Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 26

Dimanche 11 Avril 2010 22:21

le f3 bigslam je trouve se rapproche le plus de l'impuls.
En revanche en frappe l'impuls est meilleur.

Dimanche 11 Avril 2010 22:18

Attention sans mousse ce n'est pas la même sensation du tout.

Moi je te conseille du 1,2

Jeudi 01 Avril 2010 22:56

Avec la mousse en résumer:

- Tu tailles plus
- Tu peux attaquer mieux
- balles en dégagements et rattrapages plus faciles
en revanche:
à la table moins d'inversion et moins de controle (plus de 0.5)

0.5 est selon moi est un bon compromis.

Mercredi 31 Mars 2010 23:22

Citation de CHONG76600 :
je croyais que ce revêtement était plus pour jouer près de la table ou en bloc? en défense ca doit être un revetement vraiment trop rapide non?
pour ceux qui ont joué contre ou avec ce revetement, est ce que c'est plus genant que le p1r?

C'est un rugueux, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon pour la defense classic ?
La rapidité après ça se maitrise.

Je l'avais essayé il y a bien 4 ou 5 ans. ça taillait très fort en revanche je n'ai pas pu maitriser la bête à la table avec 1.2 de mousse.

Mercredi 31 Mars 2010 17:22

Il n'est pas à LEVALOIS Joo ?

Personne du club ne peux nous dire de quelle plaque s'agit-il ? Émoticône

Samedi 06 Février 2010 21:50

Citation de superchevra :
Non franchement c'est très bien en max comme sa je ne sent pas le bois car il a un mauvais toucher en cd je trouve et quand je suis loin de la table je peux facilement défendre ou contre toper avec. Après il faut voir en match car entre ce que je fais à l'entrainement et en match en ce moment il y a pas photo donc je te dirai sa dimanche.

Tu défends du coup droit ?
J'ai hate de voir ça Content

Sinon le vario bigslam c'est de la balle !

Vendredi 01 Janvier 2010 20:51

Citation de elkami :
Citation de faiçal :
Effectivement le FL3 est très lent.
pour moi en vitesse: en 1,1 c'est l'équivalent du FL2 en 0,5

Je pense donc qu'il te faut au moins un bois allround.

P.S. je suis en cours de tests et si c'est OK pour moi le FL3 remplacera le FL2

En tout cas il a un contrôle phénoménal ce fl3

Effectivement avant de jouer avec le Curl P1-R j'ai joué avec le Feint Long III en 1.3 et 0.5 et au niveau contrôle il n'y a pas photo,
le Feint Long III est nettement supérieur notamment sur les retour de service.

En revanche je suis satisfait du Curl, ayant un petit plus au niveau gène car le Feint Long III s'il n'est pas bien maitrisé; en face c'est punition assurée ! Émoticône

Effectivement j'ai senti qu'il génait moins que le fl2 et surement que le curlp1 r.
Mais je me dis (c'est mon avis. à voir) si ça me permet de remettre 1 voir 2 tops de plus qu'avec le fl2 c'est gagné.

Vendredi 01 Janvier 2010 16:45

Effectivement le FL3 est très lent.
pour moi en vitesse: en 1,1 c'est l'équivalent du FL2 en 0,5

Je pense donc qu'il te faut au moins un bois allround.

P.S. je suis en cours de tests et si c'est OK pour moi le FL3 remplacera le FL2

En tout cas il a un contrôle phénoménal ce fl3
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 16:45 par faiçal

Vendredi 01 Janvier 2010 16:39

Citation de julot :
Tenergy 64 pour un jeu de défense moderne, mais le T05 pour un jeu de chop doit être sympa.

+1

Victoria PAVLOVITCH est passé du tackiness c 1.1 au tenergy 05 en 1.7 et continue à chopper !

Bon mais c'est vitoria PAVLOVITCH
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 16:40 par faiçal

Jeudi 31 Décembre 2009 14:41

Citation de bern01 :
(HS, en passant, salutations à Faiçal ;-) )

Tu peux aussi tester le geospin tacki qui est comparable au tackiness D, je l'ai en 2 mm et il est très sympa en frappes sèches (que je fais le plus souvent en coup droit).
Le top est effectivement à mon sens , plus lourd qu'avec le vari spin que j'appréciais surtout en poussettes pour le revers (mais depuis je suis passé au PL).
Tu trouveras le geospin à petit prix chez Misterping notamment.

Bons tests et bonnes fêtes à tous.

Salut Bernard,

+1 pour le geospintacki ==> c'est quasiment kif-kif avec le tackiness mais en plus leger.

HS: ça m'a fait plaisir de te voir jouer avec ton PL au tounoi de Saône vallée.

C'était agréable de te voir jouer ==> il faut perseverer avec.
Un petit conseil : tu ne profites pas assez des balles qui te reviennent quand tu les a envoyé avec le picot.
Sur ces balles il faut se preparer à attaquer et ne pas rentrer dans des eternelles remises avec le picot mais ça viendra avec la confiance.

Jeudi 31 Décembre 2009 14:32

Citation de julot :
Citation de julot :
OK, je vais voir tout ça ce soir mais aussi la semaine prochaine alors.

Pour le poids, en revanche c'est vrai que le mien qui fait 92g a sans doute un petit penchant vers la tête de raquette, je pense donc que le manche doit être vraiment léger.

Bon j'ai reessayé ce soir, mais avec un état d'esprit différent, en me disant qu'il pouvait me convenir (je trouve que l'état d'esprit avec lequel on teste le matrériel joue beaucoup, il faut éviter les idées préconcues).

Il n'y avait que des classements inférieurs ce soir, et en dehors d'un 12 contre lequel je n'ai fait que 2 sets, j'ai joué sur des 10, 9 8 et NC. Il manquait notamment un bon topeur.Autant dire que je ne peux pas retirer de grandes choses sur certaines phases de jeu, seulement quelques éléments.

J'ai mieux réussi a couper avec qu'au précédent essai, en provoquant des balles bien rasantes, par contre il est nécessaire de bien rentrer dans la balle. Là est déjà une première conclusion, on doit être encore moins passif qu'avec le GDT avec mousse. Les coups joués a moitié donnent en coupe une balle qui monte ou qui fait n'importe quoi. Si on est pris de vitesse c'est un des risques. Le GDT avec mousse permet de meilleures possibilités de balles jouées moyennement.

Niveau frappes ça part vite mais j'ai eu plus de déchets qu'avec le 1.2mm. Quand ça passe ça fait souvent point par contre. En bloc il y a logiquement + de possibilités, il faut s'entrainer car c'est efficace. Il en est de même pour faire des balles a plat en retour de service ou sur une balle coupée. En poussette c'est bien aussi, mais je n'ai pas eu plus de contrôle qu'avec le 1.2mm, même plutôt l'inverse.
En faux tops c'est logiquement moins bon et moins régulier qu'avec le 1.2mm mais ça gêne..

Par rapport aux adversaires il est très bon en contre initiative, sur quelqu'un qui tope bien (le 12 était pas mal de ce côté la ce soir mais tout en rotations sans trop de vitesse), là le chop est sympa et très gênant. Par contre sur des jeux mous il est beaucoup plus limité que le 1.2mm qui me permet d'attaquer beaucoup avec beaucoup de contrôle. Je pense que je serais embêté également sur un autre joueur de PL.
Le 1.2mm est très polyvalent et permet donc d'avoir un CD moyen ou ne servant qu'occasionnellement, alors que l'OX permet d'avoir des balles retournées interessantes qu'il faut attaquer, un bon CD est donc important.

Il s'accorde bien avec le Joo Se Hyuk, sans problème dû au poids. Le Rookie en 1.8mm sur ce bois s'est super bien comporté également, j'ai eu de bonnes sensations et un très bon CD.

Bref je reessaierai a un prochain entrainement contre des adversaires de niveau supérieur avec des jeux plus offensifs.

C'est normal julot, ce que tu décris là c'est tous les avantages de la mousse.
Comme je le dis tout le temps il faut bien mesurer les avantages et inconvénients faire le choix mais on ne peut tout avoir.
==> the question is mousse or not mousse !

Mercredi 30 Décembre 2009 14:01

Citation de clack :
même sur un bois all, je n'ai jamais su jouer avec une plaque en max dans les nouveaux tensors !

Je m'excuse pour le HS:

Clack t'as une raquete de rêve pour moi.

et si je n'étais pas defenseur j'aurais eu exactement la même que toi.

Mardi 29 Décembre 2009 23:29

Citation de Angel30 :
Citation de faiçal :
42-43, je crois pour le tackiness

Tu dirais que la dureté du tackiness d, c'est plutôt : médium, moins que médium ou au contraire plutôt hard?

MEDIUM

Mardi 29 Décembre 2009 22:51

42-43, je crois pour le tackiness

Mardi 29 Décembre 2009 22:03

Effectivement, c'est deux bois qui vibrent bien et sens bien la balle.

c'est les deux meilleurs bois de STIGA.

Après il faut choisir.
Moi j'opterai pour le controle. Pour mettre des cquiches: la force est dans les bras Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 21:58

Non au contraire, je trouve que le tackiness est meilleur en poussettes et services.

il faut néanmoins prendre en considération la remarque de sergio67 pour le top.
Si tu es habitué à des mousses tendre tu toppera plus facilement avec le vari.

Mardi 29 Décembre 2009 21:49

Citation de sergio67 :
Ayant essayé les 2 il y a 1 an de ça,je trouve que leurs vitesse est équivalent a peu de chose près,mais contrairement a ce qui a été dit plus haut je trouve le vari meilleur pour topspinner et le tacki meilleur en poussette et frappe a plat

Chaqu'un ces sensations pour le top.

Je disais juste que les balles toppées avec le tackiness sont plus lourdes.

Mardi 29 Décembre 2009 21:47

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Il faut toujours garder un GDT OX chez soi, moi même alors que je n'ai pas accroché plus que ça pour le sans mousse et que je joue toujours avec du 1.2mm, je vais pour la 3éme fois me l'acheter en OX pour retester, et celui là il restera chez moi après, adopté ou pas!

C'est que tu commences à douter de ta version "mousse" MDR

Des fois le choix est dur.
Il faut bien peser le pour est le contre.
Sans mousse ça inverse plus sur bloc à la table tandis qu'avec mousse je trouve que ça taille plus loin de la table, tu peux plus facilement attaquer avec et surtout ça permet des gestes de dégagement que le sans mousse n'arrive pas à faire, il faut vraimment toujours être très bien placé et avoir jambes. (je parle de defense loin de la table).

Mardi 29 Décembre 2009 21:43

Citation de sergio67 :
Gros dilemne pour moi en ce moment concernant le bois a assaisoner avec le gdt.
Cet aprem je me suis entrainer avec un coéquipier avec mes 2 raquettes montés avec gdt ox
donc 1 stiga offensif classic wrb
et 1 stiga allround classic wrb
avec la premiére;attaque plus facile,un peu plus de gêne mais beaucoup plus de déchets en blocs.
avec la deuxième c'est le contraire Émoticône alors que faire???
Bon faut dire que j'ai joué que le même adversaire toute l'aprem:coéquipier que d'habitude je perds et que j'ai que fais de gagné aujourd'hui.
Une chose est sur j'ai cbc3 a vendre

L'allround classic se marie très bien avec les picots sans mousse. (avec mousse aussi d'ailleurs)

Mardi 29 Décembre 2009 21:40

Citation de pro du picot 62 :
Citation de bachus :
existe t il un picot aussi genant que le gdtec en moins rapide

Peut etre le Piranja FD TEC...

Sur noppen-test d'après leurs tests ils disent le contraire. ?
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu