 18:36

Tu répond jamais a tes mp ? Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 19:04

salut,

moi je joue aussi avec le bois Joo se Hyuk et je viens d'essayer le sriver fx en 1,9 a la fin d'un entrainement. Ca a a été le déclic, j'ai

tout de suite adoré. Résultat, j'ai joué avec ce samedi et j'ai fait 2 perf une sur un 55 et l'autre sur un 65.

Ps: avant de prendre le sriver fx je jouais avec un tackiness c 1,7 que je trouvais trop mou (pas terrible pour mettre de l'effet) trop lent (nul pour attaquer) et trop aléatoire. j'ai aussi remarqué que je ne faisais pas plus de fautes en chop.

bonne continuation a la recherche de TA plaque.

Dimanche 21 Septembre 2008 19:23

Je suis content de ma combinaison nittaku Shake dèf + Armstrong Hikari SR7 , bois sec avec un revêtement très dur c'est un bon mariage mais il reste quelques réglages comme la frappe heureusement que j'ai une frappe a plat donc balle tendue et très linéaire ça pêche a mi-distance il faut être vigilent sur la technique du geste uniquement et décroiser pour varier si ça revient 2/3 fois , sinon démarrage en top sur première balle et agressif c'est un régal du controle et de la rotation a gogo reste a régler le RV remises de top a mi-distance geste piston !

Dimanche 21 Septembre 2008 21:39

Citation de tanig :
en priorité, joola tango def (épaisseur 1.2 mm): tu peux tout faire, c'est très tendre, et malgré tout ça avance bien.
par contre, c'est un tensor, donc la plaque perd assez rapidement de sa puissance (1 mois environ, selon la fréquence d'utilisation).
comme dit au dessus, tout dépend de ton bois, mais il existe en tango normal, c'est la même plaque, avec plus d'épaisseur(1,5 et plus).

sinon, rookie d-tecs en 1.8 ça marche aussi.

+ 1 pour le tango def.

Salut Tanig t'as abondonné le rookies d'tecs pour revenir au Tango def ??
Moi aussi je l'ai remis malhereusement après 3 contres aujourd'hui.

Dimanche 21 Septembre 2008 21:43

Citation de callahan :
Un sriver pardi !

Attention le topsheet des sriver est très dur !!! je ne crois pas que c'est une bonne idée pour la defense.

Lundi 22 Septembre 2008 00:26

oui faiçal,
je suis revenu au tango def, que j'avais quitté parce que je devais avoir un problème avec mon bois qui me faisait cloquer les plaques tendres tout les 15 jours, alors au prix du revètement....

Mais en passant du Thibar défense plus au Butterfly Joo See Hyuk qui est nettement plus rapide et avec une balle plus lourde, le tango def c'est de la balle. En plus, dès que je souhaiterai avancer davantage, y'aura qu'à passer en 1,5 mm, voir plus, et le tour sera joué.

Christian Martin (un des meilleurs défenseurs français ayant existé, si ce n'est le meilleur) me disait que le mark V était très bien mais qu'il ne laissait pas de place à l'erreur car il fallait prendre la balle en plein centre de la palette, sinon on arrosait toute la salle: ben après essai, il avait raison, mais je suis pas encore à ce niveau là.

Peut-être pour plus tard, j'espère...

Lundi 22 Septembre 2008 10:00

Le Globe 999 est très bien aussi pour développer ce style de jeu:bonne possibilité de varier les effets,très bonne coupe de balle et contretops ou blocs actifs assez facilement réalisables avec là aussi un bon contrôle et des balles qui ne s'envolent pas...Il était soit dit en passant utilisé par Ding Song le défenseur chinois bien connu en 1,8mmm.Comme de plus il n'est pas trop cher,tu ne risques pas grand chose à l'essayer.
djack

Lundi 22 Septembre 2008 15:26

Tout à fait d'accord sur le Globe 999.
En 1,8mm, pas de problème pour les chops ni les contres-attaques.

Mardi 23 Septembre 2008 00:01

Citation de tanig :
oui faiçal,
je suis revenu au tango def, que j'avais quitté parce que je devais avoir un problème avec mon bois qui me faisait cloquer les plaques tendres tout les 15 jours, alors au prix du revètement....

Mais en passant du Thibar défense plus au Butterfly Joo See Hyuk qui est nettement plus rapide et avec une balle plus lourde, le tango def c'est de la balle. En plus, dès que je souhaiterai avancer davantage, y'aura qu'à passer en 1,5 mm, voir plus, et le tour sera joué.

Christian Martin (un des meilleurs défenseurs français ayant existé, si ce n'est le meilleur) me disait que le mark V était très bien mais qu'il ne laissait pas de place à l'erreur car il fallait prendre la balle en plein centre de la palette, sinon on arrosait toute la salle: ben après essai, il avait raison, mais je suis pas encore à ce niveau là.

Peut-être pour plus tard, j'espère...

C'est pour cela que j'ai dit que le sriver n'était pas une très bnne idée comme le mark V pas de place à l'erreur.
Sinon Le joo se hyuk n'est pas très lourd ? et au niveau defense est-il aussi crédible vu ça rapidité ?

Mardi 23 Septembre 2008 00:13

Sinon Tanig, attention le tango en 1,5 c'est plus les même sensations du tout !!!
Très élastique, très dure eb defense ça part dans tous les sens et plus les même claques.

Mardi 23 Septembre 2008 11:43

Pour le Tongo def en 1,5, je n'ai pas testé, et comme je n'en suis pas là, on verra plus tard, mais je prends note de tes conseils.

Pour le poids du Joo See Hyuk.... oui, c'est beaucoup plus lourd Émoticône que mon Thibar defense plus, alors pour l'instant en top, ben ça remuscle l'épaule, et ça tire après l'entrainement, mais plus le temps passe et plus on s'y fait.

Le truc gênant également c'est que les gestes sont pas du tout les mêmes, y compris en bloc/frappe/top (il faut tout prendre bcp plus devant soi et surtout en avancant), et en défense et poussette, il faut faire un geste complet avec la tête de raquette partant de l'épaule jusqu'en bas --> ceci dit, le poids de la raquette te permet de traverser la balle avec beaucoup plus d'efficacité, reste à trouver/varier les balles taillées et molles maintenant.

Plein de boulôt, quoi, mais ça va venir.
Et en plus je serais super musclé de l'épaule et du bras Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements