Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 15

Mardi 29 Novembre 2011 21:58

Bon tests magnus !

tiens nous aux courant.

moi je l'ai testé en 1.3 je suis sur qu'en 1.6 soit être un peu mois sec.

t'as pris la version classic ou le soft comme aspicot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 21:59 par faiçal

Lundi 28 Novembre 2011 22:40

Attention, si tu n'as jamais joué avec ce genre de plaque ça risque de ne pas te plaire du tout.
les sensations d'un joueur à un autre sont différentes.
Si tu peux essayer avec la raquette d'un pote çà pourrait peut-être te faire gagner 30 euros.
regarde mon profil avec mon coup droit je choppe et fait de la poussette 80% des balles.
ou encore varispin qui est lui si mes souvenirs sont bons numéroté 400 joue avec un impuls speed Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 20:55

Si tu n'as pas essayé le 729 higher il faut le faire je pense tu ne seras pas déçu.

Dimanche 13 Novembre 2011 14:20

2ème set contre Zhang Jike à la 21'50 c'est bien le grass d'tecs !

Jeudi 10 Novembre 2011 20:37

Citation de Triphon Tournesol :
Citation de Derf59 :
Citation de tefeiri :
Mollo, quand même sur le fait de dire que barricade + GDT ça va pas ensemble, depuis bientôt 2 ans, j'ai cette combinaison, et je ne cesse de progresser au classement. Je n'ai jamais été aussi haut, suite à l'interdiction des lisses j'avais perdu 120 points en une phase et j'ai retrouvé cette combinaison qui est tout simplement idéale pour moi, (revêtement, poids du bois et tout ce qui va bien) environ +90 par saison donc cool. Faut prendre en compte les types de jeux, j'ai un jeu de crabe à la table ou à 1m, 1m5 de la table en chop, je peux quasi tout faire, la balle est extremement ralenti avec ça, et j'adore, contrôle énorme, grosse gêne plus qu'avec d'autres revêments ou d'autres bois que j'ai essayé dont les LQ2, Toccata, et JSH pour ne citer qu'eux.

On parle toujours d'une exception pour confirmer la règle LOL
Disons que très peu de forumers qui ont testé ont gardé cette configuration.
Très surpris aussi que tu trouves la gêne du GDT sur Toccata inférieure à celle du GDT sur Barricade.


Bin deux exceptions alors car pour moi aussi le barricade est très bien. avec le GDT (ancien)
moi c'est l'effet de catapultage qui me permet de géner l'adversaire. Il faut bien sur la gérer. Mais pour agresser c'est le pied. Il faut juste trouver le bon geste car effectivement la balle peut sortir très rapidement.

+1 pour moi aussi

Mardi 08 Novembre 2011 23:19

Citation de wills :
Pas d'autres avis sur ce bois ?

Ce qui m'inquiète un peu c'est le nombre d'utilisateurs (1 seul selon la rubrique matériel !).
Alors, ceux qui ne l'ont pas gardé, pouvez-vous dire pourquoi ?

J'avoue qu'il me tente mais ça m'obligerait à racheter toutes mes plaques à la dimension du bois...
Et puis, si vous saviez le nombre de bois que j'ai pu tester pour TOUJOURS revenir à mon incomparable Allround Classic... Émoticône


+1, exactement comme toi wills.

Pourtant il est beau.

Lundi 31 Octobre 2011 13:40

Citation de julot :
Citation de faiçal :
Citation de julot :
C'est loin d'être une bombe. Beaucoup moins rapide que Tenergy ou consorts en tous cas.


c'est bon à savoir.

En chop c'est jouable ?


Oui, il n'y a pas d'effet catapulte et un bon contrôle.


merci julot.

Si un jour je reviens aux tensors c'est lui que je testerai en premier.

Lundi 31 Octobre 2011 09:59

Citation de julot :
C'est loin d'être une bombe. Beaucoup moins rapide que Tenergy ou consorts en tous cas.


c'est bon à savoir.

En chop c'est jouable ?

Dimanche 30 Octobre 2011 23:55

Citation de julot :
Peut être le Spinart


Le spinart est un tensor julot. Je ne connais pas mais pense qu'il est beaucoup plus rapide ?

Dimanche 30 Octobre 2011 20:18

Je suis gentil, malgré que tu veux pas de mon tackifire Drive.

Prend le joola mambo H.

C'est le seul que je trouve se rapprochant le plus du tackifire drive.

le topsheet est juste un poil plus dur mais ça fait l'affaire.

Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 19:43

Le tackifire drive c'est au japon qu'il faut acheter.

P.S. j'en ai un rouge en 1.9 sous blister

Jeudi 27 Octobre 2011 20:59

Petite question: le topsheet est comment ?
dur ou mou ?
Quelqu'un pourrait comparer le topsheet au sriver, markV ou autre ?

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 21:02 par faiçal

Mercredi 26 Octobre 2011 22:55

Citation de Kogoro Mouri :
Pourquoi pas un Allround Classic ? Superbe contrôle, bois tendre, rapidité All/All+. Une référence pur le Top !


+1

Dimanche 16 Octobre 2011 22:34

Citation de julot :
Assez proche du C8 comme on le dit souvent, mais je le trouve plus agréable à jouer.


+1, bonne analyse de julot.

Ce fut mon premier picot.
Très bon en défense. Bon aussi à la table mais attention rapide ==> agréable à jouer.
Je l'ai utilisé en 1mm de mousse.

Mercredi 28 Septembre 2011 20:44

Citation de -Big- :
En tout cas, je ne suis vraiment pas déçu de l' Allround Classic.

C' est beaucoup plus lent le Stiga Défensif Wood NCT ?


Didier dit qu'il est au contraire un chouya plus rapide !

Samedi 17 Septembre 2011 20:29

Super merci pour ces chaines

Samedi 17 Septembre 2011 19:58

Citation de boubou64 :
Faiçal, le service bombe sauté avec le grass Dtecs est-il plus ou moins gênant avec la nouvelle version du COS-3 ?

Laplaud, as-tu essayé ton COS-3 ancienne génération avec un TEnergy 05 1,9 mm ?
Si oui, quels sont les différences pour toi avec le shark II (en mettant le prix de côté) ?


Désolé, mais le cos-3 essyé très peu (un peu lourd pour mon coude). En plus je ne fais pas de service bombe Content

Samedi 10 Septembre 2011 20:50

Citation de Derf59 :
Citation de faiçal :
Je pense que ça reste un bon picot.

Je peux donner l'exemple du curlp1 avant qu'ils ne le rabotent. Eh ben les mecs pleuraient en face.

L'ancienne version du grass est surement plus gênante mais vu les règles del'ittf il devrait être interdit tout simplement.

DIsons que c'est vrai qu'on ne comprend pas sur ce coup pourquoi l'ITTF n'a pas imposé que Tibhar badge le "nouveau" avec un R comme TSP l'a fait avec le P1
Un Grass DTecs R MDR

Mais bon, TIbhar n'est pas TSP voir TT Master (à qui on a reproché des problèmes de disparité de production)


Effectivement Derf59, tu as raison

Samedi 10 Septembre 2011 20:43

Je pense que ça reste un bon picot.

Je peux donner l'exemple du curlp1 avant qu'ils ne le rabotent. Eh ben les mecs pleuraient en face.

L'ancienne version du grass est surement plus gênante mais vu les règles del'ittf il devrait être interdit tout simplement.

Samedi 10 Septembre 2011 15:06

Citation de nap250 :
Citation de faiçal :
Plus haut, il est dit que le new grass d'tecs fait 1.5 de hauteur: désolé mais pour moi c'est faut.
J'ai pu comparer avec une loupe + lampe assez forte le grass, l'octopus et le fl2 et je peux malgrès que je n'ai pas d'instrument de mesure confirmer les cotations wack pour le grass (en prenant comme hypothèse que les cotations de l'octopus et du fl2 sont exacte)s

En hauteur j'ai du mal à différencier le grass de l'octopus.
En revanche pour le diamètre oui: le grass est plus gros
Espacement entre picot aussi
La comparaison avec le fl2 est évidente

==> grass d'tecs 1,68x1,65
==> Octopus 1,65x1.5
==> fl21 1.6x1.5


Franchement tout cela me parait au fond peu important: un petit 1/10ème de mm en plus ou en moins...? ok... Mais ce qui compte c'est le ressenti en match et sur le terrain, et sur le terrain le new GDT reste un véritable poison pour peu que l'on prenne la peine de l'utiliser correctement, et surtout de l'essayer (suffisamment longtemps pour lui donner sa chance...)

Par exemple visuellement le Dawei 388 D1 est clairement plus long que le new GDT... Soit... Mais quand on les utilise , c'est clairement une autre affaire, l'effet de gêne généré par le Dawei est sans commune avec celle produite par le new GDT.

Sans être spécialiste en la matière, je dirais que la qualité exceptionnelle du caoutchouc Tibhar, et notamment son élasticité particulière, fait vraiment la différence, ce qui fait que ce léger "rabotage" n'a au fond pas l'incidence déterminante que certains ont bien voulu insinuer... Le GDT reste un GDT, avec toutes ses qualités, même s'il faut l'utiliser légèrement différemment de l'ancienne mouture...

Personnellement, à 42 ans, j'ai toujours cherché à améliorer mon jeu, le changer, le faire évoluer, notamment en regardant les autres (en premier lieu les membres de ma propre équipe en championnat dont les classements s'échelonnent de 11 à 16) pour progresser!

Mais c'est vrai que, passé un certain âge, les joueurs que je connais ont plutôt tendance à "rester" sur leur style de jeu, avec une forme de réticence à changer leur mode opératoire... En même temps je peux comprendre qu'il y ait un certain "confort" à rester sur ce qui "fonctionne", avec, en arrière plan, la peur de perdre des points en appliquant de nouvelles techniques ou de nouveaux gestes en championnat.... Tout cela est au fond très humain...

Je reste curieux néanmoins de retours "sérieux" c'est à dire éprouvés dans le temps, sur cette nouvelle mouture du GDT... Au plaisir donc de vous lire...
Émoticône

Bonne rentrée pongistique à tous...


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Personnellement je suis défenseur loin de la table en chop et le trouve très bien.
Ce qui m'a fait réagir c'est le fait que certain disent qu'il n'est plus génant qu'il ressemble un à soft ...
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu