Citation de julot :
OK, je vais voir tout ça ce soir mais aussi la semaine prochaine alors.
Pour le poids, en revanche c'est vrai que le mien qui fait 92g a sans doute un petit penchant vers la tête de raquette, je pense donc que le manche doit être vraiment léger.
Bon j'ai reessayé ce soir, mais avec un état d'esprit différent, en me disant qu'il pouvait me convenir (je trouve que l'état d'esprit avec lequel on teste le matrériel joue beaucoup, il faut éviter les idées préconcues).
Il n'y avait que des classements inférieurs ce soir, et en dehors d'un 12 contre lequel je n'ai fait que 2 sets, j'ai joué sur des 10, 9 8 et NC. Il manquait notamment un bon topeur.Autant dire que je ne peux pas retirer de grandes choses sur certaines phases de jeu, seulement quelques éléments.
J'ai mieux réussi a couper avec qu'au précédent essai, en provoquant des balles bien rasantes, par contre il est nécessaire de bien rentrer dans la balle. Là est déjà une première conclusion, on doit être encore moins passif qu'avec le GDT avec mousse. Les coups joués a moitié donnent en coupe une balle qui monte ou qui fait n'importe quoi. Si on est pris de vitesse c'est un des risques. Le GDT avec mousse permet de meilleures possibilités de balles jouées moyennement.
Niveau frappes ça part vite mais j'ai eu plus de déchets qu'avec le 1.2mm. Quand ça passe ça fait souvent point par contre. En bloc il y a logiquement + de possibilités, il faut s'entrainer car c'est efficace. Il en est de même pour faire des balles a plat en retour de service ou sur une balle coupée. En poussette c'est bien aussi, mais je n'ai pas eu plus de contrôle qu'avec le 1.2mm, même plutôt l'inverse.
En faux tops c'est logiquement moins bon et moins régulier qu'avec le 1.2mm mais ça gêne..
Par rapport aux adversaires il est très bon en contre initiative, sur quelqu'un qui tope bien (le 12 était pas mal de ce côté la ce soir mais tout en rotations sans trop de vitesse), là le chop est sympa et très gênant. Par contre sur des jeux mous il est beaucoup plus limité que le 1.2mm qui me permet d'attaquer beaucoup avec beaucoup de contrôle. Je pense que je serais embêté également sur un autre joueur de PL.
Le 1.2mm est très polyvalent et permet donc d'avoir un CD moyen ou ne servant qu'occasionnellement, alors que l'OX permet d'avoir des balles retournées interessantes qu'il faut attaquer, un bon CD est donc important.
Il s'accorde bien avec le Joo Se Hyuk, sans problème dû au poids. Le Rookie en 1.8mm sur ce bois s'est super bien comporté également, j'ai eu de bonnes sensations et un très bon CD.
Bref je reessaierai a un prochain entrainement contre des adversaires de niveau supérieur avec des jeux plus offensifs.
C'est normal julot, ce que tu décris là c'est tous les avantages de la mousse.
Comme je le dis tout le temps il faut bien mesurer les avantages et inconvénients faire le choix mais on ne peut tout avoir.
==> the question is mousse or not mousse !