Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un Feint Long 3 avec mousse 0,5?

Jeudi 31 Décembre 2009 17:08

Voilà, grâce à un gentil membre du forum, je vais pouvoir tester (en janvier, j'espère) un Feint Long III avec mousse 0,5.

J'ai plusieurs bois ici mais je ne sais trop lequel choisir.
En défense, je n'ai qu'un Cos 3.
En combi, j'ai l'Aurora d'Hallmark, le Neubauer combi effect, le Tibhar techno power.
J'ai aussi un Japsko allround, un palio allround avec carbonne et un joola power allround.
Et encore en off un Andro Kinetic Explorer, un Tibhar H3-9.

L'idée est de défendre en chop en revers et jouer en contre en coup droit.

Que conseilleriez vous?

Même un autre bois qui n'est pas dans ma liste.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Décembre 2009 17:33

Moi, je viens d'enlever le bois TONI HOLD WHITE SPOT et en remplacement j'ai testé le Primorac off- avec un Feint Long III en 1.3 et franchement j'ai trouvé ce bois super aussi bien pour défendre coupé avec un très bon contrôle que pour attaquer avec beaucoup d'assurance !

Maintenant toi tu as le Feint Long III en 0.5 que j ai aussi pu tester mais j'ai opté pour le 1.3 qui pour moi permet de mieux chopper !

Alors pense-y au Primorac off- Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 17:36

Je Joo se Hyuk ! Il parait qu'il se marie trés bien avec les picots avec mousse ( mais j'ai jamais essayé ). Je pense que ça fera l'affaire.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 01 Janvier 2010 11:22

Il est cher ce Joo Se Hyuk ;-), non?

Un bois off-? je ne sais pas si c'est le plus approprié pour défendre.

Vendredi 01 Janvier 2010 11:24

Oui il est assez cher 65,90€, mais cependant c'est vaiment un exellent bois.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 01 Janvier 2010 12:12

Le FL III est très lent, meme avec un peu de mousse.
Je ne sais pas trop comment tu joues mais un bois comme le Stratus def machin de Tibhar me parait pas mal pour ne pas trop ramer.

Vendredi 01 Janvier 2010 14:39

Je n'ai pas le FL mais un Curl P1R avec mousse 0,5mm.
Je joue avec en revers associé à un Andro Impuls sur un combi Tibhar Techno Power.
Le Tibhar est un bois méconnu, à tort, car il se marie avec tous les picots longs que j'ai essayés.
En attaque, il est vraiment efficace avec un Mark V GPS boosté ou un Impuls voire un Rookie DTechs;
Tu devrais déjà voir avec ce bois.

Vendredi 01 Janvier 2010 16:41

Citation de Diabolosyl :
Il est cher ce Joo Se Hyuk ;-), non?

Un bois off-? je ne sais pas si c'est le plus approprié pour défendre.

C'est vrai c'est ce que j'ai pensé au début et pourtant ça peut paraitre étonnant mais j'ai de très bonnes sensations !

Vendredi 01 Janvier 2010 16:45

Effectivement le FL3 est très lent.
pour moi en vitesse: en 1,1 c'est l'équivalent du FL2 en 0,5

Je pense donc qu'il te faut au moins un bois allround.

P.S. je suis en cours de tests et si c'est OK pour moi le FL3 remplacera le FL2

En tout cas il a un contrôle phénoménal ce fl3
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 16:45 par faiçal

Vendredi 01 Janvier 2010 17:01

Citation de faiçal :

Effectivement avant de jouer avec le Curl P1-R j'ai joué avec le Feint Long III en 1.3 et 0.5 et au niveau contrôle il n'y a pas photo,
le Feint Long III est nettement supérieur notamment sur les retour de service.

En revanche je suis satisfait du Curl, ayant un petit plus au niveau gène car le Feint Long III s'il n'est pas bien maitrisé; en face c'est punition assurée ! Émoticône

Vendredi 01 Janvier 2010 20:51

Citation de elkami :
Citation de faiçal :

Effectivement avant de jouer avec le Curl P1-R j'ai joué avec le Feint Long III en 1.3 et 0.5 et au niveau contrôle il n'y a pas photo,
le Feint Long III est nettement supérieur notamment sur les retour de service.

En revanche je suis satisfait du Curl, ayant un petit plus au niveau gène car le Feint Long III s'il n'est pas bien maitrisé; en face c'est punition assurée ! Émoticône

Effectivement j'ai senti qu'il génait moins que le fl2 et surement que le curlp1 r.
Mais je me dis (c'est mon avis. à voir) si ça me permet de remettre 1 voir 2 tops de plus qu'avec le fl2 c'est gagné.

Samedi 02 Janvier 2010 10:47

Essaye avec ton h3-9, je suis sûr que tu seras surpris en bien avec le FLIII qui est lent Bon courage Clin d'oeil

Samedi 02 Janvier 2010 12:07

Moi j'ai un andrzej grubba all+ il est très bien pour chopper en revers, en contre et en top nickel Clin d'oeil si le picot n'est pas très rapide ne jamais prendre un bois de défense sinon sa ira au ralenti.

Samedi 02 Janvier 2010 19:33

Je pensais à un défense assez rapide ou un allround, pourquoi pas avec du carbonne ou de la fibre, ça devrait être bon ça.

Samedi 02 Janvier 2010 21:57

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Essaye avec ton h3-9, je suis sûr que tu seras surpris en bien avec le FLIII qui est lent Bon courage Clin d'oeil

c' est une bonne idée de l' associer à un bois rapide; il y a quelques temps je l' avais mis (un fl3 en 1,1) sur un xiom absolut carbon, et le résultat était très intéressant (au fait, pourquoi j' ai pas gardé cette combo, moi ?).
grâce à la lenteur et au contrôle hors du commun du fl3, tu peux le mettre sans crainte sur un bois rapide voire très rapide.

je l' ai re-commandé aujourd'hui sur iruiru en 0,5 avec un bois butterfly ishlion (bois off). Aaaargh, je bout d' impatience ! Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 22:13

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Depuis que je lui ai fait découvrir l'hinoki, il ne jure plus que par ca MDR.

ps:
le H3-9 de Diabo est une ancienne version, très bon bois Clin d'oeil

Samedi 02 Janvier 2010 23:23

Non mais vous êtes sûr là?
Un H3-9 pour défendre en balles coupées du revers?
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois