Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour le chop (défense)

Samedi 31 Octobre 2009 12:54

Parlez-nous des bois qui, à vos yeux, conviennent particulièrement bien au chop, à distance de la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 31 Octobre 2009 13:01

le bois joo se hyuk bien sur!

Samedi 31 Octobre 2009 14:16

Le IV C est très bon dans ce domaine.
Il faut, à mon avis, un bois plutôt tendre pour pouvoir mettre un max' d'effet sans que ça partent trop vite.

Samedi 31 Octobre 2009 14:17

Citation de Jolan :
Korbel off

C'est une blaque, je suppose?

Samedi 31 Octobre 2009 14:27

Citation de Capoblanco :
Citation de Jolan :
Korbel off

oui puisqu'il le dit partout, ça devient agaçant à la fin! Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 14:41

Moi je fais ça avec mon stiga allround classic et ça a l'air de bien marcher.
Il est bien tendre et assez de vitesse pour finir le point.

J'ai trouvé un site australien ou le mec parle de divers combinaisons bois-revetements qui marchent très bien (à l'ocase si je retrouve le site je te le communique) ça commence à dater car le mec parle de mark V et autres ...

dans l'une des combinaisons qui selon lui a beaucoup de succès pour la defense il parle de l'allround classic + tango def (il parle d'un super chop) et un picot (il spécifie pas lequel) sur l'autre face.

d'ailleur un super defenseur australien joue avec ça.

moi je ne suis pas un super defenseur mais à chaque fois que j'ai voulu changer c'était la CATA.

Samedi 31 Octobre 2009 15:10

Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :
Citation de Jolan :
Korbel off

oui puisqu'il le dit partout, ça devient agaçant à la fin! Émoticône

Moi, ce que je trouve agaçant, c'est la création de sujet débile ! Ceci dit, je t'assure que je me débrouille très bien en chop avec mon Korbel off et mon neptune.

Samedi 31 Octobre 2009 16:15

Citation de Jolan :
Moi, ce que je trouve agaçant, c'est la création de sujet débile ! Ceci dit, je t'assure que je me débrouille très bien en chop avec mon Korbel off et mon neptune.

Si tu trouves un sujet "débile", le mieux est de t'abstenir d'y intervenir.
Il y a des milliers de sujets qui ne m'intéressent nullement. Je me contente de passer à côté sans y poster.
Tu devrais faire de même.

Samedi 31 Octobre 2009 16:59

perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée

Samedi 31 Octobre 2009 17:16

Citation de Capoblanco :
Citation de Jolan :

Il y a des milliers de sujets qui ne m'intéressent nullement. Je me contente de passer à côté sans y poster.

Émoticône

Sinon moi j'ai déjà essayé un Defense Plus de Tibhar.
Le contrôle est excellent en chop et en défense en général.

Samedi 31 Octobre 2009 17:19

Citation de Capoblanco :

Tu as raison, désolé de m'être montré insultant. Je souhaite juste que les jeunes joueurs qui nous lisent ne s'imaginent pas qu'il y a des bois pour faire ceci ou pour faire cela. Qu'en achetant un Mastushita pro special, on va pouvoir chopper comme Mastushita. Ca entretient un faux espoir et en plus ça coûte des sous. Il faut d'abord bien analyser son jeu avec son coach, si on en a un, ou ses camarades de club. Comprendre quels sont nos points forts et faibles. Déterminer ses besoins. Essayer un maximum les raquettes des copains si on est plus satisfait de la sienne. Une fois que tout ça est fait, on peut envisager son achat sereinement. Créer de tels sujets encourage, d'après moi, de cruelles désillusions. Maintenant, apprendre en faisant des bétises est également une méthode comme une autre...

Samedi 31 Octobre 2009 18:06

quel est le probleme avec le Korbel Off ...
vous irez dire a Gionis que c'est une blague !!!

le mec est hallucinant en defense avec ce bois associé a un feint 2

tout depend du toucher de balle et de ce que l'on veut faire avec sa raquette ...

Samedi 31 Octobre 2009 18:10

Ouais ... vous avez tout les deux raison ... si on veut favoriser un aspect de notre jeux , on choisira donc un bois un peu plus pour ceci donc utile de savoir quel bois est meilleur pour tel ou telle chose . Et de l'autre côter c'est vrai qu'il ne fait pas penser qu'avec un bois pour topper ( favorisant le top ) on deviendra un champion du top ... non on aura seulement plus de facilité . Et apprendre de ses erreurs et comprendre de soi-même de ses test , c'est pas mauvais non plus du fait qu'on voit soi-même ce qui marche ce qui marche pas , j'ai fait ce chemin là mais heureusement que j'avais le porte-feuille pour le faire ...

Samedi 31 Octobre 2009 20:00

Citation de nick-nack :
le bois joo se hyuk bien sur!

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 31 Octobre 2009 20:19

un bois qui est bon pour le top pour une personne peut apparaitre moins bon à une autre, tout est très subjectif!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 31 Octobre 2009 20:53

Citation de Maikeul :
quel est le probleme avec le Korbel Off ...
vous irez dire a Gionis que c'est une blague !!!

le mec est hallucinant en defense avec ce bois associé a un feint 2

tout depend du toucher de balle et de ce que l'on veut faire avec sa raquette ...

Voila le probleme, Gionis y arrive, mais je suppose que Capo à créer ces sujets pour le commun des mortels.

Évidemment qu'on peut faire tout avec n'importe quel matos, surtout à haut niveau, mais dans l'objectif d'une stratégie établie, il y a physiquement des bois qui conviennent mieux que d'autres.
Pour moi, un bois tendre ( pour bien avoir le temps de couper ) et pas trop lent ( pour jouer loin de la table) convient à merveille pour jouer en chop, alors évidemment que Joo joue avec un bois sec, évidemment que Gionis joue avec un bois rapide, mais ce n'est pas une vérité applicable à tous.

Samedi 31 Octobre 2009 21:23

Mon bois, Juic EuroCut, correspond à mes attentes en termes de coupes loin de la table.
Pas de balle coupée, point de filet.

Samedi 31 Octobre 2009 23:58

Citation de vince77185 :
perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée

j'ai joué un an avec tube def.

Tu peux facilement passer à l'allround classic malgrès qu'il est plus tendre et un poil plus rapide.

mais plus costaud.

Dimanche 01 Novembre 2009 00:13

Je trouve très bonne la conbinaison du Joo Se Hyuk avec mon octopus en 1.1 et avec le P1R en 1.00.
Cees conbinaisons permettent de bons chops tendus avec de bons placements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois