Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 28

Dimanche 08 Novembre 2009 18:49

Le primorac n'est pas trop sec pour un bois off.
En tout cas il est surement plus rapide et plus sec que l'allround classic qui est bien tendre et all (voir all-).

Niveau sensations ça va âtre autre chose et pas simple pour trouver l'équivalent du stiga.

Lundi 02 Novembre 2009 21:42

Citation de Arnaud31 :
existe t-il un picot court pour la defense? et si oui quel est l'intérêt?

le super spinpips se TSP existe avec une mousse de défense
L'interêt est:
1- avoir un contrôle de ouf par rapport à un picot long
2- être plus actif qu'avec un picot long (les attaques sont plus faciles)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 21:43 par faiçal

Lundi 02 Novembre 2009 00:59

Citation de vince77185 :
Citation de faiçal :
Citation de vince77185 :
perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée


j'ai joué un an avec tube def.

Tu peux facilement passer à l'allround classic malgrès qu'il est plus tendre et un poil plus rapide.

mais plus costaud.




quid du poid de l'allround classic ?


STIGA allround classic :85 gr
STIGA allround classic wrb : 80 gr

Samedi 31 Octobre 2009 23:58

Citation de vince77185 :
perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée


j'ai joué un an avec tube def.

Tu peux facilement passer à l'allround classic malgrès qu'il est plus tendre et un poil plus rapide.

mais plus costaud.

Samedi 31 Octobre 2009 14:41

Moi je fais ça avec mon stiga allround classic et ça a l'air de bien marcher.
Il est bien tendre et assez de vitesse pour finir le point.

J'ai trouvé un site australien ou le mec parle de divers combinaisons bois-revetements qui marchent très bien (à l'ocase si je retrouve le site je te le communique) ça commence à dater car le mec parle de mark V et autres ...

dans l'une des combinaisons qui selon lui a beaucoup de succès pour la defense il parle de l'allround classic + tango def (il parle d'un super chop) et un picot (il spécifie pas lequel) sur l'autre face.

d'ailleur un super defenseur australien joue avec ça.

moi je ne suis pas un super defenseur mais à chaque fois que j'ai voulu changer c'était la CATA.

Samedi 24 Octobre 2009 14:34

Ne change rien surtout ni bois ni picot.
Pour le coup droit moi je prendrai moins rapide mais après si tu te sens bien avec pourquoi pas.

Mardi 20 Octobre 2009 20:55

Citation de Omega :
Le lien que faical partage dans son premier post ...


En plus les forumers russes en parlent et moi je comprends le russe Émoticône

D'ailleurs c'est un super site pour defenseurs.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps sinon je pomperais quelques sujets interessants.

j'avais posté les raquetes de chen weixing, victoria pavlovitch...

Lundi 19 Octobre 2009 20:15

Voici avec quoi jouait Samsonov à la coupe du monde à Moscou:
http://def.kondopoga.ru/2009/10/19/mwc_2009__raketka_samsonova.html

On dirait que c'est un revêtement made in china.
Quelqu'un connait ?

il figure sur la liste 30B: http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Covering_List_30B.pdf

Samedi 10 Octobre 2009 15:23

Citation de julot :
Ah je me disais aussi, mais tu te trompes Ousgwada, ils utilisent du 1.5mm, comme leur idole, Ousgwada, le grand gourou du variation energie!


sur bois banco star

Jeudi 08 Octobre 2009 23:08

Moi aussi j'ai essayé un bois off: l'offensive classic de stiga.
c'est super plus besoin de forcer sur les defenses et j'ai l'impression dêtre beaucoup moins fatigué en fin de match.
Malgrès que j'avais l'allround classic qui n'est pas un bois de defense mais presque.
Chaque fois que j'ai essayé un bois de defense c'était la KATA.
Il n'y a pas longtemps j'avais essayé un mi-long c'était très bien mais j'ai perdu de l'effet coupé.
Avec le bois off j'ai l'impression de ne rien avoir perdu au contraire on ne m'embête plus avec des poussette interminables sur le revers et les blocs aussi sont très faciles.
Le seul problème sont les top très rapides mais quand on est bien placé c'est OK.
J'essaye ce week-end en match et vous tiens au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 23:09 par faiçal

Mardi 06 Octobre 2009 23:06

Citation de picot1962 :
COS3+Tackiness C, faut mettre un moteur sur la raquette pour que cela avance! Le Tibhar IV C est guère plus rapide que le COS3.
Le stratus a l'ai plus rapide selon ce qu'il se dit sur ce bois.
Moi, je te ferais bien la pub de mon bois, à mon avis le meilleur des bois dit de défense moderne, mais c'est peine perdue, tout le monde ne jure que par le Joo!!! Émoticône


En effet exellent bois de defense: le defplay

Lundi 28 Septembre 2009 22:05

Impuls speed
mais encore et surtout f3 big slam

Lundi 21 Septembre 2009 17:39

Désolé,

je n'ai pas eu les cojones pour jouer avec en match.

je reste donc pour l'instant avec mon bon vieu FLII.

Jeudi 17 Septembre 2009 22:35

Sinon pour info je teste le nouveau donic twister lb et je pense ça devrai interesser quelques uns:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36493-1.html

Jeudi 17 Septembre 2009 22:31

Et la vaisselle aussi ?

Jeudi 17 Septembre 2009 22:21

Je voie t'es revenu au bon vieu mark V !

Jeudi 17 Septembre 2009 22:18

Arrêtez vous m'enervez Émoticône

1- Qu'est ce qu'il a ce picot de spécial ? il gagne les matrchs tout seul ? déjà 107 utilisateurs sur le site.

2- 79 pages déjà c'est n'importe quoi. Celui qui veut trouver une info pratique s'y perd.


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 22:19 par faiçal

Jeudi 17 Septembre 2009 22:09

Citation de megatop :
Moi je dis que quand on connais pas la réponse il vaut changer de sport !


T'es trop dur megatop !

Il 16 ans et a le droit de poser la question et surtout pour la deuxième partie, je ne pense pas que tout le monde sache y répondre.

Lundi 14 Septembre 2009 22:50

2eme test avec le twister et honetement rien a dire ==> defense a la Hoo ying Chao

Reste le vrai test en match contre des adversaires dont je ne connais pa le jeu

je teste le week end en championnat

Mercredi 09 Septembre 2009 18:15

Salut Benoit213,

je vois que tu as le destroyer. c'était mon premier picot long que j'ai utilisé pendant 1 an puis passé au fl2.

il est très interéssant. mais attention aux top rapides.
dans ce domaine c'est comme avec le twister lb mais plus génant bien sur.

Après il faut trouver le bon équilibre.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu