Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour aller avec un TSP curl P1R 0x ?

Mardi 23 Septembre 2008 14:49

Quel bois pour aller avec un TSP curl P1R 0x?

Je pense que ce PL (curl p1r) offre pas mal de possibilités. (défense, chop, attaques, etc...)

Cependant, je joue avec ce P1R et un bois tibhar IVL, je trouve que ça se marie bien mais que ce n'est pas optimal.

Avez-vous trouvé un "bon mariage" bois/P1R??? Merci.

Mardi 23 Septembre 2008 14:52

j'ai deja testé le P1R sur plusierues bois (Cos 3, CBC3, R-2, R-3, andro kinetic all+, japsko off/déf ...) et là ou j'ai eu le plsu d'éfficacité et de plaisir de jouer restait avec les bois balsa lent comme le CBC3 et le COS 3.

ça permet un jeu avec beaucoup plus de variation et facilite les frappes

Mardi 23 Septembre 2008 15:38

Merci tiptap ^^

J'ai le COS3 et j'avoue que c'était plutot pas mal avec le P1R sauf en attaque, j'avais du mal...

Pas d'autres avis?

Mardi 23 Septembre 2008 19:58

Eh ben, le IV L ! Émoticône

Mardi 23 Septembre 2008 20:00

Sans blague un bois allround ça va très bien.
IV L, Allround classic, Appelgren... : Cela permet de rester crédible en défense et d'avoir assez de pêche pour attaquer.

Mardi 23 Septembre 2008 20:21

waldner allplay

Mercredi 24 Septembre 2008 10:01

Citation de tonio79 :

J'ai le COS3 et j'avoue que c'était plutot pas mal avec le P1R sauf en attaque, j'avais du mal...


Pour attaquer je faisais un genre de top revers claquer c'est pas super académique mais trés éfficace

Mercredi 24 Septembre 2008 10:09

Tu arrivais a bien attaquer avec le COS3? Le + souvent je sors mes attaques sauf si la balle est bien coupée!

Par contre, sur balle sans effet ou molle, vous attaquez comment? Il faut "porter" la balle?

Sur balle liftée, pas le choix on chop!

En bloc, je trouve l'association COS3 et P1R efficace!

A vos claviers!

Mercredi 24 Septembre 2008 10:27

en fait je n'ai pas trop aimé le COS3 a cause de son centre de gravité.

sur balles molles basse, je fait un genre de flip revers
sur balles molles hautes, je fait un faux top frappé

Mercredi 24 Septembre 2008 11:12

pk tu el trouves comment son centre de gravité?

Mercredi 24 Septembre 2008 11:26

en fait la palette es quasiment qu'en balsa du coup le centre de gravité est assez bas vers le manche ce qui ne me plait pas du tout.

Mercredi 24 Septembre 2008 11:39

D'accord je vois!

En fait, je trouve que le COS3 est pas mal du fait qu'associé à 1 PL, ce même PL devient lent et controlable ( + qu'avec un IVL par exemple)

Ce qui me gêne, ce sont les possibilités d'attaques que je trouve limitées! Si qq1 y arrive à attaquer efficacement avec ce COS3 + P1R, je suis preneur de conseil...

Sinon, logiquement + le PL/bois est lent + l'inversion est grande, notamment en chop sur top?

Mercredi 24 Septembre 2008 11:50

pour l'inversion ce n'est pas que ça.

En fait avec un bois lent tu pourra plus forcer ton geste donc augmenter la coupe sans avoir peur que la balle ne sortes, tandis que si ton bois est trop rapide tu vas retenir ton geste et du coup ta coupe sera moins éfficace et moins varié par conséquent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 11:52 par tiptapetsupertop

Mercredi 24 Septembre 2008 11:56

Du coup, j'hésite à laisser tomber le P1R et à reprendre mon double fish 1615 (nouvelle version, picots + fins et + flexibles) pk à la table, on peut faire de meilleurs retours de service, des poussettes agressives et en + en chop j'arrive à mieux inverser...

Mercredi 24 Septembre 2008 11:58

là je ne pourrai aps t'aider dans le secteur des rugueux ^^'

Mercredi 24 Septembre 2008 12:54

Perso j'ai essayé le cos-3 avec un PL C8 en 0x : la cata ! Bois tres lent, pas moyen pour moi de me regler en profondeur, et ce malgré le fait que le C8 soit réputé comme rapide. De plus, comme tiptapetsupertop, pas de bonnes sensations, j'avais l'impression de ne pas du tout controler ma palette.

Après tout dépend de ton style de jeu et de ton ancienneté dans le picot. Comme je ne connais pas le P1-R je me garderais bien de te conseiller quoi que ce soit, mais si tu es relativement satisfait de ton bois actuel (en particulier en vitesse), pourquoi aller dans des bois tres lents ? Il faut avant tout bien analyser ce que tu reproches à ton IV-L avant de te lancer :
- si tu le trouves trop rapide : essaies un bois def (mais si tu veux garder un CD rapide il faudra peut-etre augmenter l'epaisseur de ton CD voire changer de plaque, ce qui est toujours délicat)
- si tu le trouves trop lent : mettre de la mousse sous ton P1-r ?
- si tu le trouves à la bonne vitesse : reste dans des bois all, et là tu as le choix...

Il parrait que le P1-r n'est pas le plus adapté au jeu à la table et à l'attaque, donc voire aussi si tu veux impérativement garder ce picot : peut-etre que ce n'est pas le bois qui va pas mais le picot...

Et souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

A+
M
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois