j'ai aussi un peu peur du contrôle mais si le ratio (faire faire la faute / perte de contrôle) est positif je suis preneur.
En ce qui concerne le coup droit: dans le passé j'ai utilisé la série tackiness et j'étais venu après au joola tango def (tensor en 1.2) sa durée de vie est très limitée.
Enfin après beaucoup de glère et tests j'ai abouti sur l'impuls speed: un vrai régal. tout me semble aisée avec : chop, top et surtout farppe (chose que le f3 big slam ou vario ne font pas bien dons attention)
je l'ai conseillé à à quelques joueurs et que ça soit des attaquant ou defenseurs ils y ont adhéré sans aucun soucis.
Hello,
Tu m'as déjà presque convaincu, mais qu'est-ce que je suis influençable :-((( ... ;-)
Sérieusement, sur le papier le"Woman" a l'air pas mal aussi
L'impuls speed et le Desto F3 BS semblent assez semblable pourtant, d'ou vient cette différence de capacité à frapper alors ?
Et dans le petit jeu, comment se comporte t'il cet Impuls ?
(Désolé de répondre à une question par une autre mais dès que j'aurais testé ce fameux Grass, je ferai un petit retour, d'ici +/- 3 semaines)
Pour la comparaison entre l'IS et le F3 BS je pense que le topsheet de l'IS est un poil plus dur juste ce qu'il faut pour être plus linéaire et meilleur en frappe (j'ai un peu galérer en frappe avec le bigslam). Pour le petit jeux aucun soucis.
Vraimment c'est magique. en tout cas pour moi
Car je cherchais une plaque qui reste crédible en chop, poussette et en même temps qui me permet de démmarer sans difficulté.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 21 Mai 2010 17:27 par
faiçal
j'ai aussi un peu peur du contrôle mais si le ratio (faire faire la faute / perte de contrôle) est positif je suis preneur.
En ce qui concerne le coup droit: dans le passé j'ai utilisé la série tackiness et j'étais venu après au joola tango def (tensor en 1.2) sa durée de vie est très limitée.
Enfin après beaucoup de glère et tests j'ai abouti sur l'impuls speed: un vrai régal. tout me semble aisée avec : chop, top et surtout farppe (chose que le f3 big slam ou vario ne font pas bien dons attention)
je l'ai conseillé à à quelques joueurs et que ça soit des attaquant ou defenseurs ils y ont adhéré sans aucun soucis.
Désolé pour les puristes qui utilisent le sujet grass d'tecs (166 pages on peut plus s'y retrouver)
Je souhaiterai savoir si le grass d'tecs allait bien en chop ?
Merci à ce qui jouent de cette façon de me donner leurs avis.
Je joue depuis très longtemps avec le FL2 en 0,5 et arrive à defendre (en chop) et à attaquer aussi (faux tops, frappe) et me disais qu'avec le grass je serais peut-être un peu plus chiant.
quelle épaisseur choisir ? (dommage qu'il n'existe pas en 0,5 sinon ça aurait été vite vu.
Je remercie d'avance tous mes amis defenseurs comme moi.
Et comme je dis (voir film le le boulet): On va tous les déchirer ces attanquants.
surtout qu'il semble que j'ai trouvé mon bois (comme je l'explique sur un autre post: il me semble dans les phases d'attaque même plus rapide que mon allround classic: un régal en fait j'arrive à defendre tranquille et en même temps si l'adversaire commence à me faire chier avec des poussette sur le revers j'arrive à le mettre sous pression) le seul bémol mais j'èspère m'habituer c'est les diemnsions de la palette : trop petit pour moi.
J' ai cédé à la grande tentation... je l' ai acheté , j' attends la livraison
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?
Tres pressé de la tester
Palette standard pour les CBC.
c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?
La palette du CBC3 fait 15,7 de haut et 15,2 de large.
Le poids en manche anatomique 88 g, quand même !! une fois en main on s'en rend pas compte il est bien équilibré.
En coup droit je l'ai associé à un T05 1.7, le bois étant assez sec à mon gout l'assemblage était pas idéal, difficile de bien toper.
Les blocs coups droit étaient faciles a réaliser car il posséde un très bon contrôle et absorbe bien les attaques d'en face !! il est bien bruyant aussi.
En revers collage d'un GDT, et bien j'avais là aussi un excellent contôle, je réalisais des blocs à la table presque comme d'habitude avec mon TSP, les frappes étaient un peu plus difficiles a réussir sans être plus saignantes que ca, quand à la gêne elle était ni plus ni moins prononcée que d'habitude là aussi, parole de l'adverssaire .........., les faux tops deumeuraient inéfficaces et plus délicats à réussir, pourquoi ???
Par contre en chop un régal, balle bien tendue fusante et difficile à négocier pour le joueur d'en face.
Donc essai me laissant une grande sensation de contrôle, mais sans doute une gestuelle différente à adopter avec ce bois qui doit préférer des revêtements tendre genre Pilot Power ou autre ........
Si je n'ai rien d'autre à tester en bois la semaine prochaine je le reprends avec un Pilot Power .............
Le faux top sans mousse c'est quand même peu évident indépendament du bois !
très belle finition mais aussi le prix est très beau: 139 euros.
•Technologie Innerforce
•Palette plus grande pour un contrôle optimal et la fibre ZL pour un toucher hors-norme
•Pour un jeu basé sur une défense sûre, mais assez dur pour les coups offensifs
•FL / ST
•Env. 85 g
•5 plis + 2 couches Zylon
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 20 Mai 2010 14:35 par
faiçal
j'ai du m'enbrouiller avec une autre description. defense + ?
en tout cas je confirme que ce toucher mi-sec (pas balsa donc) me donne la sensation d'une rapidité par rapport au IV C et même à mon STIGA ALLROUND de toujours.
ce serait interessant d'avoir le ressenti de Lagste qui est passé du defense + au cos-3
J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.
Désolé, le COS-3 c"est du BALSA !
Pour répondre à julot, il est mi-sec le cos-3
Et c'est justement le balsa je pense en poussette active à la table qui me donne l'impression qu'il avance 2 fois plus vite que le IV C.
J'ai essayé le IV C et pour moi il est d'une rapidité équivalente au COS3 avec peut-être un léger mieux au niveau du dynamisme.Mais ce sont 2 bois situés dans la même lignée.Le COS3 n'est pas composé de balsa.
Désolé, le COS-3 c"est du BALSA !
Pour répondre à julot, il est mi-sec le cos-3
Et c'est justement le balsa je pense en poussette active à la table qui me donne l'impression qu'il avance 2 fois plus vite que le IV C.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Mai 2010 14:10 par
faiçal
J'ai acheté celui de Joffrey et tout de suite j'ai été bleuffé par ce bois.
pour moi il est mi-tendre. pour defendre c'est un régal. après quand l'adversaire commençait à te faire de la poussette sur le revers t'est mort, avec le cos-3 je pouvait attaquer. (j'ai presque toujours joué avec un stiga allround et trouve le cos-3 plus rapide)
Il est pour moi moins rapide que le cos-3.
l'effet de catapultage est moindre.
==> Très bon pour defendre et ça s'arrete là pour moi en tout cas.
J' ai cédé à la grande tentation... je l' ai acheté , j' attends la livraison
Par compte, comment est la palette par rapport à un bois standard ( Waldner Allplay) ?
Tres pressé de la tester
Palette standard pour les CBC.
c'est quoi le standard pour toi Gilles71 ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Mai 2010 17:35 par
faiçal
Tous les joueurs avec ce picot que je rencontre ont tous un jeu de bloc à la table et d'attaque donc bien loin du picot de défense à mi-distance.
Le FL III est le PL de Ruwen Filus qui l'utilise exclusivement pour défendre. Il tourne et attaque avec son backside.
Capoblanco, il y a toujours des contre -exemples, qui plus est au niveau mondial! On a bien vu des défenseurs de niveau international utilisé du Mark V! je voulais simplement dire qu'à mon humble niveau, j'ai plus vu des bloqueurs-attaquants avec le FL3 que des défenseurs.
Le fl3 est très bien pour tailler les balles !!!
J'en remettais plus qu'avec le fl2 (ça le coté controle)
sont problème c'est qu'il est très rectiligne ==> il faut avoir les jambes !
Je pense que pas mal l'utilisent à la table car il est très controlable même avec 1 mm voir plus de mousse.
donc je confirme ce que dis capoblanco il est bien pour defendre !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 15 Avril 2010 21:57 par
faiçal
Attention sans mousse ce n'est pas la même sensation du tout.
Moi je te conseille du 1,2
c'est vrai, je m'en doute !
faiçal, tu ne jouais pas avec le feint long III à un certain moment ?
Je joue avec le fl2 depuis bien longtemps (c'est mon 2ème picot après le destroyer de stiga)
Le fl3 je l'ai juste testé et il m'a vite enballé. Controle énorme mais beaucoup moins de gène que le fl2. surtout la sensation de catapulte du fl2 sur les balles molles le fl2 est inégalable.
==> je suis donc revenu à mon vieux fl2.