Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

0,5mm ou 0X pour défendre avec un pl(l'octopus)

Sondage

0X ou 0,5mm pour défendre avec un pl

0X - 40.6% - 13 vote(s)
0,5mm - 59.4% - 19 vote(s)

Jeudi 01 Avril 2010 22:05

tout est dans le titre

Jeudi 01 Avril 2010 22:45

je dirai mais je ne suis pas défenseur avec mousse ca va plus vite tu peux contre-attaquer en bloc ou clac plus facilement que sans mousse.

sans mousse plus facile pour défendre au début car plus lent.

Jeudi 01 Avril 2010 22:56

Avec la mousse en résumer:

- Tu tailles plus
- Tu peux attaquer mieux
- balles en dégagements et rattrapages plus faciles
en revanche:
à la table moins d'inversion et moins de controle (plus de 0.5)

0.5 est selon moi est un bon compromis.

Vendredi 02 Avril 2010 01:26

Citation de faiçal :
Avec la mousse en résumer:

- Tu tailles plus
- Tu peux attaquer mieux
- balles en dégagements et rattrapages plus faciles
en revanche:
à la table moins d'inversion et moins de controle (plus de 0.5)

0.5 est selon moi est un bon compromis.

Émoticône J'ai joué avec les 2 versions de l'Octopus et j'ai préféré le 0,5 pas très gênant mais très complet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Avril 2010 07:37

au vus des commentaires avantages au 0,5mm.. au vu du sondage 50 50... que faire Émoticône

Vendredi 02 Avril 2010 14:11

C'est bon, j'ai règlé le problème du sondage Clin d'oeil
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Avril 2010 09:53

j'ai toujours trouvé les balles jouées avec un SM plus merdiques, que ce soit en défense et à la table .

J'ai donc fait l'essai plusieurs fois à l'entrainement : impossible pour moi de jouer correctement .
Drôle d'impression d'aléatoire: des résultats différents avec (à priori) le même geste ; pour faire simple, avec le sm j'ai l'impression que la raquette décide plutôt que moi ...

et comme je suis pas compliqué comme mec, impossible également de jouer avec 1 mm ou + ( trop de catapulte)

le miracle pour moi, c'est le 0,5 mm : sorte de compromis qui me permet de sentir la balle ;

mais je le répète, si on me donnait par magie la formule pour maitriser un SM, j'y passerais sans hésitation .

Samedi 03 Avril 2010 11:48

Je préfère de loin le Ox.
En lisant les commentaires, je reste dubitatif sur le fait que les balles chopées soient plus tallées avec le 0.5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 11:49 par sugs

Samedi 03 Avril 2010 12:16

Difficile de dire que c'est mieux en 0x ou 0.5, cela dépend de la technique de chacun, du ressenti et en plus avec ces épaisseurs, le bois a une importance primordiale suivant qu'il est plus ou moins tendre.

Nous sommes par exemple 2 à avoir répondu sur ce sujet et à jouer avec un CO-S 3 et surprise, nous jouons tous les 2 avec une mousse en 0.5 et n'apprécions pas la sensation en 0x
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Avril 2010 13:46

Citation de antiploc :
Difficile de dire que c'est mieux en 0x ou 0.5, cela dépend de la technique de chacun, du ressenti et en plus avec ces épaisseurs, le bois a une importance primordiale suivant qu'il est plus ou moins tendre.

Nous sommes par exemple 2 à avoir répondu sur ce sujet et à jouer avec un CO-S 3 et surprise, nous jouons tous les 2 avec une mousse en 0.5 et n'apprécions pas la sensation en 0x

On est bien d'accord, à la question " c'est mieux en Ox ou 0.5?" tout dépend de la technique et des sensations de chacun, mais concernant la balle plus taillée en 0.5 j'a un gros doute.

Samedi 03 Avril 2010 19:21

C'est clair, normalement en 0x, on doit avoir un contact balle/raquette plus long, donc plus d'effet de coupe
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Avril 2010 20:10

Citation de sugs :
Je préfère de loin le Ox.
En lisant les commentaires, je reste dubitatif sur le fait que les balles chopées soient plus tallées avec le 0.5.

C'est pourtant logique, avec la mousse le contact est plus long et on peut imprimer davantage d'effets.

Samedi 03 Avril 2010 21:25

Et on en revient à un débat redondant sur les forums avec la conclusion qui sera que cela dépend aussi de la mousse, est-ce qu'elle est dynamique, est-ce qu'elle est absorbante... ...c'est de la physique et non de la logique qui intervient ici.

Bref, la meilleure solution est de se faire une idée par soi-même de ce qui convient le mieux à son propre jeu et comme je le disais plus haut, fonction également du bois utilisé.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 04 Avril 2010 14:35

Y at il un agrégé de physique sur ce forum ?
Un expert en balistique ?
On y perd son latin !

Dimanche 04 Avril 2010 15:01

Citation de lapinot :
Y at il un agrégé de physique sur ce forum ?
Un expert en balistique ?
On y perd son latin !

Oui, runman974 .... Aller, un p'ti cours de méca....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Avril 2010 15:03 par giovanni drogo

Dimanche 04 Avril 2010 19:43

Ouais un cours de balistique, mais pas en latin, j'ai plus de gaffiot a la maison !!!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements