Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 29

Mardi 08 Septembre 2009 22:54

ReSalut tous,

Je tenais à partager mon expérience avec le twister LB.
Effectivement, suite à quelques problèmes de santé (je ne vais vous raconter ma vie pour vous embêter) en gros je n'ai plus les jambes d'il y 20 ans.
Je me suis dit pourquoi ne pas se rapprocher de la table et être un peu plus actif du revers ?
Dans cette option plusieurs solutions s'offraient à moi et après quelques reflexions je me suis dit pourquoi pas un mi long pour essayer de continuer à defendre plus ou moins convenablement (j'ai consience que dans ma tête je ne pourrai pas jouer à la table du jour au lendemain) et abréger l'échange quand il le faut et se rapprocher de la table ? chose que j'arrivai à faire avec le fl2 mais pas évidente.
J'ai essayé donc le twister LB et là quelle belle surprise ? peut-être aussi l'euforie de la 1ere utilisation ?
1- toucher très agréable
2- remises de service et remise en enveloppant la balle plus aisées.
3- attaques beaucoup plus faciles (j'attaque 3 fois plus de balles avec un % de réussite énorme)
4- En chop j'arrive à tailler la balle mais pas autant qu'avec le fl2 mais là ce qui gêne le plus l'attaquant c'est qu'elle reviens plus rapidement
5-chops fusants très faciles à faire
6-chops sur balles molles très faciles aussi
7- chops mous pareil
Le seul inconvénient les chops sur top frappés très rapides ==> il faut être très bien placé.

Fin du compte ==> je me trouvé à defendre presque comme avant mais en forçant vachement moins. ==> donc j'étai beaucoup moins fatigué

Petite remarque le caoutchouc du topsheet du twister est très agréablement elastique.

Je continue avec le twister et vous tiens au courant.

Y-t-il parmi vous des defenseurs qui ont essayé des mi long ?

J'aimerai bien avoir vos avis.

Benoit213 quelle utilisation fais-tu de ton twister ?

Émoticône

Mardi 08 Septembre 2009 00:00

Pas mal ce twister LB.

demain la suite ! il faut aller faire dodo Émoticône

Lundi 24 Août 2009 21:55

Citation de faiçal :
PING27,

Peux-tu comparer tes revetements IS et F3BS niveau contrôle, rapidité, adhérence et longévité STP ?


MERCI



PING27 ou es-tu ???

Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 17:23

PING27,

Peux-tu comparer tes revetements IS et F3BS niveau contrôle, rapidité, adhérence et longévité STP ?


MERCI

Dimanche 16 Août 2009 16:10

OK, merci.

Samedi 15 Août 2009 11:45

super, merci à toi.

Jeudi 13 Août 2009 22:38

Hello dje94,

J'aimerai bien le tester ce bois.
Par contte serai-je obligé d'acheter des revetements ou mes revetements taillés sur l'allround classic iraient?


En terme de vitesse est-il vraimment plus lent que l'allround classic ?

Merci pour ta réponse.

(l'allroud fait : 158x152 et sur le site allement il disent que le stratus fait 159x153) ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:39 par faiçal

Jeudi 23 Juillet 2009 23:06

Citation de garykidall :
F1, F2, F3, F3BS les topsheet sont identiques, c'est l'adhérence mécanique qui fonctionne donc plus c'est tendre plus tu peux mettre de la sauce


Niet, ce n'est pas les même topsheet !

Mardi 07 Juillet 2009 17:02

Ton avis m'intéresse dje94, surtout que j'ai le même bois que le tien.

merci pour tes retours.

Mardi 16 Juin 2009 22:52

Citation de Gilles71 :
Je me souviens avoir lu sur un catalogue Butterfly que la mousse Kawa apportait plus d'effets perturbants du fait de sa grande dureté; c'est peut-être vrai, mais aux dépends du contrôle ?


En bloc à la table ! (apparemment)

Lundi 15 Juin 2009 21:20

Pas d'accord c
Citation de joffrey :
le plus souple est à mon avis le P1r.
c'est le FLII.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 21:20 par faiçal

Lundi 15 Juin 2009 21:10

Hello,
effectivement elle est beaucoup plus dure et j'avais l'impression que le revetement n'était pas bien collé sur le bois.

Dans le jeux en fait c'est comme si tu prenais un bois plus rapide avec un picot OX et moins de contrôle.

La mousse normale est je pense à 38°:
Le revetement est beaucoup plus elastique (effet trempoline plus prononcé que la mousse kawa) et je m'étais bien habitué à cet effet elastique du FLII et je sentais aussi que ça amortissait plus.
Avec la mousse KAWA comme je l'ai dit plus haut on dirait que tu joue sans mousse mais avec la rapidité du 0,5.
Personnellement j'ai senti avoir perdu du contrôle et je n'ai pas aimé.

Peut-être avec un bois de defense c'est mieux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 21:11 par faiçal

Dimanche 14 Juin 2009 23:05

Citation de julot :
Je reviens sur la mousse de mon FL II, pouvez vous me confirmer que le FL II mousse classique a une mousse d'aspect granuleuse qui fait un peu plastique (on ne voit pas de plus les alvéoles quasiment) et pas une mousse toute lisse et poreuse?


Tu as la version KAWA.
C'est l'aspect granuleux que tu décrits et que je vois sur la photo.
J'utilse la version normale mais il n'y a pas longtemps j'ai acheté en allemagne la version KAWA pour tests.

Je confirme en connaissance de cause que c'est la KAWA que tu as.

Mardi 02 Juin 2009 00:51

Moi j'ai eu la sensation qu'il est plus sec mais moins rapide que le chen.

Dimanche 24 Mai 2009 12:46

Beaucoup plus dur (sec) que le matsushita pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 12:47 par faiçal

Dimanche 24 Mai 2009 12:43

Citation de w144 :
Citation de jul64h :
bonsoir, je cherche un bois au toucher du stiga allround classic ( élastique, assez tendre, effet de catapulte) mais en un peu plus rapide en gardant les même sensation extraordinaire que procure ce bois.
merci d'avance


Je suis assez surpris de ta description. Pour moi, l'allround classique est sec et pas très 'elastique'. j'ai joué 6 ans avec et j'en possède 2. Les miens sont vernis, ce qui explique peut être la différence de perception. Tu peux essayer : le primorac OFF-, l'allround evolution, si tu cherche plus de vitesse.
Comment joues-tu ?


Nan, il l'a bien décrit selon moi.
Après chacun ses sensations.

Pour ma part à avoir essayé quelques bois un peu plus rapide tu perd rapidement cette sensation unique peut-être à l'allround calssic.
Il faut l'avis d'une personne qui a joué avec et à trouvé un bois semblable et plus rapide.
Effectivement il y a l'allround evolutoin mais plus sec aussi mais aussi le donic apelgren !
Bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 12:44 par faiçal

Mercredi 20 Mai 2009 19:34

Cool les mecs c'est un gamin et c'est son premier message ==> il a droit à l'erreur (pour le titre)

Moi je te conseillerai un bois allround : stiga allround classic, betterfly grubba variant, ou donic apelgren.

Pour les plaques: Tackiness D en 1.7 ou si tu veux du tensor Variation energie en 1.8. ou varispin d'tec

ça te permettra de faire connaissance avec les effets sans que ça ne soit trop rapide

C'est revetements ne sont pas trop lents non plus.

Bonne chance

Mardi 12 Mai 2009 22:21

En plus sur un bois rapide ça doit être mortel.

Mardi 12 Mai 2009 22:20

STIGA DESTROYER: le picot long qui ressemble le plus à un soft + très bon controle
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu